Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau en 4x4 avec un Santana!

+12
Maxi14
pollux
kz61
ggteam104
fauvelb
bidault jonathan
Admin
ben
alex12r
semc
sam61
Mattalley14
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Mattalley14

Mattalley14

Bonjour moi c'est Nicolas 33 ans de Caen.

Je viens de faire l'achat d'un Santana 410 de 88 51000kms qui n'a pas roulé depuis 12 ans et pour couronné le tout il a dormit sous un hangar sans protection.

J'aimerai m essayer a la pratique du TT dans notre belle régions.

Voici l'état du Santana

Nouveau en 4x4 avec un Santana! <a href=Nouveau en 4x4 avec un Santana! Img_5110" />
Nouveau en 4x4 avec un Santana! <a href=Nouveau en 4x4 avec un Santana! Img_5111" />
Nouveau en 4x4 avec un Santana! <a href=Nouveau en 4x4 avec un Santana! Img_5112" />

Apres un petit nettoyage au Karcher, remise a pression des pneus, une vidange, changements de tout les filtres et des bougies.

Et boom ça roule, juste les freins qui bloque un peu, et un léger bruit quand je suis en neutre.

Je pense qu une vidange du pont sera la bienvenue.

Il est juste rouillé sur l’extérieur, sinon quasi aucune de trace de rouille sur le chassie ou sous la caisse.

Je voudrais déja le passer au CT et apres on verra pour un restauration partiel et installations d'équipement TT.


Nouveau en 4x4 avec un Santana! <a href=Nouveau en 4x4 avec un Santana! Img_5114" />
Nouveau en 4x4 avec un Santana! <a href=Nouveau en 4x4 avec un Santana! Img_5115" />
Nouveau en 4x4 avec un Santana! <a href=Nouveau en 4x4 avec un Santana! Img_5113" />

Voila je suis des vôtres.

sam61

sam61

bienvenue toi et a ton santana .
Vivement de te voir avec ton sam.
On t attend demain matin

semc

semc

Salut Nicolas,

Bienvenu a toi et a ton 410 Very Happy bounce cheers 

Dommage on roule ce matin a 9 heures! Crying or Very sad 

alex12r

alex12r
Admin

Nouveau en 4x4 avec un Santana! 326000557 Nouveau en 4x4 avec un Santana! 178253787 Nouveau en 4x4 avec un Santana! 326000557 



Dernière édition par alex12r le Dim 20 Oct - 8:59, édité 1 fois

ben

ben

Nouveau en 4x4 avec un Santana! 178253787  Nouveau en 4x4 avec un Santana! 326000557 

Admin

Admin
Admin

Bienvenue sur le forum !!!Laughing 

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

bidault jonathan

bidault jonathan

soit le bienvenue parmi nous nico

fauvelb

fauvelb

Belle acquisition
Une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps
Fait une bonne révision (je n'ai pas eu une bonne expérience avec un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps)mes sa c'est mon avis:drunken: 
Tu es sur bon bon forum pour avoir des bon conseil de suzquiste

ggteam104

ggteam104

bienvenu a toi tu va voir tu va vite prendre gout au TT avec un ptit jouet comme ça

kz61

kz61

Nouveau en 4x4 avec un Santana! 326000557 Nouveau en 4x4 avec un Santana! 178253787 Nouveau en 4x4 avec un Santana! 326000557 a toi et ton santana



Dernière édition par kz61 le Dim 20 Oct - 11:51, édité 1 fois (Raison : erreur d'orthographe)

Mattalley14

Mattalley14

Merci c est gentil! Mais ce matin ça aurait été difficile!
Il roule encore très mal, j ai pas de frein et pas encore confiance ds sa mécanique!
Il vient de se réveiller d un long sommeil, je vais le laisser s échauffer!
Bonne balade! D ailleurs vous devriez dormir!

Admin

Admin
Admin

Si tu veux faire des essais je suis du côtés de falaise, y'a pas de soucis !!!Laughing 

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

Mattalley14

Mattalley14

Merci Admin, mais par essais tu entend quoi?

pollux

pollux

Bienvenue à toi et ton 4x4!!

Bon courage pour la remise en route, ça a l'air bien engagé!!

Admin

Admin
Admin

Si tu veux le faire rouler dans les chemins, en commençant par du soft, ça permet de voir si tout fonctionne et si tu tombes en panne tu n'es pas comme un couillon dans la campagne !!!!

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

Invité


Invité

superbe sortie de grange ! Nouveau en 4x4 avec un Santana! 3603028494 

bienvenue a toi.Nouveau en 4x4 avec un Santana! 326000557

Mattalley14

Mattalley14

Admin a écrit:Si tu veux le faire rouler dans les chemins, en commençant par du soft, ça permet de voir si tout fonctionne et si tu tombes en panne tu n'es pas comme un couillon dans la campagne !!!!
Ok c'est super sympas.

Je vais déjà continuer ma révision, le passer au CT, l assurer et on verra bien!

Quand vous faites des sorties vous transporter vos 4x4 sur des plateaux ou sur routes?

Si c'est sur un plateau un partner 2l HDI suffit?

Maxi14

Maxi14

Salut Nicolas, bienvenue chez les BN ! cheers cheers 

Pour les petites distance, ne t’embête pas avec un plateau .... à moins d'une prepa monstrueuse Twisted Evil 

http://Bivouac4x4.net

calimero

calimero

bienvenu a toi et a ton santana   Very Happy

Admin

Admin
Admin

L'avantage du plateau c'est si tu casses ou sil y' beaucoup de distances pour rejoindre le départ !!! Seul hic quand le point de départ ne correspond pas au point d'arrivée ...

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

alexsam

alexsam

bienvenu !!!
pour ton sam, changement de tous les fluides (eau, huile moteur, des boites et des ponts, plus liquide de frein)

demontage des etriers avant pour degripage, et cylindres de roues ar aussi

apres, a ce kilometrage, au niveau mecanique, y'a pas grand chose a craindre..... Wink surout qu'il n'a pas l'air d'avoir fait de TT...

niveau prepa, a part des pneux et virer la barre anti roulis, y'a pas grand chose a faire, ca passe tres bien d'origine ces petites betes la... Cool 

Mattalley14

Mattalley14

alexsam a écrit:bienvenu !!!
pour ton sam, changement de tous les fluides (eau, huile moteur, des boites et des ponts, plus liquide de frein)

demontage des etriers avant pour degripage, et cylindres de roues ar aussi

apres, a ce kilometrage, au niveau mecanique, y'a pas grand chose a craindre..... Wink surout qu'il n'a pas l'air d'avoir fait de TT...

niveau prepa, a part des pneux et virer la barre anti roulis, y'a pas grand chose a faire, ca passe tres bien d'origine ces petites betes la... Cool 


Cool merci beaucoup pour ces conseils,cheers 

J ai juste 4 questions;

Je dois changer la courroie de distribution vu qu elle a plus de 10ans?

Et la barre anti roulis elle est où?

Et si je change de pneu tu me conseils quoi?

Et pour fermer le toit et l’arrière, en tôle ou alors en toile, standard 209€, bikini 79€ ou fastbask 249€ (ma préféré).

Merci d'avance pour ta ou vos réponses.
J ai hâte de vous rejoindre.


ggteam104

ggteam104

Pour la distri je te conseil de la faire c'est pas le prix que ça vaut et ça serait con de casser ton moulin a cause de ça

Sinon pour la barre anti roulis c'est la barre qui est a l'avant elle fixer sur milieu sur ton châssis et sur les coté au pied des amortisseurs

Tu va voir le mécanique sur un santana c'est un jeu d'enfant

Admin

Admin
Admin

Pour les pneus moi je conseil les BF KM2, plutôt efficace en TT et nickel sur la route. Sans modifs tu peux monter du 215/75/15 ... Sinon il y'a le rechapé dans les marques blackstar, MZ, Fedima, insa turbo ....

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

semc

semc

+1 pour la distri Nouveau en 4x4 avec un Santana! 3603028494 
La barre stab,je crois que tu n en as pas Rolling Eyes 
Pour les pneus cela depend de l utilisation de ton 4 roues! Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum