Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le range v8 de calimero

+21
kz61
MICHOU61
CALAGANE 61
sam61
christophe14
sil20
Manu Bidault
Dan76
Admin
semc
ggteam104
matayac
blackstar
alex12r
SEB 27
rangetoit
pollux
fauvelb
ben
bejoe
calimero
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

201le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Dim 1 Mar - 22:16

alex12r

alex12r
Admin

ni le manuel d' atelier du range Question lol!




la vache vous aimez le risque le range v8 de calimero - Page 9 3574449264

202le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Dim 1 Mar - 23:32

MICHOU61

MICHOU61

En reco il faut mieux avoir pelle, pioche, tire fort et deux tronçonneuses que du PQ et encore moins le manuel d'atelier.
Ca évite de rentré a pied et parfois avoir du mal à retrouver son véhicule.
Le range à marché à merveille  bounce  bounce  bounce

203le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Lun 2 Mar - 8:41

christophe14

christophe14

Du Pq pour un membre du pel, s’est comme del’essence pour éteindre un feu. Dans ce club les tuyauteries sont révisées, ramonnées et entrevues régulièrement. lol! lol! lol! lol! lol!
le range v8 de calimero - Page 9 577727704

204le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Lun 9 Mar - 20:51

calimero

calimero

sil20 a écrit:il y a longtemps que ca me parle mais je ne suis pas assez bon en mecanique Crying or Very sad


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad la mécanique est la méme que le défender ,méme ponts ,méme direction ,méme boite de transfert ,méme chassis juste 10 pouces plus court .

après la boite toto ca marche bien si c'est bien entrenu ,au pire si sa marche pas on en trouve a pas trop chére compléte ,c'est ce que j'ai fait .

le moteur v8 tout ce qu'il y a de plus simple ,il date des année 1970 , pas de courroie de distribution ,pas d'injection haute pression ,pas de souci avec le gasoil et ses filtres et ses problémes d'eau , pas de réglage de soupape ,des pièces a des prix a ras les pâquerettes .

et puis le moteur c'est tellement ancien qu'on trouve tous les renseignement et doc techniques sur internet

et maintenant le v8 il tourne a 70% éthanol en attendant de passer a plus au prochain plein

l'éthanol est a 70 centimes le litre  Wink

205le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Mar 10 Mar - 22:24

week

week

Encore un truc d'alcoolo ça? Very Happy

J'adore le V8 et si cela peut diminuer les frais en carburant, c'est un plus indéniable.

206le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 14 Mar - 22:00

calimero

calimero

le range v8 de calimero - Page 9 Img_2027


le range est sur cales ce soir  Mad   ayant décidé de le sortir cette après midi pour aller récupérer le snorkel a marc (rangetoit) en discutant tout les deux de nos engins respectifs  affraid  (les lands)   Laughing  on s'aperçois qu'il y a une goute d'huile sur ma roue arriére gauche  Suspect  et la en tatant le jeu je m'aperçois que la roue a 2 a 3 centimètres de jeu a l'extrémité du pneu  affraid .

je rentre tranquille 90 miles  Suspect  ,démontage  pale  ,a la couleur de la colle blanche je vois que ca a déjà été démonter par quelqu'un et les 2 écrous et la tole frein sont en train de se faire la valise  Mad

tole frein hs  Mad  pas de tole   Evil or Very Mad  mais du frein filé fort a la place   Twisted Evil  il faut que ca roule demain  Very Happy

207le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 14 Mar - 22:08

alex12r

alex12r
Admin

les roulements n' ont pas trop souffert Question


ouf cheers


sinon je te dis pas la réputation "land" aurait encore fait jaser demain

208le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 14 Mar - 22:16

calimero

calimero

non les roulements baignaient dans l'huile  bounce  

la c'est le mec qui a remonter ca avec la tole cassée parce que j'ai pas retrouvé l'autre bout  Mad

la vie tient pas a grand chose des fois  Rolling Eyes

209le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 14 Mar - 22:45

christophe14

christophe14

alex12r a écrit:les roulements n' ont pas trop souffert Question


ouf cheers


sinon je te dis pas la réputation "land" aurait encore fait jaser demain

Qui aime bien châtie bien donc demain cela va jaser lol! lol! lol!

210le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 14 Mar - 23:17

calimero

calimero

attention demain les land rover serons en force ,pas moins de 4 véhicules  Laughing lol!

211le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 14 Mar - 23:26

alex12r

alex12r
Admin

mais combien à l' arrivée Question lol!

212le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 14 Mar - 23:29

Admin

Admin
Admin

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

213le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 14 Mar - 23:39

Sylvian

Sylvian

alex12r a écrit:mais combien à l' arrivée Question   lol!

T'as qu'à nous porter la poisse tant que tu y es toi ....pale  Embarassed Embarassed pale

214le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 9 Mai - 21:30

calimero

calimero

un radiateur refait a neuf en cuivre ,un faisceau renforcé avec une rangée de tubes de plus par rapport a l'autre ,montage genre agricole avec des ailettes droite  bounce

avec dans les 2 boites de chaque coté les refroidisseurs échangeur pour l'huile moteur et la boite toto  bounce


le range v8 de calimero - Page 9 Img_2051

215le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 9 Mai - 21:56

alex12r

alex12r
Admin

C' est mini 300 euros un radia refait comme ça Question

216le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 9 Mai - 22:26

calimero

calimero

+ 50 encore  Rolling Eyes Mad   mais bon comparé a euro 4x4 parts  Mad  ,tu multiplie presque par 2 , en plastique et aluminium ,et encore j'ai pas été voir chez land rover

 ca reste raisonnable  Rolling Eyes

217le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 9 Mai - 23:12

ben

ben

Tu l'a fait faire chez Salomon ?

218le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 9 Mai - 23:25

fauvelb

fauvelb

350€ pour bien préserver le moteur tu va avoir un bon retour sur investissements
Tu a fait commande spécial ou tu peut avoir ca sur chaque moteur toute marque confondu ? scratch

219le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Sam 9 Mai - 23:54

calimero

calimero

ben a écrit:Tu l'a fait faire chez Salomon ?

je suis allé chez salomon au départ , pour un modèle adaptable vu que pour un faisceau il été pas loin des 500 euros ,et puis le modèle qu'il a recu en plastique et aluminium me plaisais pas de trop ,il la vu a ma téte  Laughing  , je l'ais pris quand méme  ,mais quand j'ai voulu le monté le modèle de raccord ne corresponder pas a mes raccords ( sur le range montage avec des embout conique et le sien avec des embouts a joint torique ).
je lui ais remporté  ,lui voulait le bricolé pour que je le monte quand méme ,j'ai refusé  Evil or Very Mad

son radiateur poid plume ,il le garde ,il en fait ce qu'il veux ,il ma dit qu'il perdait du fric sur cette affaire   Rolling Eyes

depuis on est a moitié embrouillé   Laughing je suis pas prét dit retourné , déjà qu'il est pas facile quand tout va bien ,après si il y a un probléme j'imagine le pire   Twisted Evil

pendant ce temp la je l'avais mis a réparer chez BAZIN a vire , sur les conseil de blakcstar ,merci a lui

bazin me parer beaucoup plus professionnel  et moins cher et en plus bien plus sympathique   Very Happy

220le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Dim 10 Mai - 7:52

fauvelb

fauvelb

donc c'est celui d'origine reconditionné?

221le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Dim 10 Mai - 8:31

alex12r

alex12r
Admin

Jyf76 a le même genre de matos sur le patrol, c' est vrai que ça parrait sérieux et solide, ça craint moins le nettoyeur hp

222le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Dim 10 Mai - 11:02

calimero

calimero

présentation du radiateur en aluminium  bounce  et la je vois que les raccorts ne correspondent pas  Mad

de plus le diamétre du filetage est de 21 millimétres sur le mien et sur le neuf il est de 19.8 millimétre  Mad


le range v8 de calimero - Page 9 Img_2052

j'avais récupérer des tuyaux de l'autre modèle sur la boite auto que j'avais acheter ,et la je m'aperçois que sa correspond


le range v8 de calimero - Page 9 Img_2053

le range v8 de calimero - Page 9 Img_2054

et comme j'ai pas envie de changer tout le rage rover   Evil or Very Mad  retour a l'envoyeur  le range v8 de calimero - Page 9 3219936821

223le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Jeu 14 Mai - 17:27

pollux

pollux

C'est génial un radiateur qui est fait aussi pour l'huile moteur et l'huile de pont. Est-ce que c'est la même fonction qu'un intercooler? Çà existe pour Patrol?

224le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Jeu 14 Mai - 19:49

fauvelb

fauvelb

pollux a écrit:C'est génial un radiateur qui est fait aussi pour l'huile moteur et l'huile de pont. Est-ce que c'est la même fonction qu'un intercooler? Çà existe pour Patrol?
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

225le range v8 de calimero - Page 9 Empty Re: le range v8 de calimero Jeu 14 Mai - 21:46

calimero

calimero

No No No  pas pour le pont  No No No  pour la boite totomatique  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum