Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vais peut etre me séparer du troll

+7
calimero
Admin
SEB 27
trollerine14
ben
sam61
alex12r
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

SEB 27

SEB 27

oh punaise Shocked
courage a toi pour les travaux

sam61

sam61

Pas d'affolement Alex. En effet c'est pas méchant. Refait une coupe propre sur ton chassis et tu refais une tole que tu soude au chassis en bord a bord meulage des soudure propre et le tour est joué et ni vue ni connu au CT. Bon courage a toi! Smile

arno14

arno14

Achete un Def !!
En tout cas bon courage je t aurais bien filer la main mais j'y connais rien en soudure Sad

calimero

calimero

un def j'en est eu un. il ni a que le chassis qui rouille Evil or Very Mad

une petite tole pour bouché le trou et un coup de blakson Wink

alex12r

alex12r
Admin

le problème pour la soudure, c' est l' accessibilité.

Faudrait déposer la caisse pour être bien pale

alex12r

alex12r
Admin

arno14 a écrit:Achete un Def !!


ahh oui mais avant d' acheter je voudrais bien essayer!!!

je sais où en plus maintenant (entre deux arbres lol! )

alexsam

alexsam

pas forcement, le haut de la traverse est pas trop pourri, donc tu peux arriver par le cote pour te reprendre dessus.

arno14

arno14



j'ai trouver ce qu'il te faut !!!!

ben

ben

arno14 a écrit:

j'ai trouver ce qu'il te faut !!!!

je sais pas si ca passerai entre ces 2 arbres la Rolling Eyes

alex12r

alex12r
Admin

le crochet d' attelage est tombé cet après midi, j' ai cassé tous les boulons avec une bonne clé et une rallonge.


reste à sortir 4 des 6 boulons soudés dans les entretoises.


j' ai pourtant tapé aussi fort que je suis "bête" comme dirait mon père, mais ça ne bronche pas malgré la perfusion de dégrippant.

je vais acheter un petit chalumeau et chauffer tout ça en espérant que cela vienne

alex12r

alex12r
Admin

ah oui les deux côtés sont touchés, l' humidité reste entre le chassis et les plaques de d' épaisseur de l' attelage, et avec le temps ça pourrit.

Donc il faut soit ne pas avoir d' attelage, soit le démonter régulièrement et faire du préventif

ben

ben

alors t'en est ou avec tes boulons et avec ton chassis

SEB 27

SEB 27

et oui des nouvelles de ton chassis?

alex12r

alex12r
Admin

l' attelage est par terre non sans mal, et il a fallu découper déjà quelques morceaux malades du chassis pour le sortir.


Je cherche un outil de découpe précis entre la meuleuse diamètre 115 et la dremel pour tailler proprement les zones malades,

j' ai essayé un petite scie sabre pneumatique avec une lame de scie à métaux sans succès, ainsi qu' une fraise sur un autre outil pneumatique mais mon compresseur de 25 litre refuse de la faire fonctionner correctement.


j' ai vu des lames de scie sauteuse pour métaux, mais je ne suis pas sur que ça passe avec la caisse Rolling Eyes

alex12r

alex12r
Admin

Bon voilà, ce WE consacré à la mécanique m' a permis avec l' aide de Jean Yves et de mon paternel de reboucher les trous.


Reste un peu de meulage, traiter ce qui reste de rouille et peindre, remonter...






Oui je sais les photos lol!


ça va venir dès que mon photographe (et accessoirement soudeur Very Happy ) me transmet les tofs

ben

ben

super Very Happy
sinon tu le gardes ou pas Question

sam61

sam61

Je pense qu'il va avoir retrouvé le moral maintenant et donc le garder. Very Happy

SEB 27

SEB 27

pajero61 a écrit:Je pense qu'il va avoir retrouvé le moral maintenant et donc le garder. Very Happy
tu vois c est undestructible un troll

alex12r

alex12r
Admin

ben a écrit:super Very Happy
sinon tu le gardes ou pas Question


pourquoi tu veux l' acheter Question lol!





j' ai ma petite idée, à suivre tongue

alex12r

alex12r
Admin

Bon on en était resté là


Je vais peut etre me séparer du troll - Page 2 Chassi10




et après ça:

Je vais peut etre me séparer du troll - Page 2 Meulag10


et ça

Je vais peut etre me séparer du troll - Page 2 Soudur10


ça donne ça

Je vais peut etre me séparer du troll - Page 2 Rasult12

sam61

sam61

Beau travail! Ca se voit même pas! Smile

jyf 76



pajero61 a écrit:Beau travail! Ca se voit même pas! Smile

cela faisais 25 ans que je n'avais touché un poste à souder,mais comme me dit Alex c'est comme le vélo cela ne se perds pas en + lorsque j'ai arrété je suis parti avec une agrégation pétrole & véritas en naval bon notre Alex est content & n'aura pas troquer son troll pour un vélo 'il l'aime de trop!!!!
mes amitiés à tous

SEB 27

SEB 27

jyf 76 a écrit:
pajero61 a écrit:Beau travail! Ca se voit même pas! Smile

cela faisais 25 ans que je n'avais touché un poste à souder,mais comme me dit Alex c'est comme le vélo cela ne se perds pas en + lorsque j'ai arrété je suis parti avec une agrégation pétrole & véritas en naval bon notre Alex est content & n'aura pas troquer son troll pour un vélo 'il l'aime de trop!!!!
mes amitiés à tous
bravo belle soudure
merki pour avoir sauver le troll a alex
il est reparti pour 20 ans

ben

ben

dans l'état avec ses equipements : 2 euros et un mars ca te va Question Laughing
beau boulot Very Happy
sinon t'as regardé de l'autre coté cyclops

sam61

sam61

ben a écrit:dans l'état avec ses equipements : 2 euros et un mars ca te va Question Laughing
beau boulot Very Happy
sinon t'as regardé de l'autre coté cyclops

Et voila il ne manquait que toi pour lui sapper le moral alors qu'on est vendredi et qu'il aurait pu passer un bon week. lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum