Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment rehausser mon sam

+9
ben
calimero
alexsam
hub14
alex12r
semc
sam61
Admin
jookie
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mar 11 Fév - 21:52

loulou76490

loulou76490

ben a écrit:Je crois que sans soudure faut jouer du tour
A 535 euros tu a l'avantage du decrabotage du pont avant ou arriere et rester en courte mais c'est vrai que ça pique un peu

sauf que si il a le decrabotage ar ,il n'a plus les longues  Wink 

27comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mar 11 Fév - 22:04

ben

ben

Donc tu peux 'decrabotter le pont avant et rester en courte ou decraboter le pont arrière mais obligatoirement en longue

28comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mar 11 Fév - 22:11

jookie

jookie

bon du coup bonne nouvelle, j'ai un ami de mon pére qui roulé en rally qui a un sam trial.

je l'ai appelé et il me le vend un bon prix, et dessus surprisee il y a une boite de transfert maurelec =)

je vous tien au courant Wink

29comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mer 12 Fév - 18:51

kz61

kz61

jookie a écrit:bon du coup bonne nouvelle, j'ai un ami de mon pére qui roulé en rally qui a un sam trial.

je l'ai appelé et il me le vend un bon prix, et dessus surprisee il y a une boite de transfert maurelec =)

je vous tien au courant Wink
tu as de la chance

30comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mer 12 Fév - 20:51

alexsam

alexsam

c'est quoi une BT maurelec (ils etaient connus pour leur kits turbo et protections diverses.. mais pour les BT ????)

31comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mer 12 Fév - 21:45

loulou76490

loulou76490

ben a écrit:Donc tu peux 'decrabotter le pont avant et rester en courte ou decraboter le pont arrière mais obligatoirement en longue

ce n'est pas tout a fait ça ,
1. si tu as le decrabotage avant ,c'est une boite de transfert normal ou tu as juste demonter la bille d'interverrouillage qui t'empeche de passer en 2 roue motrice en courte et soit limer une fourchette pour pouvoir faire la manip avec un seul levier ,soit rajouter le deuxieme levier (comme moi ,j'ai sur le mien)
2. si tu as le decrabotage arriere dans la boite de transfert ,pour faire cette modif (interieur )tu es obligé de sacrifié tes vitesses longues ,si tu fait la modifs (exterieur ) tu garde l'integralité de ta boite de transfert
 Wink Wink 

32comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mer 12 Fév - 21:51

ben

ben

ok merci pour l'explication  comment rehausser mon sam - Page 2 3603028494 

33comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mer 12 Fév - 21:58

jookie

jookie

alexsam a écrit:c'est quoi une BT maurelec (ils etaient connus pour leur kits turbo et protections diverses.. mais pour les BT ????)



salut,

alors pour la petite histoire,

mon pére fesait du 4x4 il a eu 4 sam, et dessus il avait une BT maurelec (mon pére a 51 ans donc à l'époque ça existé surement.. lol)

il a ensuite fais du rally en tant que copilote avec le gars qui me vend le 4x4 de trial et la boite qui a dessus c'est celle de mon pére.

il me certifie bien que c'est une maurelec et effectivement j'ai fais des recherche et j'ai rien trouvé à ce propos.

ont verra bien au demontage Wink

34comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mer 12 Fév - 22:18

alexsam

alexsam

loulou76490 a écrit:

ce n'est pas tout a fait ça ,

2.  si tu as le decrabotage arriere dans la boite de transfert ,pour faire cette modif (interieur )tu es obligé de sacrifié tes vitesses longues ,si tu fait la modifs (exterieur ) tu garde l'integralité de ta boite de transfert
 Wink Wink 

salut hervé,

il me semble qu'il existe des dispositif de decrabotage qui se monte sur la sortie de boite, non ?

35comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mer 12 Fév - 22:34

ben

ben

le twin stick mais je crois que decrabote que le pont arriere

36comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mer 12 Fév - 22:41

loulou76490

loulou76490

alexsam a écrit:
loulou76490 a écrit:

ce n'est pas tout a fait ça ,

2.  si tu as le decrabotage arriere dans la boite de transfert ,pour faire cette modif (interieur )tu es obligé de sacrifié tes vitesses longues ,si tu fait la modifs (exterieur ) tu garde l'integralité de ta boite de transfert
 Wink Wink 

salut hervé,

il me semble qu'il existe des dispositif de decrabotage qui se monte sur la sortie de boite, non ?

salut Alex ,oui il existe ça ,il va falloir que je regarde ça de prêt  lol! 
http://www.lowrangeoffroad.com/index.php/suzuki/samurai/transfer-case/rear-driveline-disconnect.html

37comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Mer 12 Fév - 22:45

loulou76490

loulou76490

ben a écrit:le twin stick mais je crois que decrabote que le pont arriere

perdu  lol! 
ça decrabote le pont avant  Wink 

c'est ça le twin stick  Wink 
http://www.forum4x4.org/threads/131682-double-levier-BT

38comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 13 Fév - 3:24

alexsam

alexsam

loulou76490 a écrit:
salut Alex ,oui il existe ça ,il va falloir que je regarde ça de prêt  lol! 
http://www.lowrangeoffroad.com/index.php/suzuki/samurai/transfer-case/rear-driveline-disconnect.html

oui, c'est a ca que je pensais... Very Happy 

39comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Ven 14 Fév - 0:27

Sylvian

Sylvian

Il y a une autre solution jookie si tu veux un véhicule plus haut tu peux acheter un Def
 bounce clown bounce

40comment rehausser mon sam - Page 2 Empty Re: comment rehausser mon sam Ven 14 Fév - 18:43

fauvelb

fauvelb

Sylvian a écrit:Il y a une autre solution jookie si tu veux un véhicule plus haut tu peux acheter un Def
 bounce clown bounce
Ou un patrol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum