Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon nouveau samurai

+17
semc
bidault jonathan
lolou
alex12r
baroudeur
calimero
tueur2ricains
yronmandu76
alexsam
gwen014
sam61
ben
laguite14
arno14
SEB 27
Admin
hub14
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1mon nouveau samurai Empty mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 21:50

hub14

hub14

voila je vous présente mon nouveau suzuk
un saumurai 1.9 td 2000 40 000 km tout origine enfin quand je les u mercredi
voila deux trois fofo avant
mon nouveau samurai 94645510
mon nouveau samurai Img_0710
mon nouveau samurai Img_0711
mon nouveau samurai Imag0120
1er modif les pneus
mon nouveau samurai Imag0121
2éme modif un snorkel
mon nouveau samurai Imag0123
3éme un pc avant + un treuil 4t5 sa devré aller mdr
mon nouveau samurai Imag0124
mon nouveau samurai Imag0125

voila pour le moment c tout il me reste afaire un pc arriére et je suis en atente d'un kit measson bounce

2mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:08

Admin

Admin
Admin

Ah oui la ca rigole plus !!!! Combien la bête ?
Avec une prépa comme ca tu vas passer partout ... Une boite réduite sera la bienvenue !!!

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

3mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:12

hub14

hub14

la béte 5000€ sa fait un peu cher mais il é niquel pas un poil de corrosion pour le moment Very Happy

4mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:13

Admin

Admin
Admin

Et le kit tu l'as commandé chez erm ou c'est un d'occaz ?

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

5mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:16

hub14

hub14

oui chez erm en neuf il me tard de l'avoir le tout sa va être de se motivé a le monter mais après je pense que sa va être un régale j’espère l'avoir pour le 2 octobre!!

6mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:20

Admin

Admin
Admin

C'est sur tu vas t'éclater, moi le mien est en attente de montage mais ca va se faire tranquillement !!! Je pense y mettre un petit body 4cm et je mets une boite de 410 ou une 4.16

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

7mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:22

SEB 27

SEB 27

sympas ton sucekiki Very Happy

8mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:24

hub14

hub14

moi pour le body je ne c pas encore si je v en métre un et pour la boite on va attendre un peu la banque va devenir folle lol! mais un 4.16 seré la bien venu tu sera la le 2?

9mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:26

Admin

Admin
Admin

Je sais pas encore, si je bosse je passerai en plate. Pour l'instant je roule en sam d'origine ...

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

10mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:27

hub14

hub14

ok on verra tout sa

11mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Sam 10 Sep - 22:53

arno14

arno14

Bien sympa ce Sam !!

12mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Dim 11 Sep - 12:05

laguite14

laguite14

vraiment cool le ptit nouveau et en plus en TD (économique Laughing Laughing Laughing )
T'en fait quoi de l'autre ?

13mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Dim 11 Sep - 18:18

ben

ben

sympa la voiturette cheers lol!
donne nous tes impressions sur les differences entre l'essence et le diesel

14mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Lun 12 Sep - 10:32

sam61

sam61

Bien joli se petit sam. Ca devrai te faire une belle bete avec toutes les prepa que tu compte y faire. Very Happy Shocked

15mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Lun 12 Sep - 19:37

gwen014

gwen014

ta change de treuil ? et il mesure combien en largueur maintenant je suis que tai aussi large que le lada !!

16mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Mer 14 Sep - 23:53

alexsam

alexsam

joli !!!!
c'est beau un TD..... Razz

a faire : augmenter la course de pedale d'embrayage pour ne pas avoir d'usure prematuree de la butee ou du disque.

sur les TD, a priori, pas besoin de boite courte, ca tire deja court et le moteur est coupleux....

17mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Jeu 15 Sep - 20:38

hub14

hub14

laguite14 a écrit:vraiment cool le ptit nouveau et en plus en TD (économique Laughing Laughing Laughing )
T'en fait quoi de l'autre ?
il et en vente!!

18mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Lun 19 Sep - 21:11

hub14

hub14

alexsam a écrit:joli !!!!
c'est beau un TD..... Razz

a faire : augmenter la course de pedale d'embrayage pour ne pas avoir d'usure prematuree de la butee ou du disque.

sur les TD, a priori, pas besoin de boite courte, ca tire deja court et le moteur est coupleux....

quand tu dit augmenter la course sa veu dire qu 'il faut embrayer haut?

19mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Lun 19 Sep - 21:18

hub14

hub14

ben a écrit:sympa la voiturette cheers lol!
donne nous tes impressions sur les differences entre l'essence et le diesel

pour les impressions

plus de couple
direction moin dur normal sur les diesel il y a une DA
moin gour ment sa c important pour le porte money

si non c le mm

si non pas de gros retour car pas encore tester en condition difficile

20mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Jeu 13 Oct - 23:16

alexsam

alexsam

augmenter la course de la pedale en reglant la butee de la pedale : au repos, tu peux la faire remonter de 2 cm au dessus de la pedle de frein, histoire d'avoir plus de debattement, donc de course, ainsi, tu peux vraiment faire reposer la butee au repos ET debrayer completement.
d'origine la course est trop juste et il faut choisir entre avoir du jeu a la butee au repos ET avoir un debrayage complet...

si tu veux d'autres suyaux sur les TD, je commence a connaitre.. Very Happy
pour avoir plus de peche, pompe a ijnection bosch obligatoire, et un petit coup de vis dans le turbo et tu retrouve les 90 cv d'origine de ce moteur (degonfle a 60 cv par suzuki... pour un 2l turbo, ca fait quand meme pas beaucoup) avec pompe bosch et des roues plus grande, je n'utilise jamais les vitesses courtes, meme en bourbier...

21mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Jeu 13 Oct - 23:20

alexsam

alexsam

recemment, j'ai pose un gros alternateur (120A au lieu des 70 d'origine) et j'en ai proffite pour mettre un cable de 25² en plus entre la batterie, et le demarreur et l'alternateur, et bien le demarrage est beaucoup plus franc, plus pechu ! pour 4€, il ne faut pas se priver, le cable de demarreur est juste d'origine...

pareil pour les mises a la masse du -batterie a la caisse ET au chassis... Wink

22mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Mar 1 Nov - 11:04

hub14

hub14

alexsam a écrit:augmenter la course de la pedale en reglant la butee de la pedale : au repos, tu peux la faire remonter de 2 cm au dessus de la pedle de frein, histoire d'avoir plus de debattement, donc de course, ainsi, tu peux vraiment faire reposer la butee au repos ET debrayer completement.
d'origine la course est trop juste et il faut choisir entre avoir du jeu a la butee au repos ET avoir un debrayage complet...

si tu veux d'autres suyaux sur les TD, je commence a connaitre.. Very Happy
pour avoir plus de peche, pompe a ijnection bosch obligatoire, et un petit coup de vis dans le turbo et tu retrouve les 90 cv d'origine de ce moteur (degonfle a 60 cv par suzuki... pour un 2l turbo, ca fait quand meme pas beaucoup) avec pompe bosch et des roues plus grande, je n'utilise jamais les vitesses courtes, meme en bourbier...

slt merci pour tes conseils juste une question pour le pompe c toi qui la changé pour le calage tu a fais comment ??

23mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Mer 2 Nov - 10:29

yronmandu76

yronmandu76

salut l'ami , ba ecoute j'ai une chose a te dire, tu va te regaler avec un kit measson!! (je parle biensur du kit ressort)
j'ai se kit depuis bientot 1 ans et rien a lui reprocher!! jamais de casse etc et bonjour le regale en tt!!!!
ce kit est vraiment fait pour le franchissement,les terrains tres cassant,les gros croisements etc....
ATTENTION: au devers,et surtout se kit n'ai pas fait pour faire de la vitesse!!
quel bonheur de sentir le sam se tordre dans tout les sens lol!
et je viens juste de monter une bt 4/16 measson et alors la c'est pir qu'un bonheur!!
j'ai pour du 32/12.5/15 et je passe tout obstacle au couple, fini les coup d'embrayage!
enfin tout sa pour dire que c'est 2 investissement que tu ne regretera pas!

24mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Dim 11 Déc - 21:01

hub14

hub14

deux trois nouvelle du samurai: montage de la boite 4.16, mise en place des amortisseur supplémentaire sur le kit méasson, installation de deux long porter,reste a métre deux siége baquet qui doivent bientôt arriver d’ailleurs a ce sujet il y a un promo sur norauto 1=2 fin de promo 31 décembre
je mets deux vidéo pour vous faire voir la différence entre la boite normal et la 1.16 le tous en 1er o ralenti



bounce bounce bounce bounce Very Happy

25mon nouveau samurai Empty Re: mon nouveau samurai Dim 11 Déc - 23:29

alexsam

alexsam

hub14 a écrit:

slt merci pour tes conseils juste une question pour le pompe c toi qui la changé pour le calage tu a fais comment ??

oui, je l'ai change moi meme, 4 heures de boulot environ.
pour le calage, j'ai recupere une pompe avec son support, donc pas de calage, mais c'est pas compliqué, a faire, j'ai le comparateur. c'est juste la goulotte d'huile qui gene un peu.

il va commencer a etre super préparé ton sam.... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum