Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refection freins du Patrol

+8
christophe14
ben
sam61
calimero
laguite14
Maxi14
alexsam
alex12r
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mar 14 Fév - 23:23

alex12r

alex12r
Admin

merci Maxi mais comment être sur du bon fonctionnement Question

Jean-Yves a déjà acheté quelques pièces chez lui, dur en affaire mais correct.

27Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 15 Fév - 0:22

alexsam

alexsam

le piston est bien au repos dans le MC ?

car le liquide peut passer uniquement au repos complet, des que le piston s'enfonce un peu, il bouche le trou vers le reservoir avant de mettre la pression au circuit...

la pedale est bien relevee au maxi ?

28Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 15 Fév - 9:06

sam61

sam61

Ca sent la sortie de dimanche bien compromise aussi! Sad

29Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 15 Fév - 19:34

alex12r

alex12r
Admin

pajero61 a écrit:Ca sent la sortie de dimanche bien compromise aussi! Sad


ah ça non, Jean Yves arrive ce soir avec un MC (merci Maxi14 pour l' annonce) et on va passer le temps qu' il faudra, mais on sera là Twisted Evil

30Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 15 Fév - 19:47

ben

ben

cheers

31Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 15 Fév - 20:19

sam61

sam61

YOUPI !!! cheers cheers Wink

32Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 15 Fév - 22:27

Maxi14

Maxi14

Cool ! Cool

Bon remontage !

http://Bivouac4x4.net

33Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 15 Fév - 22:30

christophe14

christophe14

cela vaudra bien un p'tit Refection freins du Patrol - Page 2 4066161514 pour le mal que tu te donne.

A+ CHRISTOPHE

34Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 15 Fév - 22:33

alex12r

alex12r
Admin

j 'espère qu' avec ça ça va marcher du premier coup.

Restera la commande d' embrayage Rolling Eyes


ça fait un bout de route, JYF76 n'est toujours pas arrivé, il a du prendre une antenne électrique pour lui, car la sienne est restée dans les arbres lors de la dernière sortie

35Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Jeu 16 Fév - 21:12

calimero

calimero

alex moi je t'embauche samedi pour purger les frein du suz ,tu appuieras sur la pédale au moin je suis sur quelle sera enfoncée a fond lol!

36Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Jeu 16 Fév - 21:23

christophe14

christophe14

calimero a écrit:alex moi je t'embauche samedi pour purger les frein du suz ,tu appuieras sur la pédale au moin je suis sur quelle sera enfoncée a fond lol!

je suis pas sur qu'il arrive a rentrer dedans lol! lol! lol!

37Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Jeu 16 Fév - 22:33

alex12r

alex12r
Admin

lol! lol! lol!


MC remonté, ça marche cheers


reste à refaire une petite purge et se sera OK.


Reste à voir la commande hydro de l' embrayage

38Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Jeu 16 Fév - 22:38

calimero

calimero

l'embrayage tu repousse du récepteur vers l'émétteur sans toucher a la pédale

39Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Ven 17 Fév - 9:07

sam61

sam61

alex12r a écrit: lol! lol! lol!


MC remonté, ça marche cheers


reste à refaire une petite purge et se sera OK.


Reste à voir la commande hydro de l' embrayage


Yes Yes Yes !!!! cheers cheers cheers

40Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Sam 18 Fév - 22:35

calimero

calimero

alors les champions de la mécanique ca marche le troll Question

41Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Sam 18 Fév - 23:09

alex12r

alex12r
Admin

les freins nickel, l' embrayage peut mieux faire, mais ça devrait faire pour demain

42Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Sam 18 Fév - 23:23

calimero

calimero

bon et bien a demain

43Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 1 Nov - 20:08

alex12r

alex12r
Admin

alex12r a écrit:c 'est livré avec de la graisse silicone, mais c 'est pour les coulisseaux uniquement ou aussi pour les pistons Question



bonsoir

je suis de nouveau sur mes étriers de frein, je refait l' arrière pour la seconde fois à neuf.


j' ai lu je ne sais plus ou qu' il était aussi possible de graisser le piston avant son insertion dans l' étrier, suite à la mise en place du nouveau joint racleur.

Pouvez vous dire si c' est judicieux, utile, ou à proscrire.


par avance merci

44Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 1 Nov - 20:14

Rs14

Rs14

Salut Alex, tu peux mettre du liquide de frein sur le piston et le joint, mais l'idéal ces de mettre de la graisse (c'est une graisse special) et d''en mettre un peu dans le cache poussière ce qui retardera l'oxidation surtout avec l'utilisation que nous faisons de nos 4x4

45Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 1 Nov - 20:32

alex12r

alex12r
Admin

Merci Harold.

La graisse, j' en ai trois petits berlingos livrés avec les pistons neufs.

Donc un peu sur les pistons, un peu plus dans les cache-poussière.



tu as peut être aussi une astuce de pro pour mettre à neuf les deux rainures (joint racleur et cache-poussière), j' y ai passé du temps, mais je trouve le résultat perfectible.

Je pense que c' est primordial pour que ça tienne dans le temps

46Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 1 Nov - 21:55

Rs14

Rs14

Non pas d'astuce particulière, un tout petit tourne vis bien affûté pour permettre de gratter les angles, pour le reste de la gorge de la toile emeri autrement en fonction de la largeur de la gorge et du type d'etrier (mono piston ou étrier deux parties) tu peux prendre une dremel avec un embout brosse metalique

47Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 1 Nov - 22:40

alex12r

alex12r
Admin

j' espère que c'est suffisamment propre


Refection freins du Patrol - Page 2 Etrier11


Refection freins du Patrol - Page 2 Etrier10

48Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 1 Nov - 23:16

Rs14

Rs14

Il faut que tu mettes un coup de toile emeri sur la bordure qui ce trouve entre le joint et l'exterieur de l'etrier, il ne faut pas de rouille, c'est justement cette partie qui génère le phénomène de grippage. La gorge me semble propre, pour la partie entre la gorge et le fond de l'etrier tu prends de la paille de fer très fine (000) avec un peu de degrippant, meme chose pour le piston, il faut que tu enlèves les traces de rouille

49Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 1 Nov - 23:56

alex12r

alex12r
Admin

les pistons seront neufs.

j' insisterai encore un peu demain sur les zones sujettes à la rouille

50Refection freins du Patrol - Page 2 Empty Re: Refection freins du Patrol Jeu 2 Nov - 0:33

Rs14

Rs14

c'est la partie rouge qu'il faut nettoyer

Refection freins du Patrol - Page 2 Etrier10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum