Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refection injecteurs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refection injecteurs Empty refection injecteurs Lun 18 Juil - 22:09

alexsam

alexsam

depuis quelques temps, une fumée opaque a froid m'agaçait, avec le sentiment que le moteur ne tournait pas rond.

ce WE, je me suis donc attaque a un diagnostic plus poussé (prechauffage, calage injection, injecteur...), et j'ai trouvé le fautif : le 4e injecteur déconne grave : si je le déconnecte, la fumée disparait et le moteur tourne pareil.

il n'y a qu'a chaud que le GO mal vaporise arrive a s'enflammer, sinon, il brule lamentablement dans le pot....

je m'empare de mes douille préférées et démonte l'injecteur, et a l'oeuil nu, on peut voir que la pointe est abimée.

du coup, je me lance dans une petite rénovation des injecteurs. j'ai trouvé 4 injecteurs neufs en angleterre, et voici l'objet de mon message : qui aurait a disposition une pompe de tarage pour bien recalibrer les 4 injecteurs a la bonne pression, car a 200 000 k, ca ne devra pas etre du luxe.... sinon, je les apporterai chez normandie diesel.... mais je préfèrerai le faire moi meme, question d'orgueil Razz

donc je recherche en pret ou achat groupé si ca en intéresse d'autres une pompe. en occase, ce se trouve dans les 100 e....

avis aux amateurs Cool

2refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 22:25

alex12r

alex12r
Admin

je ne peux t' aider.


Y' avait un petit moment qu' on t' avait pas lu Wink

3refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 22:39

alexsam

alexsam

oh, je passe de temps en temps...

ce we, j'ai refais le petit chemin avec traversée de l'airou et le petit bourbier, mais dans l'autre sens, en montée.... ben avec la pluie, j'ai ete content de tout passer sans sortir du sam Very Happy

les arbres s'affaissent, il faudra que tu y repasse Wink

4refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 22:42

calimero

calimero

salut alexsam une pompe a taré moi j'ai ca

5refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 22:48

alexsam

alexsam

je me mefie la... en pompe a taré, moi je fais du 43 Laughing

treve de boutades, tu aurais ca ?

6refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 22:55

calimero

calimero

oui on en a une ou je travaille je la prend quand je veux .apres il faut que tu connaisse la pression de tarage et si c'est des cales ou un reglage par vis Very Happy

7refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:00

alexsam

alexsam

d'origine, ils sont tares a 175 bars, mais vu leur age, il faudra certainement revoir le tarage.
le reglage se fait par cales.
si j'ai a peu pres compris, une cale de 1/10e augmente la pression de 10 bars environs
j'ai commande 4 gicleurs, et des que je les ai, hop, tarage !

tu peux avoir les rondelles (cales) en plus ?

s'il y a moyen que tu emprunte la pompe un WE, je peux venir avec mes injecteurs et faire le reglage avec toi.
tu es du cote de flers ? moi près de villedieu... c'est pas trop loin

qu'en pense tu ?

8refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:20

alex12r

alex12r
Admin

une affaire rondement menée Wink

9refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:22

alexsam

alexsam

trop reactif ce forum !!! Very Happy

j'etais a 2 doigts de m'en acheter une, mais la, c'est royal... et en plus l'occasion de rencontres des zukistes alors.... Laughing

10refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:23

laguite14

laguite14

tu a un XUD dedans j'imagine, et tu as quel montage (lucas ou bosh) ?

11refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:26

alexsam

alexsam

XUD9T !
d'origine c'est un montage lucas, mais vraiment pas terrible.
je suis passe en bosch l'année dernière avec une différence hallucinante de nervosite et puissance (bon, j'ai aussi gonfle un peu le turbo et monté un echangeur) mais ca devient un vrai dragster ce sam.....
90 ou 100 cv dans un 4x4 de 1t100..... ca arrache !

12refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:31

laguite14

laguite14

Tu m'étonne affraid t'as augmenté le debit de GO aussi ?!
Bizarre que les injecteur pisse sur du bosch , tu m'aurais dis c des lucas je compris mais là Shocked comme quoi l'un fait pas l'autre !

13refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:37

alexsam

alexsam

pas besoin d'augmenter le debit, la pompe provient d'une 405 et est donc prevue d'origine pour sortir 92 cv avec le turbo a 0,7bars, j'ai donc remis le moteur dans une configuration PSA au lieu de 67 cv de suzuki....

pour l'injecteur, je ne connais pas l'historique, donc ils ont peut etre beaucoup de Km... mais au démontage, on voit nettement un plat sur la pointe de l'injecteur...

pour fignoler, on peut jouer un peu sur la LDA pour augmenter un peu le debit, mais apres, ca fume noir.

la, c'est nickel, c'est juste que la boite essence tire tres court, et on arrive au rupteur tout de suite en 5e... meme avec des roues plus grandes (j'ai monte des 215 75 15 : +10% de circonference)

14refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:40

laguite14

laguite14

Je vois que ta bien étudié le sujet Wink

15refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:41

alexsam

alexsam

c'est pas pire que ceux qui montent des 1600 de vitara niveau puissance, mais question couple, le XUD9T sort quasiment 30 MKG ...... ca pousse velu ! Twisted Evil

16refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Lun 18 Juil - 23:43

alexsam

alexsam

quant je l'ai achete l'annee derniere, il prenait a peine 100 sur le plat, pour un 2l turbo, j'avais trop les boulles alors j'ai mis le nez dedans, et voila... meme en tractant mon bateau de 1T, y'a pas de soucis !!!

j'ai quasiment tout refais dessus alors je commence a le connaitre (peinture, boiteS, moteur, pivots.....) Cool

17refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Mar 19 Juil - 20:31

calimero

calimero

OK pas de probléme tu dit quand tu a tes injecteurs j'habite entre vire et flers je nais pas de cales pour tes injecteurs je suis dans les TP mais je vais voir si je peu en trouvé

18refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Mar 19 Juil - 21:28

alexsam

alexsam

je les ai commandes en Angleterre hier, si je les recois d'ici vendredi, je te préviens pour faire ca dans le WE.
pour les rondelles, je dois pouvoir en prendre chez le diéséliste a cote de chez moi samedi matin, de toutes façons, il faut que je prenne des rondelles pare flamme en cuivre.

ca te va si je te préviens seulement vendredi ? (ou plus tot si la poste fait du zèle)

sinon, le we d'après....

on s'échange nos coordonnées en MP....

en tout cas, un grand merci d'avance !!!!

19refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Mar 19 Juil - 21:33

calimero

calimero

OK je prend la pompe pour ce week end et apres je la garde.de toute facon sa sert pas souvent

20refection injecteurs Empty Re: refection injecteurs Mar 19 Juil - 21:36

alexsam

alexsam

excellent !
je t'ai envoye un MP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum