alors la jeep :bien agile en trial ,facile a mettre en équilibre sur deux roues,le moteur archaïque n'aimais pas de trop les extrémes (un moteur casser)les ponts un peu gros en diamétre avec les roues en 600x16 la freiner beaucoup dans les bourbiers .dans l'ensemble pas trop mal pour se faire la main et puis l'été en cabriolet c'est bien .
le land rover moin agile en trial mais de grosse capacité ,assis plus haut l'impression n'ais pas la méme,une excellente suspension un peu comme dans une 2CV passe bien dans les bourbiers ,et encore avec les pneus de l'époque en 7.50x16 .le moteur de l'époque le 2.5 turbo D trés moyen en fiabilité,étre en 4x4 permanent c'est pas mal pour tracter des lourd charges jusqu'a 3.5 T ,pas d'inquiétude pour la corrosion de la carosserie.par contre les freins arriéres a tambours a refaire tout les 20000 KM.
le suz a l'agilité de la jeep ,méme empattement ,méme largeur .d'origine il est mieux que la jeep, moin de poid et des moteurs qui on la patatte pour leur petite cylindrée.maintenant avec tous les kits qui excistent on peu mettre une suspension comme le land,de petit pont et des grandes roues font de lui un encore meilleur franchisseur en trial et dans les bourbier .
le suz est un concentré de ce qui a de meilleur sur la jeep et le land et le tout dans un petit volume ,ce qui est bien dans nos petit chemin creux.