Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Defender] A l' aide, problème de frein

+2
Rs14
fauvelb
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fauvelb

fauvelb

stephduche a écrit:yes it is cheers
se matin au bout de quelque km les freins se sont serré sur les disques et en débranchant la durite du mastervac celle qui vient de la pompe vide les freins se débloque scratch

fauvelb

fauvelb

Pour mon probleme de frein
J'ai regardé sur plusieurs forum
J'ai pas de réponse pourtant plusieurs personne on eu le cas affraid

fauvelb

fauvelb

Pour les connaisseurs
Toujours sur le probleme de frein
Si je débranche la durite du master vac qui vient de la pompe à vide
Je fait tourné le moteur je mets le doigt au bout de la durite qui vient de la pompe à vide pendants un certain temps il doit bien y avoir à un moment où il va ce passer quelque chose car il doit y avoir une sécurité scratch
J'ai bien dit le doigt
Et au modérateur est il possible de rediviser le post pour avoir un partie mécanique et une partie présentation du véhicule
Merci

Rs14

Rs14

Oui tu vas finir par avoir un gros suçon au bout du doigt.

Rs14

Rs14

Blague à part, ou elle est auto regulatrice et fini par ne plus pouvoir aspirer (comme si elle tournait dans le vide) ou elle a un clapet qui régule la dépression.

fauvelb

fauvelb

donc je peut faire cette essais là et normalement ou bout d'un certain temps je ne vais plus avoir de sucions

Rs14

Rs14

Si tu aura toujours une aspiration pour te donner un exemple moteur arrêté la dépression est à 0 ( du moins pression atmosphèrique) tu démarre le moteur, tu mes le doigt au bout du tuyau, la pompe aspire jusqu'à atteindre sa valeur de dépression -1bar par exemple, le système de régulation ce met en marche est ta dépression reste à -1 bar, l'excédent ce trouve refoulé ou pas d'éléments si elle est auto regulatrice. Dans ton cas ou bien la régulation ne ce fait pas bien est la dépression continue à augmenter jusqu'à pousser le piston du maître cylindre, ou le ressort du mastervac qui est trop mou ( defaut vu qu'il est neuf ou pb de compatibilité) pour la dépression que généré la pompe à vide.

fauvelb

fauvelb

fauvelb a écrit:Pour les connaisseurs
Toujours sur le probleme de frein
Si je débranche la durite du master vac qui vient de la pompe à vide
Je fait tourné le moteur je mets le doigt au bout de la durite qui vient de la pompe à vide  pendants un certain temps il doit bien y avoir  à un moment où il va ce passer quelque chose car il doit y avoir une sécurité scratch
J'ai bien dit le doigt
Et au modérateur est il possible de rediviser le post pour avoir un partie mécanique et une partie présentation du véhicule
Merci
Il y a peut être plus de moderateur scratch

alex12r

alex12r
Admin

Si si, voilà, sujet créé Wink

fauvelb

fauvelb

Nikel merci alex Very Happy

fauvelb

fauvelb

Ce matin démontage de la pompe à vide
J'ai rein vu d anormal [Defender] A l' aide, problème de frein Img_1825
[Defender] A l' aide, problème de frein Img_1826
[Defender] A l' aide, problème de frein Img_1827

fauvelb

fauvelb

remontage de la pompe a vide après un nettoyage minutieux
et toujours le même soucis

fauvelb

fauvelb

Voici les essais que j'ai effectué
Cas N°1 pont avant sur cale les roues avant tournent librement (moteur éteint)
Cas N°2 j'allume le moteur les roues tournent moins librement (sans avoir appuyer sur la pédale)
Cas N°3 moteur tournant j'appuis sur la pédale de frein , les freins bloquent puis je lâche la pédale de frein les roues tournent comme le cas N°2
Cas N° 4 moteur tournant ,la pédale de frein ne s'enfonce pas quand j'appuis fort dessus

Invité


Invité

moi j'ai une solution , mais pas sûr que sa te plaise Exclamation [Defender] A l' aide, problème de frein 3574449264

[Defender] A l' aide, problème de frein Sans-t11

lol! [Defender] A l' aide, problème de frein 3477104513





[Defender] A l' aide, problème de frein 443120849

fauvelb

fauvelb

justement peut être que c'est cherry la solution

Rs14

Rs14

Tu n'as plus qu'à remonter l'ancien mastervac pour voir

fauvelb

fauvelb

Oui je vais faire un essais
Et si il n'y a pas de changement je change la pompe à vide affraid

fauvelb

fauvelb

remise en place de mon ancien mastervac et cela fonctionne
le mastervac au repos était déjà sous pression
le réglage de la vis en usine n'est pas bon il y a 13 mm d’écart entre les 2 mastervac
quand j'aurai du temps je remonterai le mastervac neuf avec le même réglage que le vieux
problème résolu Very Happy

christophe14

christophe14

cheers cheers cheers

bidault jonathan

bidault jonathan

Qu elle vis de réglage

fauvelb

fauvelb

La vis qui sort du mastervac et qui est relié à la pédale

stephduche

stephduche

celle qui regle la garde entre la tige de poussée du mastervac et le tiroir du maitre cylindre Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum