Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation 4l

+9
alex12r
fauvelb
pollux
ggteam104
Admin
ben
christophe14
sam61
le cartable de la 4L
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Lun 10 Fév - 14:38

le cartable de la 4L

le cartable de la 4L

connait pas non plus ce site  lol! 

sinon ce que peut faire une 4l sinpar Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=9KB92c3cX1U

à partir de 4:30 , 6:40 et 9:25

y'a aussi

https://www.youtube.com/watch?v=Z2VaMX2dVgs

et une 4l alpine Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=kMfm73v1kCk&feature=youtu.be

j’espère vous mettre un jour le lien r4 alpine sinpar Cool 

http://www.le-cartable-de-la-4l.webnode.fr

52Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Lun 10 Fév - 21:34

fauvelb

fauvelb

Qu'elle est le principe d'un 4L sinpar ?

53Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Lun 10 Fév - 21:57

le cartable de la 4L

le cartable de la 4L

A la base si je ne me trompe pas c'est une transformation réaliser par Sinpar pour les service public principalement,
le principe de fonctionnement est plus ou moins le même que vos 4x4 même si je pense pas que ce soit vraiment une vrai 4 roues motrice.

l’intérêt et d'avoir une transmission arrière que l'on peut craboter ou non pour passer d'une simple traction avant à à une "4 roues motrice". Je sais pas si je suis clair et si c'est la réponse attendu ?

http://www.le-cartable-de-la-4l.webnode.fr

54Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Lun 10 Fév - 22:01

le cartable de la 4L

le cartable de la 4L

petit descriptif de la sinpar à partir de 0:45

https://www.youtube.com/watch?v=BPfze1ohvYU

http://www.le-cartable-de-la-4l.webnode.fr

55Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Lun 10 Fév - 23:07

alexsam

alexsam

rigolo comme projet  Cool 
apres, c'est surtout une question d'utilisation...

sur route, je vois bien l'interet du moteur alpine, mais effectivement, le pont simpar t'alourdira bien l'auto, alors que sur route on cherche la legerete (attention, la propulsion simpar est a crabot, donc pas d'utilisation sur bitume !!)

sur chemin, le pont simpar a l'air tres efficace allié au faible poids de l'auto, mais du coup un moteur turbo (et pour avoir essaye une R5 turbo, tres on/off...) ne sera pas agreable pour son cote rien en bat et trop en haut... un bon moteur de GTL serait plus agreable... voire montage d'un moteur 1l3 ou 1l4 de R5 si c'est compatible...

bref, le croisement des 2 genres me laisse perplexe, mais bon, c'est en essayant qu'on a parfois de bonnes surprises...

56Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Lun 10 Fév - 23:20

le cartable de la 4L

le cartable de la 4L

d'accord merci alexsam pour tes précision Very Happy effectivement kit sinpar seulement sur chemin et alpine pour le bitume, après je sais qu'il existe r5 alpine turbo et r5 alpine atmo, je ne connait pas la différence ? peut être que l'un des deux est moins on/off ?

sinon moteur 1/3 ou 1/4 de R5 c'est quoi ? Very Happy 

http://www.le-cartable-de-la-4l.webnode.fr

57Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Mar 11 Fév - 20:30

le cartable de la 4L

le cartable de la 4L

je me renseigne beaucoup sur les assurances et modifications moteur possible et c'est vraiment compliquée...

Apparemment si nous modifions un véhicule (puissance moteur, amortisseurs, freins...) il faut que le véhicule passe devant la DRIDRE, et comme dit plus haut c'est pas gagner... sa risque de prendre beaucoup de temps et d'argent pour un refus... même les préparateurs auto ne peuvent certifier que le véhicule respecte la loi...

je me suis dit bon ba je vais prendre un moteur GTL (que je possèdent déjà et qui attend une rénovation Very Happy ) je lui installe un carburateur double corp de R5 avec le cache culbuteur qui convient pour la tuyauterie et l'allumeur qui va avec pour avoir un ensemble cohérent et atteindre un petit 45ch. Mais apparemment même sa c'est interdit...

Qu'est-ce-qu'il est possible de faire ? la vente de pièce moteur et autres sont autorisé mais ont reste hors la loi ??

http://www.le-cartable-de-la-4l.webnode.fr

58Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Mar 11 Fév - 20:41

le cartable de la 4L

le cartable de la 4L

je vous met un petit liens qui résume tout sur la législation sur la modification d'un véhicule

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148

sa peut servir à d'autres Very Happy 

http://www.le-cartable-de-la-4l.webnode.fr

59Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Mar 11 Fév - 21:16

alexsam

alexsam

je me disais que si l'ensemble moteur/boite est compatible avec ceux des R5, alors tu dois pouvoir utiliser les "gros" moteurs des R5, il me semble qu'il y avait des 1,3 litres et 1,4 litres de cylindree....

60Préparation 4l - Page 3 Empty Re: Préparation 4l Mar 11 Fév - 21:39

le cartable de la 4L

le cartable de la 4L

ah ok pardon, merci de l'info Very Happy c'est vrai qu'un moteur R5 TS ou quelque chose du genre serait mieux adapté et moins brutal.

http://www.le-cartable-de-la-4l.webnode.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum