Ça fait longtemps que je vous ai pas raconté mes aventures ou plutôt mésaventures
Lors de la dernière sortie, j'avais une fuite au retour d'essence donc le week-end dernier, je retombe le réservoir, modifie ma durite, je remets de l'essence et en route
5 km plus loin panne sèche, une dizaine de litre évaporé
, il marche bien mais quand même. Retour à pied à la maison et je m'aperçois qu'on me suit à la trace
Cet après-midi, je vérifie mes durites, résultat collier mal serré
, quelques coups de tournevis plus tard me voilà parti
, je fais mon petit tour et un moment un bruit plus que suspect
Je pense à une branche coincée, je m'arrête, je regarde, rien.
Je repars plus le bruit mais d'autres ....
Il me reste 5/6 à faire, je lève le pied en même temps au dessus de 40 km/h, il vibre comme c'est pas permis
.
Je me décide à le remettre en 2 roues et là, il bouge plus
. Diagnostic rapide, j'ai plus de pont arrière
, je me dis chouette, j'ai un disconnect
mais je fais comment pour reconnecter le pont arrière
Je continue mon chemin avec le pont avant et j'arrive au dernier chemin et pour m'arranger des branches de tomber, allez hop marche arrière et je me dis tiens je peux faire demi tour, ça va être plus simple et bien non, légère montée grasse, il a fallu faire cracher les poneys pour atteindre le goudron. Retour à la maison à 30 à l'heure.
Arrivé à la maison, je me penche et là que vois je ou plutôt que vois je pas : arbre de transmission arrière disparu, volatilisé...
Au moins, je connais l'origine de la panne. Direction où je m'étais arrêté et je l'ai retrouvé gisant sur le sol, croisillon sectionné...