Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme sur durite de refroidissement

+3
alexsam
alex12r
Maxi14
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maxi14

Maxi14

Salut les BN Probléme sur durite de refroidissement Hello


J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur le Trolly (Patrol GR Y60de 92) :

La fuite se situe en [1] sur le schéma ci-dessous :

Probléme sur durite de refroidissement 2k4ca6d0e0a0

La fuite est à la soudure du "T" de la durite rigide (acier)

Mes questions :

- la durite (la partie rigide) est -elle démontable ? si oui comment ?

- Si elle n'est pas démontable (facilement), puis-je tenter une soudure à l’étain avec un petit chalumeau ?

- J'envisage en dernier recours de couper cette durite en [2], de remplacer le "T" par un "T" de plomberie, et de le raccorder ensuite avec un segment de durite souple (en 2 colliers).


Dans l'impatience de vos réponses et avis .....

Probléme sur durite de refroidissement Betm13

http://Bivouac4x4.net

alex12r

alex12r
Admin

je ne sais pas si c 'est difficile à démonter, mais tes solutions de réparations me paraissent viables Wink

alexsam

alexsam

p'tet pas a l'etain quand meme, mais brasure a l'argent ou plus, pas de soucis a priori, essaye d'avoir le maximum de surface en contact pour la brasure et ca devrait tenir, sinon, effectivement, un manchon et un T feront l'affaire, en plus souple... donc moins sujet aux vibrations...

ben

ben

pour t'aider, j'attends la reponse de calimero Laughing

calimero

calimero

a mon avis si c'est un tube mettalique et qu'il y a un petit trou c'est pourri de pars l'interrieur .tu vas arrivé a le bouché a l'étain mais demain tu en aura un autre a coté mettre un T en cuivre avec de la durite au métre nais pas une mauvaise solution.

laguite14

laguite14

calimero a écrit:a mon avis si c'est un tube mettalique et qu'il y a un petit trou c'est pourri de pars l'interrieur .tu vas arrivé a le bouché a l'étain mais demain tu en aura un autre a coté mettre un T en cuivre avec de la durite au métre nais pas une mauvaise solution.

+1

ben

ben

c'est ce que je pensais Laughing

sam61

sam61

Ou peut etre de la soudure a froid: une pate a bi composant que tu malaxe et que tu applique sur la surface a réparer bien propre. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum