Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation de mon sam orange pour le TT

+18
matayac
SEB 27
pollux
christophe14
Mister B
sil20
le tahitien
alex12r
calimero
hub14
sam61
fauvelb
semc
ben
Admin
alexsam
bidault jonathan
ggteam104
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 16]

ggteam104

ggteam104

Salut a tous apres de longue discution avec ma chere et tendre je vais preparé mon sam orange pour faire du TT .J'aurai aimer avoir quelque conseil sur les modif qui sont primordiale.merci a tous GG

bidault jonathan

bidault jonathan

des bon pneu tt pour commencer

alexsam

alexsam

Dans l'ordre :
Pneus
Rehausse
Protec bt et parechocs
Powertax avant
Bloc de dif arrierre
Mais deja avec les pneus tt... Ca passera partout...

Admin

Admin
Admin

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.

Moi je roule d'origine avec 4 bf km2, une protection de boite de transfert. Il me manque un peu de hauteur et un snorkel...

Je pense qu'il faut évoluer tranquillement, de toute façon une fois que tu commences les modifs, tu n'arrêtes plus ... Laughing

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

ben

ben

comme dit ju, tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, en revanche je penserai a la rehausse en meme temps que la monte des pneus car si tu veux mette des 33, d'origine ca passe pas Laughing ou si mais a grand coup de disqueuse Twisted Evil Laughing
question bete aux posseseurs de sam, quelle monte de pneus TT passe d'origine et ensuite quelle rehausse(body lift, suspension) pour quelle dimension Question
ca peut aider notre ami a faire son choix Very Happy

semc

semc

Salut gg,


Un sam ca passe partout,meme d origine LOL

Des pneux et une legere rehausse suffiraient a ton sam pour etre efficace dans les chemins.

Ensuite les protections de bt et de ponts seraient les bienvenu pour eviter trop de casse et crois moi je m y connais..................(en casse bien sur LOL)

Par contre pas cool pour la belle peinture orange,dans les chemins elle va morfler!

semc

semc

Au depart sans rehausse j avais des guyanne blackstar en 195/75/r15 et sa frotter dans les ailes en croisement

fauvelb

fauvelb

Je pense que scratch
plus tu fait evoluer ton 4X4 et plus il te faut augmenter la difficulté du chemin

ggteam104

ggteam104

En pneus j'ai deja des tout terain en 215 75 R15 sinon pour le rehausser vous me conseilller quoi ? Je pense que vais y allé molo au debut mais a mon avis on y prend vite gout

ggteam104

ggteam104

semc a écrit:Salut gg,


Un sam ca passe partout,meme d origine LOL

Des pneux et une legere rehausse suffiraient a ton sam pour etre efficace dans les chemins.

Ensuite les protections de bt et de ponts seraient les bienvenu pour eviter trop de casse et crois moi je m y connais..................(en casse bien sur LOL)

Par contre pas cool pour la belle peinture orange,dans les chemins elle va morfler!

C clair la peinture va morfler mais bon ca me plait bien de cette couleur et vu le prix de revient du 4X4 je peu me permettre une ptit couche de peinture de temps en temps

sam61

sam61

Salut. Moi sur le mien jumelle de 130 mais 110 c'est deja pas mal!
Et surtout ( obligatoire ) ammortisseur avec plus de debattement sinon il vienne en butée en permanence.
Puis en pneus je suis en 185r16 en Mud Max! Very Happy
Et franchement ca me va trés bien mis ) part la tenue de route qui en compati énormement!

ggteam104

ggteam104

https://i.servimg.com/u/f33/17/73/05/90/dscf5910.jpg


Voila ce que ca donne avec les pneus mais ca sera sans les jantes alu:



Préparation de mon sam orange pour le TT Dscf5910

Admin

Admin
Admin

Pour moi les bf km2 en 215 75 15 passe sans probléme.

La pose d'un body de 4 à 5 cm peu être intéressante, puis la pose d'un kit réhausse lame type trail master ...

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

bidault jonathan

bidault jonathan

il est vraiment beau ton sam

ggteam104

ggteam104

Préparation de mon sam orange pour le TT P1010010
J'ai mis deux sieges baquet bien sympa

Admin

Admin
Admin

Faut penser à l'arceau aussi affraid affraid affraid

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

fauvelb

fauvelb

je pense q'un jour le mien sera aussi orange KTM

Admin

Admin
Admin

fauvelb a écrit:je pense q'un jour le mien sera aussi orange KTM

Ton samurai ??? Laughing Laughing Laughing

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

fauvelb

fauvelb

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ggteam104

ggteam104

fauvelb a écrit:je pense q'un jour le mien sera aussi orange KTM
La reference peinture c'est un RAL 2004 si ca t'interrese

ben

ben

a la vue de la photo, une rehausse serait pas mal, comme dit sam61 tu peux deja commencer en faisant des jumelles plus longues a moindre frais et ensuite envisager un petit body lift

belle remarque de bruno en disant que plus t'ameliores les performances de ton vehicules, plus tu cherches les difficultes, il y a 20 ans, la rando 4x4 se faisait avec des pneus TT d'un autre age de taille raisonnable et sans rehausse donc on rencontrait plus de difficulté que de nos jours

semc

semc

Pas forcement d accord pour les jumelles plus longues qui vont lui donner une tenue de route a ch.er.

Un body lift s il est bricoleur ne lui coutera que quelques euros et du temps bien sure!C est mon avis et cela n engage que moi lol! (toujours pas de smileys! re lol! )

ben

ben

t'a peut etre raison pour les jumelles
tes smileys fonctionnent Rolling Eyes

sam61

sam61

Oui tes smileys marche!!!
Moi depuis que j'ai des longues jumelles la tenues de route et vraiment aléotoire je trouve! Je sais pas ce quand pense Ben qui a eu l'occasion de l'essayer il y a peu!

semc

semc

Comprend pas quand je clique dessus ca me marque erreur sur la page

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 16]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum