Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil pour un achat

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil pour un achat Empty conseil pour un achat Sam 13 Mai - 11:28

jeje



bonjour
je suis sur le point d acheter un samurai td de 1999 pick up mais avec d enorme vibration en dessous de 40 km:h
je le paie pas cher mais je voudrais savoir de ou ca vient il vient de changer l'embrayage.
pouvez vous m aider

2conseil pour un achat Empty Re: conseil pour un achat Mer 17 Mai - 20:13

boule2cv

boule2cv

Salut !

Premiere question a poser a l'ancien proprietaire est ce que le samurai vibrait avant qu'il change l'embrayage ?

Si non cest surment que le changement a mal été fait ( tu peut le verifier Sur place au point mort en accelerant a vide....)

Si ce n'est pas le cas voir les trains roulants
tu secoue les roues fortement et verifie quil n'y a pas de jeu

Est il passé au ct recemment ? Si oui tu pourra y trouver des infos interressantes
Si non regarde le dernier ct il apparaitra peut etre une annotation dans les defauts qui indique un jeu mineur qui pourra t'aiguiller

Coule toi en dessous du 4x4 il y a les croisillons de cardans qui parte de la boite de vitesse et de la boite de transfert, il sont en forme de croix essaye de les faire bouger radialement ( perpendiculairement) si il a a du jeu ca vient peut etre de la

Verifie aussi si il a du jeu au niveau des roulements de sortie de boite de vitesse et transfert faire la meme manip quavec les cardan

Si tout ce que je t'ai expliquer pour toi cest du chinois et qu'il n'y a pas de ct recent negocie un ct meme si il ne passe pas, le controleur trouvera sans aucun doute le soucis, si le vendeur est retissant faite moitié moitié ca fait 30 balle chacun et tu ne le regretteta pas

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum