Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REHAUSSER UN SAM

+2
semc
cyril50
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1REHAUSSER UN SAM Empty REHAUSSER UN SAM Sam 6 Oct - 14:22

cyril50

cyril50

bonjour je me pose une petite question j'ai vu sur certain post que l'on pouvais passer les lames au dessus des ponts pour rehausser un sam j'aurai voulu savoir ce que sa donne si il y a pas de modifs autre a faire si il y a des risque de casse ou autres merci pour les reponses chuss

2REHAUSSER UN SAM Empty Re: REHAUSSER UN SAM Sam 6 Oct - 14:52

semc

semc

Perso,je ne suis pas chaud Evil or Very Mad

Tu augmentes le hauteur du sam de 9cm Very Happy mais donc tu eleves d'autant le centre de gravité(pas bon pour les devers Mad )
Pour les modifs:il faut inverser les fixations de lames,ralonger la barre de direction,incliner surement un peu les ponts pour que les cardans de transmission travaille le plus droit possible et rajouter des cales entre les tulipes de ne nez de pont et les cardans.

Ceux qui l ont fait conseille d'elargir les voies pour evité de verser trop facilement Idea

Le plus important (et le plus chiant d'ailleurs)c'est qu au controle technique je doute fortement que ca passe Mad

3REHAUSSER UN SAM Empty Re: REHAUSSER UN SAM Sam 6 Oct - 14:54

semc

semc

J ai oublié Rolling Eyes

Il faut surement rallonger les durites de frein Wink

4REHAUSSER UN SAM Empty Re: REHAUSSER UN SAM Sam 6 Oct - 18:55

Admin

Admin
Admin

Ca s'appelle un spoa Very Happy , moi non plus je ne suis pas trop fan ... Evil or Very Mad

Si tu débute en tout terrain, commence déjà par 4 bon pneus, un blindage de boîte de transfert, un body lift, un snorkel. Very Happy

Après tu modifies petit à petit pour une rehausse par un changement de kit lame ou ressort, une réduction de boîte de transfert. et pour finir par des blocs bien sur ... Laughing Rolling Eyes

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

5REHAUSSER UN SAM Empty Re: REHAUSSER UN SAM Sam 6 Oct - 19:04

sam61

sam61

Puis surtout que tu ne gagne pas de garde au sol au niveau des ponts. Il reste tjs aussi prés du sol! Idea
Par contre moi j'ai mis des jumelles plus longues et des ammortisseurs avec plus de débattement et franchement s'est deja trés bien. regarde les tophs du bivouac des crabots du bocages et tu verra que ca croise déja bien!et il est suffisamment haut. De plus je suis en 16''.

6REHAUSSER UN SAM Empty Re: REHAUSSER UN SAM Dim 7 Oct - 22:08

alexsam

alexsam

effectivement, peu de fans pour les SPOA (springs over axles)

le plus important sur un sam, c'est d'augmenter le diametre des roues (pour gagner 2 ou 3 cm sous les ponts) plutot que de rehausser...
en 413, tu peux passer en 215 75 15 ou en 16 pouces
et en 410, il ne faut pas trop elargir car le moteur peine, donc en 195 80 15 c'est deja bien.

7REHAUSSER UN SAM Empty Re: REHAUSSER UN SAM Lun 8 Oct - 18:26

calimero

calimero

moi j'ai des 205/80/16 sur un SJ 410 tres éfficace en tout terrain REHAUSSER UN SAM 3603028494 un peu moin nerveux sur la route Mad

8REHAUSSER UN SAM Empty Re: REHAUSSER UN SAM Lun 8 Oct - 19:42

alexsam

alexsam

avec une boite courte calimero, sans ca, ca serait chaud non ?

9REHAUSSER UN SAM Empty Re: REHAUSSER UN SAM Lun 8 Oct - 20:27

calimero

calimero

ca va bientot faire 4 ans que j'ai acquis ce petit 410 et seulement 9 mois que j'ai fait la boite courte , et j'ai toujour eu les roues en 16 pouces c'est vrai que maintenant l'embrayage souffre moin Rolling Eyes .

quand il ne fait pas de sortie il débarde du bois ,tire sur des arbres de 15 métres de haut lesté de 400 kilos de masse de tracteur ,ou sort de n'importe ou la remorque chargée d'une demi corde de bois vert REHAUSSER UN SAM 1397134894

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» comment rehausser mon sam

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum