Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état de mon samurai s 413 de 1989

+15
ggteam104
boule2cv
rangetoit
bil76
Yann50
CALAGANE 61
sam61
ben
Sylvian
alex12r
pollux
Rs14
fauvelb
sil20
bidault jonathan
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

boule2cv

boule2cv

entraxe 110 mm j'ai les plans si tu le souhaite ...

boule2cv

boule2cv

Coucou tout le monde !!
Bon le primtemps arrive a grand pas ca m'a donné l'envie de me remettre un peu Sur le samurai, j'ai été tres pris avec ma maison ces derniers temps...

Jai ressorti le reservoir et sa protection et je leur ai fait une cure,  decapage rustol et peinture histoire de stopper la maudite rouille....

Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6471881751


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-64718801b4


Par contre la jauge a essence etait bien blake donc pour le coup j'en ai refabriquer une toute en inox comme ca plus de rouille
J'ai juste repointer le systeme electrique dessus au bonne endroit

Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-64718793d4

sam61

sam61

Nickel. Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 3603028494 Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 3603028494
Tu as fait un traitement intérieur aussi??

boule2cv

boule2cv

Non je n'ai pas eu besoin l'interieur est en parfait état, je pense qu'il a du toujours avoir de l'essence dedans

pollux

pollux

Beau travail! Bonne continuation et ton garage est nickel pour bien bricoler!! cheers

fauvelb

fauvelb

Pollux a un soucis sur la propreté des garages scratch cheers Very Happy Very Happy

boule2cv

boule2cv

Ah bah je suis tres maniaque et faut que ca soit nickel pour bosser :-P

pollux

pollux

fauvelb a écrit:Pollux a un soucis sur la propreté des garages scratch cheers Very Happy Very Happy

Bah, ouais, t'as raison Bruno!! J'ai pas de garage pour bricoler le Patrol, alors un garage comme ça, le rêve bounce

bil76

bil76

Du joli travail vraiment

Bonne continuation

rangetoit

rangetoit

pollux a écrit:
fauvelb a écrit:Pollux a un soucis sur la propreté des garages scratch cheers Very Happy Very Happy

Bah, ouais, t'as raison Bruno!! J'ai pas de garage pour bricoler le Patrol, alors un garage comme ça, le rêve bounce
je peux t'en  construire un si tu veux comme ca plus de problème pour bricoler  le patrol Very Happy

boule2cv

boule2cv

En fet mon garage cest mon sous sol....
Par contre je me suis monté un petit chalet pour pour voir aussi bricoler et surtout ranger le petit samurai on l'apercois sous l'apentit,  comme ca il est a l'abris cheers

Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-647438293b

pollux

pollux

Joli!!

ben

ben

tu fais du super boulot, continue à partager Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 3603028494

boule2cv

boule2cv

Coucou !
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux...
J'ai remonté le reservoir et sa protection et je pe suis mis Sur le faisceau electrique...  Et bah...  Il y a de la bouine j'ai passé 2 jours a remettre tout en ordre et c'est pas fini

Je viens de finir ma journee et il est 23h25 et j'ai envie de dormir... Seule photo vu l'heure ou j'ai fini de remettre en état comodo et bouton ainsi que la platine porte fusible...  

Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6510294b2f

On croirait pas comme ca mais le temps de tout demonté nettoyer renové bah ca prend du temps :-)

Pas d'autre photo il fait bin nuit....

Vu que le samurai est arrivé sous le nouveau garage j'ai pu commencé a aménager mon " nouveau " garage ca commencé a avoir de la geule B-)

Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6510288952

boule2cv

boule2cv

Photos de l'avancement des travaux, j'ai pu travailler pas mal sur le samurai ces derniers jours ...

J'ai fini de refaire entièrement le faisceau électrique,

d'un coté enlever les bouines qui avaient étés faites et de l'autre toutes les cosses occidées et ou abimées / arrachées ça m'a pris pas mal de temps, et j'ai fini par remonter proprement la boite à fusible plus aucun faux contact tout fonctionne parfaitement


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-65188542e2


J'ai finalement opté pour le démontage complet de l'intèrieur, tableau de bord, instrumentations, chauffage et autre accastillage pour pouvoir y voir un peu plus clair ...


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6518859a3a


démontage aussi coté extérieur en mode cabriolet pour pouvoir découvrir "encore" de la rouille ...


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-65188574d2

boule2cv

boule2cv

Toutes le pièces démontés sont nettoyées et stockées pour être remonté plus tard,

j'en ai profité pour ouvrir le moteur de lave glace et celui des essuis glaces pour bien les nettoyer et regraisser les pivots

le système de ventilation en avait bien besoin ... fini l'odeur de vieux dans l'habitacle ...


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-651885513a


Ensuite il a fallu que je recoupe encore la carrosserie à différents endroit pour remplacer de la tôle pourri par de la neuve et ressouder tout ça au mieux

normalement je suis tranquille le poste à souder ne devrait plus ressortir pour la carrosserie ...

Puis mastic alu ponçage, re mastic ponçage etc etc etc ... pour finir par la mise en apprêt antirouille

désolé je n'ai pris que les photos de fin de journée

vue d'ensemble :


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6518846bb3


la traverse avant : (elle était bouffé a deux endroits)


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6518848b69


les bas de la caisse :


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-65188520e9



les deux angles de l'arceau de caisse : (bien attaqué à cause de l'eau qui stagne entre la bache et cette pièce)


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6518853968


les deux coins de caisse arrière :


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-65188479b5


et d'autres petits endroits .....

Mon carrossier m'a passé un des élargisseur au spectromètre (afin de fabriquer la peinture de la teinte exact)

comme ça je pourrai faire des retouches normalement "propre" pour recouvrir tout ça et repeindre les 4 élargisseurs, les jantes et tout l'intérieur de caisse.

Bonne semaine !!!

boule2cv

boule2cv

Petites nouvelles des travaux :

J'ai poncé les elargisseurs d'aile, les bas de caisse et petits plastiques qui vont avec

Peinture plastique Sur les bas de caisse


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6527616f13


Appret Sur les elargisseurs pret a recevoirla teinte grise :


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6527617d27



J'en ai profiter pour sabler pas mal de pièce, support de ceinture, contour des soufflets de vitesse, renforts, support divert étc....


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6527618de7


J'ai tout repeind en noir, demain je pourrai toit stocké avec le reste

bidault jonathan

bidault jonathan

magnifique encore une fois

felicitation

boule2cv

boule2cv

Bon ce matin les pieces sont seche j'ai pu commencé a remonter quelques sous ensemble


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-652826245e


Par contre je me suis rendu compte que le soufflet de la boite de transfert n'etait pas celui d'origine
Encore une pièce a rajouter Sur la liste a trouver

Quelquun Sur le forum aurait des pieces de samurai en stock ???

boule2cv

boule2cv

La suite

Je viens de finir le renfort du tableau de bord, il est juste magnifique dommage que ca ne serve a rien lol


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6528694b24


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6528695213

boule2cv

boule2cv

bidault jonathan a écrit:magnifique encore une fois

felicitation

Merci pour le comliment ca fait plaisir Very Happy

ben

ben

ton travail fait rêver I love you Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 3603028494

pour les pièces, je vais pas te refiler mes adresses lol!
dis ce que tu recherches et je suis certain que certains membres du forum pourront t'aider Wink

boule2cv

boule2cv

Coucou tout le monde !

Bon toujours en attente de la peinture donc je me suis amusé avec un peu d'inox et le tig

Il y avait des protections montées Sur le 4x4 pour protegerles repetiteurs de clignotant mais ils etaient salement fait.... Donc j'en ai refabriqué


Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6553038cd7


fauvelb

fauvelb

propre comme travail

alex12r

alex12r
Admin

boule2cv a écrit:Coucou tout le monde !



Remise en état de mon samurai s 413 de 1989 - Page 2 Img-6553038cd7




sympa tes porte-serviettes lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum