Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon nouveau jouet

+13
fauvelb
sil20
calimero
jeeper eagle
christophe14
Manu Bidault
Admin
CALAGANE 61
bidault jonathan
Rs14
alex12r
sam61
pollux
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Sam 4 Fév - 11:25

ben

ben

alex12r a écrit:
ben a écrit:Programme du week-end, depouillage des éléments plastiques pour voir ce qui se cache dessous mais je suis pas trop inquiet

n' oublies pas la disqueuse, scie sabre ... lol!

on va attendre un peu pour ça

27mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Sam 4 Fév - 11:26

ben

ben

alex12r a écrit:
ggteam104 a écrit:
ben a écrit:
ggteam104 a écrit:Ça fait plaisir que tu ais retrouver un nouveau jouet pour venir t'amuser avec nous.cheers

Si il te manque des morceaux demande toujours ya peu être ça a traîner dans le garage Wink

Je vais suivre de prés la remise en état

merci GG, t'inquiète tu fais parti de mon carnet d'adresse à la rubrique pièces détachées Wink

Tu me rassure je croyais que j'était pillers de bar pour les longues  soirées de rigolade Rolling Eyes dans ton tel


A mon avis, il y aurait bien un contact dans chacun des groupes lol!

c'est pas faux lol! lol!

28mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 5 Fév - 20:30

ggteam104

ggteam104

Bon alors ta trouver des surprises ? Toujours pas de photos et de news tu es rester coincé au pied de ton tambour Twisted Evil

29mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 5 Fév - 20:51

christophe14

christophe14

Il devrai pourtant avancer vite le Benoît, car si je ne me trompe pas il dispose déjà des bons outils. Se sont les mêmes que pour le Toy, marteau-burins-disqueuse . mon nouveau jouet  - Page 2 3477104513

Bon allez Ben, fait péter les tofs.

30mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 5 Fév - 22:06

ben

ben

j'arrive, j'arrive Laughing

Donc hier je me suis entrepris à démonter les caches plastiques pour voir ce qui s'y cacher et bien nada, il est tout neuf Very Happy Very Happy
Juste un endroit derrière le siège passager à reprendre qu'on avait vu avec mathias quand on avait fait le tour
mon nouveau jouet  - Page 2 Rouill10

Sinon y'a aussi ce morceau là qui n'est pas très beau mais pour faire plaisir à alex, je vais sortir la disqueuse Twisted Evil
mon nouveau jouet  - Page 2 Disque10


Ensuite, j'ai voulu regarder aux freins arrières pour voir si je pouvais le passer au ct comme ça ou le passer aux disques avant. Et là, la misère, le tambour côté gauche est inarrachable Evil or Very Mad . Entre 2 coups de nerfs, je nettoie autour, je démonte la protection de la goulotte de carburant qui était rempli de merde et là je vois que la mise à l'air du réservoir est cassée bon c'est pas bien méchant faut juste que j'y pense Rolling Eyes

Après avoir essayer pas mal de chose, je me décide de faire appel à un ami, je regarde dans mon répertoire dans la rubrique conseil mécanique spécialité suz et je choisi celui qui va me répondre le plus vite donc ça sera GG Very Happy  résultat 5 minutes après, il me rappelle  Cool
conseil du jour, prends un marteau plus gros Laughing
Et oui sur le toy, c'était facile 2 boulons de 8, une clef de 13 et le tambour tombé mais la rien No
je continue à m'agacer dessus et j'abandonne, j'essaie de l'autre côté et là ça sort Very Happy belle surprise les garnitures sont nickel Very Happy , je nettoie et je remonte.
Je vais chercher un arrache moyeu chez mon père pour réessayer aujourd'hui, pas de bol arrache trop petit Mad et donc je m'énerve et enfin après un combat à main nue de plus d'une heure j'arrive enfin à l'avoir cheers
la coupelle du ressort était partie, je me gave à la remettre et là impossible de remettre ce p***** de tambour de m*****, il est 18h45 le suz au milieu du sous sol sur le cric, je me décide de virer les garnitures, remettre l'en****** de machin pour pouvoir le reposer sur ses roues et on reverra ça quand il fera jour....
Pourquoi j'ai pas fait mécano Question Question Question



Dernière édition par ben le Dim 5 Fév - 22:29, édité 1 fois

31mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 5 Fév - 22:23

ggteam104

ggteam104

Ça se mérite de posséder un suz c pas donner a tout le monde Rolling Eyes

32mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 5 Fév - 22:40

ggteam104

ggteam104

Tiens si tu veux des cours du soir lol!

https://conseils.oscaro.com/garniture_frein_ar.html


mon nouveau jouet  - Page 2 3477104513

33mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 5 Fév - 23:01

christophe14

christophe14

Tu comprends pourquoi les petits copains sont passés aux disques à l'arrière. lol! lol!

34mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Mar 7 Fév - 0:55

jeeper eagle

jeeper eagle

Bon chance Ben avec nouveau4x4 cheers mon nouveau jouet  - Page 2 1397134894 mon nouveau jouet  - Page 2 1397134894

35mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Mar 7 Fév - 22:13

ben

ben

merci GG trop sympa clown

36mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Mar 7 Fév - 22:14

ben

ben

ah c'est pour ça, eux n'ont plus n'arriver pas à remettre le tambour, je comprends mieux Laughing

37mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Mar 7 Fév - 22:16

ben

ben

merci geoff Very Happy

38mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Mer 22 Fév - 9:23

sam61

sam61

Bon alors !!! scratch scratch
Tu est endormi sous le 4x4 ?? Laughing Laughing
On veux des nouvelles nous !! mon nouveau jouet  - Page 2 547854810
mon nouveau jouet  - Page 2 1079784612

39mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Mer 22 Fév - 13:53

ggteam104

ggteam104

il est rester coincé dans la poudreuse

40mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Mer 22 Fév - 14:10

sam61

sam61

Non non. Je l ai vu entre 2. Lol

41mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Mer 22 Fév - 18:20

ben

ben

Pas facile les vacances, beaucoup de choses à faire et difficile de passer 100% de mon temps sur le samouraï No

Donc, j'ai commencé lundi par aller faire des courses pour récupérer des pièces manquantes Laughing , j'ai trouvé mon bonheur Very Happy sauf la baie de pare brise qui était belle de loin mais une fois qu'elle m'a montré son derrière pale . Si l'un de vous en a une en bon état, je suis preneur Wink

Les freins avants sont prêts à être remonter et après je me recollerai sur le tambour arrière que j'avais laissé tomber la dernière fois, ensuite une bonne purge et il devrait freiner en tout cas, j'espère Rolling Eyes

Je dois aussi remonter un silent bloc de BT et après je vais pouvoir rouler avec un plus sérieusement pour voir si il y a d'autres trucs qui clochent.

Je dois faire une modif pour fixer le vase d'expansion et le bocal de lave glace, heureusement que j'ai un bon pote et un modèle pas loin de la maison Cool

La suite demain ou pas Laughing

42mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 26 Fév - 11:36

ben

ben

alors quelques news  Very Happy

j'ai fini de remonter mes freins  cheers , reste la purge à revoir, j'avais pas assez de liquide de freins. No

le silent bloc de bt est remonté  Cool

j'ai remonté le bocal de lave glace et le bocal de liquide de refroidissement. Very Happy

mon nouveau jouet  - Page 2 Moteur10

j'ai viré les feux qu'il y avait sur la baie, les pare chocs, le crochet d'attelage et la barre stab.

j'ai sorti la disqueuse mais a choisi son jour pour rendre l'ame. Sad

mon nouveau jouet  - Page 2 Disque10


le faisceau électrique arrière étant globalement arraché Mad , faut que je repère chaque fil ou si l'un d'entre nous peux me dire à quoi correspond chaque couleur, ça me ferait gagner du temps Cool

mon nouveau jouet  - Page 2 Faisce10

43mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 26 Fév - 14:43

ggteam104

ggteam104

Pour le faisceau j'ai mais sur la revue technique si tu veux

44mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 26 Fév - 17:47

ben

ben

Cool, ça m'intéresse:D

Une photo ou un scan de la page c'est possible Question

45mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 26 Fév - 19:07

ggteam104

ggteam104

un scan ça va pas être facile schéma sur double page je te la prête si tu veux

46mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 26 Fév - 19:57

alex12r

alex12r
Admin

ou tu me l' amènes un soir au bureau et on la scanne en A3 Wink

47mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 26 Fév - 20:03

ben

ben

C'est cool, parce que le tas de fil derrière c'est Bagdad
L'ex ex proprio devait aimer l'elec auto faut voir le nombre de fil coupé qui servent à rien

48mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 26 Fév - 20:20

ggteam104

ggteam104

alex12r a écrit:ou tu me l' amènes un soir au bureau et on la scanne en A3 Wink

On peux faire comme ca dis moi ta dispo je passe

49mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 26 Fév - 20:22

ggteam104

ggteam104

ben a écrit:C'est cool, parce que le tas de fil derrière c'est Bagdad
L'ex ex proprio devait aimer l'elec auto faut voir le nombre de fil coupé qui servent à rien

Par contre j' ai pas le schéma pour la meuleuse mon nouveau jouet  - Page 2 3477104513

50mon nouveau jouet  - Page 2 Empty Re: mon nouveau jouet Dim 26 Fév - 20:43

calimero

calimero

ben a écrit:C'est cool, parce que le tas de fil derrière c'est Bagdad
L'ex ex proprio devait aimer l'elec auto faut voir le nombre de fil coupé qui servent à rien

bravo pour ta nouvelle acquisition  mon nouveau jouet  - Page 2 3603028494 ca pas un mauvais choix  mon nouveau jouet  - Page 2 3603028494

je ne voudrais pas mettre en doute tes compétence mécanique pour la lecture d'un plan électrique  Embarassed

mais pour ma part je pense que bien séparer chaque fils non isolé et allumé les lumiéres séparément et chercher avec une lampe témoin au chaque fils est plus simple

une lampe de code avec un fils tortillé dessus fait bien l'affaire , apres un fils sur la caisse a un endroit pas rouillé et l'autre sur le bout du fils que cherche  , et l'affaire et dans le sac   bounce Idea Idea Idea

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum