Salut à tous,
Je viens de lire tous les commentaires sur la sortie de samedi, et cela m'inspire quelques remarques:
A propos de la vitesse, lors des reco de jour, sous la pluie, en déduisant les arrêts obligés, 3 arbres à couper, un plantage dans le boubier, 1 heure pour déjeuner, moyenne 17 kmh, sans rouler comme des "bourrins".
Samedi, de nuit, beau temps, aucun obstacle, petit arrêt café, moyenne 12kmh.
Pour tous les "débutants" et ceux qui veulent rouler cool, pas de problème, le road-book est le meilleur moyen d'être autonome, tout seul ou avec un ou plusieurs copains, faut'il assumer de faire son affaire de la navigation ! ! A ce propos, je conseille vivement de s'équiper d'un système type terratrip (cela coûte le prix d'une sortie)auquel s'ajoute l'équipement indispensable : Pneus TT, CB, sangle.
Pour ceux qui trouvaient, à juste titre que le rythme était un peu lent, je n'ai entendu personne leur interdire de passer devant, en assumant leur navigation.
Ouvrant la colonne, ce qui n'est pas ma tasse de thé, de nuit le moyen le plus sûr de fluidifier le rythme, dès que l'on ne voit plus les phares on s'arrête et tous ceux qui sont devant stoppent et repartent dès l'apparition des feux.
Le convoi (20 voitures) n'est pas l'idéal,cela donne un air de "horde sauvage" qui impressionne défavorablement les riverains, c'est moins visible de nuit.
Pour ceux qui n'ont pas encore organisés une randonnée, je rappelle que pour tracer un parcours de 100km avec le meilleur pourcentage de chemins, c'est un travail sur le terrain de plusieurs jours de reconnaissance.
Voila les remarques d'un "vieux" quatrequatreux,compagnon de route de JP Steiner, fondateur du CODEVER en 1987.
Bonne journée à tous et au 10 avril, ou nous pourrons continuer cette discution avec tous ceux que cela intéresse.
le Tahitien