Comme certains le savent, j' ai un peu trop tendance à trop trainer chez les pirates4x4
Pis il y en plusieurs ici qui m' énervent avec leur V8.
Donc lorsque j' ai vu une annonce pas trop loin de la maison, j' ai craqué
j' ai empreinté un camion benne et je suis revenu chargé;
donc il s' agit d' un moteur v8 3.5 efi muni de sa boite auto, le tout sur un chassis de range classic.
j' ai en tête de me servir de tout ça pour monter un proto TT low cost.
L' ensemble est rentré dans le garage et j'ai commencé le démontage pour voir si ce moteur pouvait un jour redémarrer.
Mes premières investigations ne m'ont pas trop rassuré:
- niveau d' huile super haut genre 7 cm au dessus du maxi
- moteur bloqué qui ne tourne pas à la clé de 24 sur la poulie damper et une bonne rallonge (mais la boite est toujours en place et j' ignore sur quel rapport)
- les bougies n' étaient pas serrées, ou très peu, on voit bien que sur certaines, que les gaz parvenaient à passer
j' ai démonté l' injection, j'ai poursuivi sur le plateau d' admission, les caches culbu, pompe à eau.
en images:
entrée au garage:
démontage des premiers périphériques
au tour de la rampe d' injection:
une fois le plateau d' admission sorti, vision d' horreur
ça a du servir de garde manger à de petits rongeurs:
nettoyage, dépose des rampes culbu, et tentative de dégrippage de certains poussoirs:
et petite vue sur la distri, bien détendue
Pis il y en plusieurs ici qui m' énervent avec leur V8.
Donc lorsque j' ai vu une annonce pas trop loin de la maison, j' ai craqué
j' ai empreinté un camion benne et je suis revenu chargé;
donc il s' agit d' un moteur v8 3.5 efi muni de sa boite auto, le tout sur un chassis de range classic.
j' ai en tête de me servir de tout ça pour monter un proto TT low cost.
L' ensemble est rentré dans le garage et j'ai commencé le démontage pour voir si ce moteur pouvait un jour redémarrer.
Mes premières investigations ne m'ont pas trop rassuré:
- niveau d' huile super haut genre 7 cm au dessus du maxi
- moteur bloqué qui ne tourne pas à la clé de 24 sur la poulie damper et une bonne rallonge (mais la boite est toujours en place et j' ignore sur quel rapport)
- les bougies n' étaient pas serrées, ou très peu, on voit bien que sur certaines, que les gaz parvenaient à passer
j' ai démonté l' injection, j'ai poursuivi sur le plateau d' admission, les caches culbu, pompe à eau.
en images:
entrée au garage:
démontage des premiers périphériques
au tour de la rampe d' injection:
une fois le plateau d' admission sorti, vision d' horreur
ça a du servir de garde manger à de petits rongeurs:
nettoyage, dépose des rampes culbu, et tentative de dégrippage de certains poussoirs:
et petite vue sur la distri, bien détendue
Dernière édition par alex12r le Ven 30 Oct - 23:26, édité 1 fois