Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau en 4x4 avec un Santana!

+12
Maxi14
pollux
kz61
ggteam104
fauvelb
bidault jonathan
Admin
ben
alex12r
semc
sam61
Mattalley14
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

alex12r

alex12r
Admin

Admin a écrit:Pour les pneus moi je conseil les BF KM2, plutôt efficace en TT et nickel sur la route. Sans modifs tu peux monter du 215/75/15 ... Sinon il y'a le rechapé dans les marques blackstar, MZ, Fedima, insa turbo ....

moi je connais un jeu de 215/75/15 en km1, faut que Dan me donne des photos pour préparer une annonce, tout comme le kia

ggteam104

ggteam104

Si tu veux j'ai ça
http://www.basse-normandie-4x4.com/t959-pneu-tt-en-215-75r15

Admin

Admin
Admin

alex12r a écrit:
Admin a écrit:Pour les pneus moi je conseil les BF KM2, plutôt efficace en TT et nickel sur la route. Sans modifs tu peux monter du 215/75/15 ... Sinon il y'a le rechapé dans les marques blackstar, MZ, Fedima, insa turbo ....
moi je connais un jeu de 215/75/15 en km1, faut que Dan me donne des photos pour préparer une annonce, tout comme le kia
Très bon pneu le BF km1, un petit peu plus bruyant sur route mais ça reste très correct pas rapport au rechapé. Il sont tout aussi efficace en TT. Ils usent beaucoup moins vite que les KM2. Beaucoup veulent revenir au km1 ... Très bonne affaire en perspective !!!

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

alexsam

alexsam

pour la courroie, oui, change la comme dit gege, ca serait trop con pour le prix....
pour les pneus, si tu reste en boite de transfert d'origine, je te conseillerai de rester en 195 80 15, histoire de prendre de la hauteur, mais sans prendre trop de largeur, pour economiser le moteur (plus c'est large, plus ca demande de puissance, et ca ne sert pas forcement a grand chose...) ca fera la meme hauteur qu'en 215 75 15

alex12r

alex12r
Admin

des pneus plus hauts consomment aussi la puissance du fait que ça rallonge les rapports de trans, donc les deux cumulés, aie

Admin

Admin
Admin

Pour le 215 75 15 tu es à la hauteur d'origine, juste un peu plus large. L'avantage c'est que c'est la taille la plus petite ou tu trouve du pneu d'usine qui sera plus lège et plus souple ...

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

alexsam

alexsam

en origine c'est pas du 215 70 15 ? c'est ce que j'ai sur mon TD...
les 215 75 15 apportent deja 2 a 3 cm de plus sous les ponts, et les 195 80 15 en rechapé apportent encore 2 cm de plus

l'essentiel est de gagner en hauteur sous le pont.... Wink 

ggteam104

ggteam104

alexsam a écrit:en origine c'est pas du 215 70 15 ? c'est ce que j'ai sur mon TD...
les 215 75 15 apportent deja 2 a 3 cm de plus sous les ponts, et les 195 80 15 en rechapé apportent encore 2 cm de plus

l'essentiel est de gagner en hauteur sous le pont.... Wink 
tu est sur alex c'est pas plutot 205/70r15 sur le sam en TD

Mattalley14

Mattalley14

Ok merci a tous pour vos réponses, Je vais me pencher sur ca!

Ok pour la distri je vais demander a un bon mecano de me la faire.

Et donc des conseils pour fermer le toit et l’arrière?

En tole
Standard 209€
Bikini 79€
Fastback 249€ (ma préféré)

Merci

semc

semc

Pour moi perso c est standard et bikini pour les rares journées d hiver Wink apres c est une affaire de gout Wink 

sam61

sam61

Tu mets la bikini l'hiver toi ? :-)
J'aime bien la fastback aussi mais moins pratique pour les enfants. :-)

blackstar

blackstar

Bienvenue parmi ellas encor un ptit 4x4 lol

alexsam

alexsam

ggteam104 a écrit:
tu est sur alex c'est pas plutot 205/70r15 sur le sam en TD
oui gege, tu as raison, je les monte tellement rarement celles la Razz 

et t'es pas encore papa toi ?!!! allez, emmène madame faire un tour de sam sur les pavés Wink Laughing 

ggteam104

ggteam104

alexsam a écrit:
ggteam104 a écrit:
tu est sur alex c'est pas plutot 205/70r15 sur le sam en TD
oui gege, tu as raison, je les monte tellement rarement celles la Razz 

et t'es pas encore papa toi ?!!! allez, emmène madame faire un tour de sam sur les pavés Wink Laughing 
c'est pour début décembre le BB

alexsam

alexsam

en théorie mon GG, en théorie... a 1 mois pres, ca peux venir a tout moment Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

semc

semc

Entre la sortie du 24 a Alex12r et le telethon Very Happy Laughing 

alex12r

alex12r
Admin

c' est quand le telethon Question 

semc

semc

Le 6 ou 7 decembre,ils ne savent pas si la rando aura lieu de jour ou de nuit...


Mattalley14

Mattalley14

Pas d enfant en vu pour moi, donc ca sera surement fastback.

je vais faire mon plus vite pour qu il puisse rouler pour décembre!

Je vous tiendrais au courant de l évolution du petit sam!

bejoe

bejoe

Nouveau en 4x4 avec un Santana! - Page 2 178253787 

Mattalley14

Mattalley14

Pour chercher des pieces tel que courroies de distri je dois chercher sous quel type?
Samurai 410
Santana 410
SJ410
land rover SJ410
Japonais/espagnol

Sachant qu il est de indiqué sur une plaque a l'interieur Land Rover.
Il est 04/87 sur la carte grise c'est marqué CTTE SANTANA S4105U SJ
N de serie VSE0SKJC00030746

Admin

Admin
Admin

Regarde chez masterforest ou chez euro4x4parts, ils sont bien placé en prix, en cas de doute tu peux les appeler sans soucis, c'est livré rapidement et avec sérieux!!! Chez euro4x4, tu verras tous les modèles ou tu peux monter la pièce sélectionnée.

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

semc

semc

Commande sous "Santana sj 410" Wink 

C est le meme que le mien Very Happy 

Mattalley14

Mattalley14

Ok cool merci a vous.

Pour l instant je suis en phase démontage et je vais changer mon chauffage il a cramé!
peut etre qu il a pas aimé le coté pot de fleurs Laughing 

[img]Nouveau en 4x4 avec un Santana! - Page 2 Photo10[/img]

alexsam

alexsam

la vache, un sam avec chauffage a biomasse......

je suis sur que tu peux aussi faire tourner le moteur au methane si tu le recupere Laughing 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum