Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation de mon sam orange pour le TT

+18
matayac
SEB 27
pollux
christophe14
Mister B
sil20
le tahitien
alex12r
calimero
hub14
sam61
fauvelb
semc
ben
Admin
alexsam
bidault jonathan
ggteam104
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

sam61

sam61

Et sur l'autre forum ou tu est inscrit "adam et eve" ca marche pas non plus lol! lol!

hub14

hub14

pour ma par je ne voi pas l'utilité de faire un body si tu n'améliore pas le croisement (jumelles +longues ou kit ) tu va prendre de la hauteur de caisse, mais qui ne te sére a rien

semc

semc

Ca sert a faire passer des pneux a crampons sans que cela touche dans les ailes

bidault jonathan

bidault jonathan

je pence la meme chose que toi hub
le but chercher est d avoir plus de debattement que d hauteur de caisse

hub14

hub14

merci jo Wink
oui si tu mets des roues plus garnde mais d'origine sa passe sans problème le seul truc qui peut gêné c la barre qui et a l'avant.
moi je suis en kit ressort en 30 sa frotte un peu en gros croisement mais je ne feré pas de body vu nos chemin par ici c pas la peine

alexsam

alexsam

hub, ca passe sur les TD parce que d'origine, les TD ont une rehausse de 2 a 3 cm par rapport aux modeles essence (jumelles plus longues et butées de pont rehaussées par des rajouts soudés sur le pont) et cela afin de passer sous le moteur qui est plus encombrant.

mais effectivement, le bodylift ne sert pas a grand choses sinon...

cote croisement de pont, en enlevant la barre stab, on gagne deja pas mal...

calimero

calimero

pour ma part je pense en mettre 1 bientot Préparation de mon sam orange pour le TT - Page 2 3603028494 parce que je n'ais plus de peinture en haut des ailes et puis dans les grosses flaques d'eau tu as 4 ou 5 cm d'eau en moin dans la caisse Mad

fauvelb

fauvelb

tu a le cul au sec

ggteam104

ggteam104

Merci a tous pour vos conseils je vais deposser la barre stab ce week end et je vais me lancer dans la fabric de jumelle plus longues.on verra deja ce que ca donne avec ca .Merci encore GG

Admin

Admin
Admin

attention à tes lames, elles vont être plus sollicitées donc plus fragile ...

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

sam61

sam61

ggteam104 a écrit:Merci a tous pour vos conseils je vais deposser la barre stab ce week end et je vais me lancer dans la fabric de jumelle plus longues.on verra deja ce que ca donne avec ca .Merci encore GG


Pense a mettre des ammortisseur avec plus de débattement
Des ammortisseurs ar de vitara à l'AV de ton sam c'est nickel.
Sinon pour l'AR faut voir!

ggteam104

ggteam104

je vais deja partir sur des jumelles de 11O et je vais me mettre a la recherche d'amortisseur merci a tous

sam61

sam61

Préparation de mon sam orange pour le TT - Page 2 4257468446 Préparation de mon sam orange pour le TT - Page 2 3603028494

Admin

Admin
Admin

Tu as mis amortos de vitara à l'avant et à l'arriére tu as mis quoi ?

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

ggteam104

ggteam104

Admin a écrit:Tu as mis amortos de vitara à l'avant et à l'arriére tu as mis quoi ?
Pour l'instant g pas encore trouver d'amortisseur pour l'avant sinon a l'arière tu conseil quoi ?

Admin

Admin
Admin

Il faudrait que je me renseigne mais tu dois pouvoir mettre de ammortisseur de jeep cherokee xj

Voila ce que ca donne

Préparation de mon sam orange pour le TT - Page 2 Dsc05610

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

ggteam104

ggteam104

Dites moi je viens de mesurer les amortisseurs avant d'origine du sam
donc on a 26,5 cm compresser et 42,5 détendu
et sinon j'ai des amortisseurs de corsa qui peuvent ce monter a l'avant
donc on a 35,5 cm compresser et 46 détendu
Cela suffit il ou faut il des amortisseur de vitara
Merci d'avance gg

alexsam

alexsam

ca va talonner si tu ne rabaisse pas tes butées de pont.

alex12r

alex12r
Admin

pour moi il faudrait plus de course, conserver les 26.5 en compression et passer les 46 en détente.

ggteam104

ggteam104

alexsam a écrit:ca va talonner si tu ne rabaisse pas tes butées de pont.
Pourrais tu etre plus precis je suis novice aurrai tu des photos pour que je comprenne mieux merci gg

alexsam

alexsam

si ton amorto d'origine fait 26 en compression, ca doit correspondre quasiment a la position ou le pont vient en butee sur ses cales en caoutchouc.

si l'amorto que tu monte est plus long, il va empecher le pont de s'appuyer sur sa butée, et du coup il ne va pas apprecier ...

sam61

sam61

C'est ca que tu veux faire de ton Sam ggteam104 lol!

https://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&v=RRlb5z_X6NU&NR=1

ggteam104

ggteam104

Bon mauvaise nouvelle cet apem en voulant demarer le sam je me suis rendu compte que le joint de culasse a rendu l'ame ya plus qu'a ouvrir pour opérer.Du coup pochette rodage commander ya plus qu'a attaquer. Sinon tanto je repeint mes jantes toles pour y mettre les pneus TT.
Préparation de mon sam orange pour le TT - Page 2 P1020210
La elle sont en apres.je les est peinte en gris metalisé pas de photos pour le moment ca seche.
Sinon pour le montage des pneus faut il mettre des chambre a air ou les laisser en tubeless Bonnne soirée a tous GG

le tahitien

le tahitien

ggteam104 a écrit:Bon mauvaise nouvelle cet apem en voulant demarer le sam je me suis rendu compte que le joint de culasse a rendu l'ame ya plus qu'a ouvrir pour opérer.Du coup pochette rodage commander ya plus qu'a attaquer. Sinon tanto je repeint mes jantes toles pour y mettre les pneus TT.
Préparation de mon sam orange pour le TT - Page 2 P1020210
La elle sont en apres.je les est peinte en gris metalisé pas de photos pour le moment ca seche.
Sinon pour le montage des pneus faut il mettre des chambre a air ou les laisser en tubeless Bonnne soirée a tous GG
Salut ggteam,

Chambre ou pas chambre, that's the question? Je suis un adepte des chambres pour les chemins étroits et des des tubeless pour les pistes désertiques: Car dans les chemins il est fréquent de frotter des souches ou racines, voire des talus, des impuretés se logent entre le pneu et la jante et çà se dégonfle... La solution enlever les corps étrangers et regonfler ok, d'un autre coté quand une chambre se perce, c'est cuit il faut changer la roue, si tu tardes, le pneu risque de souffrir, je viens dans changer un quasiment neuf. Le choix est question de "sensibilité" personnelle.

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start  http://www.alph

Admin

Admin
Admin

Le fait de mettre des chambres à air permet de descendre un peu plus en pression ?

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum