Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photos de la sortie du 19 Mars 2011 Les crabots

+12
petrol33
semc
BJ 40
Maxi14
jean-charles
fauvelb
SEB 27
sam61
ben
alex12r
christophe14
Admin
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Photos de la sortie du 19 Mars 2011 Les crabots - Page 4 Empty suite Mar 22 Mar - 21:28

petrol33



Moi je suis d'accord avec se qui à était dit, la rando n'est pas une course ses pas le problème, mais certain n'ont pas le gabari de leur véhicule et qu'ils s'arrétent tous les kms pour pas grand chose, et qu' il signale à la cibie des obstacles lorsque cela passe facilement. Audrey à fait une vidéo de 20min je peut confirmé se que je dit, de toute façon maintenant je part dans les 1er. Je suis pas un fous furieux mais il faut pas exagéré. Mathias je te dirais au demontage le problème de mon embrayage, après le week-end j'en reparlerais. a+ stéph

sam61

sam61

Admin a écrit:Je conçois que être au cul à cul et pas avancer c'est lourd. D'ou le probleme de trop de 4x4 qui se suivent.

C'était juste une piqure de rappel !!! Laughing Laughing Laughing

Pas de probleme Juju! Very Happy

sam61

sam61

Ok Stéphane Ca marche comme ca. Very Happy

sam61

sam61

Ont ne sera pas que tous les deux a partir 1er Very Happy Hein Nico Exclamation clown

SYLVAIN

SYLVAIN

Pour tous ceux qui voyent cette balade qui était trop "pepere " on ne vous as jamais obliger de nous suivre il y avait un rd il fallait s'en servir et ne pas suivre betement

Maxi14

Maxi14

Sylvain, passe te présenter, ce serait plus cool Wink

SYLVAIN a écrit:... il y avait un rd il fallait s'en servir et ne pas suivre betement

... et enlève tes gants de boxe pour taper sur le clavier : On dit RB, pour Road Book, (en anglais : livre de route) apparemment c'était le premier pour plusieurs, et de nuit en plus ! Ce qui peut être déroutant (notamment au niveau lecture lol! )

... je n'était pas là ( et le regrette) pour dire si vous rouliez vite, mais soyez indulgent avec les gros gabarits, les debutants et les randonneurs calme ....

http://Bivouac4x4.net

sam61

sam61

SYLVAIN a écrit:Pour tous ceux qui voyent cette balade qui était trop "pepere " on ne vous as jamais obliger de nous suivre il y avait un rd il fallait s'en servir et ne pas suivre betement

Un des 3 organisateurs a pris la decision à un moment de rouler en convoi en passant devant donc nous avons tous simplement respecté sa décision. Voila je m'arrete la sur se sujet.

SYLVAIN

SYLVAIN

[quote="Maxi14"]Sylvain, passe te présenter, ce serait plus cool Wink

SYLVAIN a écrit:... il y avait un rd il fallait s'en servir et ne pas suivre betement


Et moi aussi je debutais avec mon GR et je n'etais pas dans se qui aller vite et je suis juste faché de voir des commentaires qui se plaigne de la vitesse qui trop lente mais pour ceux qui voulait rouler plus vite que moi il fallait utiliser la cb je les auraient laisser passer.

SYLVAIN

SYLVAIN

pajero61 a écrit:
SYLVAIN a écrit:Pour tous ceux qui voyent cette balade qui était trop "pepere " on ne vous as jamais obliger de nous suivre il y avait un rd il fallait s'en servir et ne pas suivre betement

Un des 3 organisateurs a pris la decision à un moment de rouler en convoi en passant devant donc nous avons tous simplement respecté sa décision. Voila je m'arrete la sur se sujet.
c le president et le vice^president qui on pri la decision de rouler en convoi car trois vehicule parti en tete donc deux se sont perdu des le depart meme avec un RB (livre de route) lol

sam61

sam61

SYLVAIN a écrit:
pajero61 a écrit:
SYLVAIN a écrit:Pour tous ceux qui voyent cette balade qui était trop "pepere " on ne vous as jamais obliger de nous suivre il y avait un rd il fallait s'en servir et ne pas suivre betement

Un des 3 organisateurs a pris la decision à un moment de rouler en convoi en passant devant donc nous avons tous simplement respecté sa décision. Voila je m'arrete la sur se sujet.
c le president et le vice^president qui on pri la decision de rouler en convoi car trois vehicule parti en tete donc deux se sont perdu des le depart meme avec un RB (livre de route) lol

Donc tu est mal placé alors pour nous dire qu'il fallait passer devant Question Exclamation Exclamation

timatthdu61

timatthdu61

J C desolé de ne pas t'avoir retenu au courant pour la place de copilote, jsuis pa trop present en se moment, jespert que ça la fait! et merci quand meme!

semc

semc

A moi de repondre car lors du second road je faisais partis du groupe de tete!
Tout d abord je remercie tous ceux qui font des eloges sur ma facon de conduire....cela me touche Evil or Very Mad et on pourra comparer ulterieurement lors d une prochaine ballade!Je roule dans un suz qui fait 153 cm de large et qui passe partout en largeur,je comprend tout a fait ceux qui sont plus large que moi et qui sont obliger de ralentir et de s arreter pour passer des obstacles mais nos 4 roues nous les avons choisis et nous faisons avec leurs avantages et leurs defaults mais ormi les bourbiers je ne pense pas que le tracé etait vraiment compliqué au point de rouler ainsi.
Je me repete en disant que je roule dans un suz qui ont la reputation de ne pas chauffer et bien non!!!Samedi j ai eu la preuve que non a suivre ce rythme la!!!
Je suis un fervant defenseur de notre loisir,de la nature ,des chemins,(et je m y investi)...et des autres utilisateurs de ceux ci!Ceux qui ont rouler avec moi pourront le confirmer!
Je pense que le rythme de la ballade pour moi etait MOU maintenant je n en veux a personne,cela ne m a pas empeché de m amuser,et c est pour ca que je ne nommerais pas les gars de trainards ou de limacon!!!
Merci encore pour vos comms

Ps:on sera on moins 3 devant

SYLVAIN

SYLVAIN

pajero61 a écrit:
SYLVAIN a écrit:
pajero61 a écrit:
SYLVAIN a écrit:Pour tous ceux qui voyent cette balade qui était trop "pepere " on ne vous as jamais obliger de nous suivre il y avait un rd il fallait s'en servir et ne pas suivre betement

Un des 3 organisateurs a pris la decision à un moment de rouler en convoi en passant devant donc nous avons tous simplement respecté sa décision. Voila je m'arrete la sur se sujet.
c le president et le vice^president qui on pri la decision de rouler en convoi car trois vehicule parti en tete donc deux se sont perdu des le depart meme avec un RB (livre de route) lol

Donc tu est mal placé alors pour nous dire qu'il fallait passer devant Question Exclamation Exclamation
Non je parle a ceux qui rale et qui ont envoyé les premiers piques car se n'était pas une obligation la prochine fois ils ont cas partir devant enfin bref tout sa n'est que des details on aura cas en discuter a la prochaine sortis

semc

semc

SYLVAIN a écrit:
pajero61 a écrit:
SYLVAIN a écrit:
pajero61 a écrit:
SYLVAIN a écrit:Pour tous ceux qui voyent cette balade qui était trop "pepere " on ne vous as jamais obliger de nous suivre il y avait un rd il fallait s'en servir et ne pas suivre betement

Un des 3 organisateurs a pris la decision à un moment de rouler en convoi en passant devant donc nous avons tous simplement respecté sa décision. Voila je m'arrete la sur se sujet.
c le president et le vice^president qui on pri la decision de rouler en convoi car trois vehicule parti en tete donc deux se sont perdu des le depart meme avec un RB (livre de route) lol

Donc tu est mal placé alors pour nous dire qu'il fallait passer devant Question Exclamation Exclamation
Non je parle a ceux qui rale et qui ont envoyé les premiers piques car se n'était pas une obligation la prochine fois ils ont cas partir devant enfin bref tout sa n'est que des details on aura cas en discuter a la prochaine sortis


Perso c est ce que je fais lors du second road book et j allais quand meme trop vite puisque ca a ete dit a la cibie!Ca m a pas empeché d attendre les autres au carrefour et sans broncher alors je vois pas le foin parcequ on roulait trop vite,mince on etait la pour se faire plaisir c est ce que j ai fais et je ne pense pas avoir ete un danger dans les chemins ou avoir degradé notre image de marque

sam61

sam61

Je n'en veux a personne non plus une décision a ete prise comme je l'ai dis plus haut de rouler en convoi je l'ai respecté mais qu'on ne vienne pas me dire aprés qu'on avait cas allé devant! Very Happy Very Happy Very Happy Ont la fait mais on attendait a chaque chemins sur instruction de Gerard.
T inquiete la prochaine fois on iras devant emais ne le prend pas comme un reproche ou une critique c'est juste une remarque sur l'allure de la balade.
allé sans rancune Sylvain. Very Happy

fauvelb

fauvelb

Meme des pilotes connus se plantent
je me suis planté au début du RB et c'est pas pour autant qu'il fallait tout réorganiser
il y avait un RB et il fallait juste remettre les perdus sur le bon chemin a travers la CB

fauvelb

fauvelb

il y a du monde sur le forum
je voudrais juste dire qu'il ne faut montrer une mauvaise ambiance dans le club pour un probleme de rhytme il faut qu'il reste conviviale

sam61

sam61

fauvelb a écrit:il y a du monde sur le forum
je voudrais juste dire qu'il ne faut montrer une mauvaise ambiance dans le club pour un probleme de rhytme il faut qu'il reste conviviale

Faut pas dire qu'il y a une mauvaise ambiance au club.
Les discution quel soient bonnes ou mauvaises sont tjs enrichissantes et fon avancer les schmilblique;;;;;;;;;;;;;;;
Il en faut. Very Happy

fauvelb

fauvelb

je suis vraiment d'accord avec toi
tout peut etre dit a partir du moment ou on reste polie

Admin

Admin
Admin

Je pense qu'il ne faut pas prendre ces discussions pour des coups de gueules. De plus les choses "dites" sur le forum ne sont pas forcément perçues ou interprétées de la même façon pour tout le monde .

Le but du forum est aussi de débattre pour faire avancer les choses et non faire naître des conflits.

En ce qui me concerne, je n'ai pas participé à la sortie. C'est pourquoi je ne m'exprime pas sur le déroulement de celle ci. Pour moi, une des valeurs importante du TT est le respect, je rappel donc quelques règles simple qui je le souhaite reflète l'image du forum.

Sylvain, peux tu te présenter sur la rubrique concernées stp, cela facilitera le dialogue. Quand on parle a quelqu'un on aime bien savoir a qui on s'adresse.

Merci messieurs

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

le tahitien

le tahitien

Salut à tous,

Je viens de lire tous les commentaires sur la sortie de samedi, et cela m'inspire quelques remarques:
A propos de la vitesse, lors des reco de jour, sous la pluie, en déduisant les arrêts obligés, 3 arbres à couper, un plantage dans le boubier, 1 heure pour déjeuner, moyenne 17 kmh, sans rouler comme des "bourrins".
Samedi, de nuit, beau temps, aucun obstacle, petit arrêt café, moyenne 12kmh.
Pour tous les "débutants" et ceux qui veulent rouler cool, pas de problème, le road-book est le meilleur moyen d'être autonome, tout seul ou avec un ou plusieurs copains, faut'il assumer de faire son affaire de la navigation ! ! A ce propos, je conseille vivement de s'équiper d'un système type terratrip (cela coûte le prix d'une sortie)auquel s'ajoute l'équipement indispensable : Pneus TT, CB, sangle.
Pour ceux qui trouvaient, à juste titre que le rythme était un peu lent, je n'ai entendu personne leur interdire de passer devant, en assumant leur navigation.
Ouvrant la colonne, ce qui n'est pas ma tasse de thé, de nuit le moyen le plus sûr de fluidifier le rythme, dès que l'on ne voit plus les phares on s'arrête et tous ceux qui sont devant stoppent et repartent dès l'apparition des feux.
Le convoi (20 voitures) n'est pas l'idéal,cela donne un air de "horde sauvage" qui impressionne défavorablement les riverains, c'est moins visible de nuit.
Pour ceux qui n'ont pas encore organisés une randonnée, je rappelle que pour tracer un parcours de 100km avec le meilleur pourcentage de chemins, c'est un travail sur le terrain de plusieurs jours de reconnaissance.
Voila les remarques d'un "vieux" quatrequatreux,compagnon de route de JP Steiner, fondateur du CODEVER en 1987.
Bonne journée à tous et au 10 avril, ou nous pourrons continuer cette discution avec tous ceux que cela intéresse.
le Tahitien

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start  http://www.alph

sam61

sam61

Entierement d accord avec toi Gerard. Merci A+ Very Happy

ben

ben

+1 avec gerard j'ai bien sur lu tout les commentaires et je vais revenir sur la base de l'histoire.
rouler pepere ou pas il y a des limites a ne pas franchir. pour moi la rando 4x4 avec road book est une ballade en voiture a travers les chemins ouverts au public et c'est un veritable jeu de piste. le road book est pour moi un moyen ludique de se promener avec son 4x4 et de plus fait participer activement le co-pilote(sinon il s'endort). nous avions deja eu ce semblant de discussion a la sortie de septembre. celui qui se perd, il cherche, il recolte les infos pour savoir ou il es et il contacte les responsables de la sortie pour l'aider. donc 100/100 contre les convois et pour du roulage en individuel ou au max a 3. les convois sont a utiliser uniquement en cas de modification de parcours. si vous voulez j'ai deja un autre debat en tete qui vas faire user les claviers

Maxi14

Maxi14

Yes ! en accord avec les 3 précédents ! Photos de la sortie du 19 Mars 2011 Les crabots - Page 4 Super

ben a écrit:j'ai déjà un autre débat en tête qui vas faire user les claviers

Rhâââââ , Z'y vas !!! Photos de la sortie du 19 Mars 2011 Les crabots - Page 4 Icon_mrgreen

http://Bivouac4x4.net

ben

ben

j'attends qu'on se remette de celui la Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum