Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment rehausser mon sam

+9
ben
calimero
alexsam
hub14
alex12r
semc
sam61
Admin
jookie
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1comment rehausser mon sam Empty comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 11:58

jookie

jookie

salut,

je voudrais m'attaquer à la rehausse de mon sam.

je serai bien passé en roue de 16 mais il faut changer ma BT pour une 4.16 et je ne trouve pas à des prix correct ? vous avez des plans ?

ou alors un kit rehausse comme celui-ci ?
http://www.directusa.fr/catalogsearch/result/?q=BDS+701H&x=0&y=0

je suis un peu perdu à ce sujet

et rallonger les jumelles ? beaucoup disent qu'il ne faut pas ?

dans un budget assez réduit et pas beaucoup de temps pour bosser sur mon sam comment je peux faire  Shocked  ??

merci pour votre aide

2comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 13:31

Admin

Admin
Admin

Pour les jumelles tu augmentes le travail sur les lames qui ne sont pas forcément prévues pour .... Mais bon, beaucoup rallonge les jumelles sans problèmes, la réhausse n'est pas conséquente si tu ne changes pas les amortisseurs....

Tu peux modifier les points d'ancrages d'amortisseurs et en mettre des plus long, vitara ou lada, c'est la solution la plus économique, après c'est le kit complet raptor, ironman, ome, trail master, calimini, ....Ensuite c'est le passage aux ressorts ....

Pour la bt, tu peux en trouver une d'occaz, ou trouver une de 410 et 413 pour faire faire la modif. Very Happy 

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

3comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 14:03

sam61

sam61

Das un 1 er temps quel est le but de ta rehausse .
Apres on pourra t'en dire plus. Very Happy 

4comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 14:25

jookie

jookie

dans un premier temps je voudrai monter la hauteur des pont (roue de 16 ou pneu en 215) mais pour ça il me faut une BT plus courte et plus de place dans les ailes si je ne me trompe pas.

donc pour le moment pour reduire les frais je voudrai juste une rehausse entre les ailes pour pouvoir par la suite monter des roue plus grandes et j'avoue le rehausser un peu pour une question esthétique aussi =)

merci

5comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 14:44

semc

semc

Salut jookie,

Si c est pour augmenter la hauteur sous les ponts ,tu n as pas 36 solutions  Evil or Very Mad....

 .....il faut augmenter le diametre des roues(passage en 16)  Very Happy ou alors comme moi monter des gros pneus en 30/9.5/15 mais qui demande de grosses modifs  Rolling Eyes 

6comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 14:46

sam61

sam61

effectivement pour gagner en hauteur sous les ponts il n'y a que la dimension des roues qui t'en fera gagner .
Dans un premier temps il te faut mettre un body +5, mettre des roues en 205/80r16 ( le bon compromis je pense pour ma part ) puis le top pour les tirer une BT 4.16.

7comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 15:00

jookie

jookie

ok merci c'est bien ce que je pensé !! =)

et l'histoire des jumelles un peu plus longue ?? et changer les amorto ? ia du gain sans un coup trop élevé et risque pour la meca ??

a++

8comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 15:02

Admin

Admin
Admin

Mes BF km2 passe sans modifs sur le sam. Attention avec les rechappés ils sont souvent un peu plus grands ...

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

9comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 15:14

sam61

sam61

jookie a écrit:ok merci c'est bien ce que je pensé !! =)

et l'histoire des jumelles un peu plus longue ?? et changer les amorto ? ia du gain sans un coup trop élevé et risque pour la meca ??

a++

Tu gagnera plus en croisement de pont qu'en réhausse avec les jumelles et amorto .

10comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 15:22

jookie

jookie

ok merci Wink

et si je craque le porte feuille vous pensez quoi du kit que j'ai mis en lien ??

11comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 19:10

jookie

jookie

http://www.directusa.fr/calmini-kit-de-rehausse-combo-9-cm-sj410.html

http://www.directusa.fr/kit-de-rehausse-10cm-samurai-sj413-sj410.html


le quel prendre selon vous ??

12comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 22:01

semc

semc

sam61 a écrit:
jookie a écrit:ok merci c'est bien ce que je pensé !! =)

et l'histoire des jumelles un peu plus longue ?? et changer les amorto ? ia du gain sans un coup trop élevé et risque pour la meca ??

a++

Tu gagnera plus en croisement de pont qu'en réhausse avec les jumelles et amorto .



Oui mais attention aux lames d origines qui n aiment pas les jumelles rallongées  Evil or Very Mad (2 jeux en 4 mois Crying or Very sad )

13comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 22:05

alex12r

alex12r
Admin

il y a peut être un kit ERM hélicoidal qui traine dans le fond d' une grange, enfin je dis ça je dis rien  comment rehausser mon sam 3477104513 

14comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 22:07

semc

semc

jookie a écrit:http://www.directusa.fr/calmini-kit-de-rehausse-combo-9-cm-sj410.html

http://www.directusa.fr/kit-de-rehausse-10cm-samurai-sj413-sj410.html


le quel prendre selon vous ??


Je viens d essayer le trail master avec le 1300i et niveau confort c est plus sympas que ma cacahuete apres ...
.... Rolling Eyes quand je vois comment passe un sam juste chaussé avec des pneus tt,je me pose la question:"est ce que cela vaut vraiment le cout????" Question 

15comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 22:09

alex12r

alex12r
Admin

mettre des jantes en 16 ne change en rien la hauteur de la roue, mais sa combinaison avec la hauteur du flanc du pneu.


tu peux avoir des roues en 15 plus hautes de des roues en 16, donc le changement de jante n 'est pas impératif

16comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 22:28

hub14

hub14

alex12r a écrit:il y a peut être un kit ERM hélicoidal qui traine dans le fond d' une grange, enfin je dis ça je dis rien    comment rehausser mon sam 3477104513 

 Laughing  c vrais je ne m'en souvenais plus  lol! 

17comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Jeu 9 Jan - 23:59

alex12r

alex12r
Admin

de rien , je prends un com  lol! 

18comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Ven 10 Jan - 0:05

alexsam

alexsam

en tout cas oublie le kit calmini (le premier lien) il est connu pour etre hyper raide et ca ne croise pas du tout....

rien ne vaux un kit trailmaster sur un TD... hein nico Laughing 

vois deja a l'usage, car rehausser ne sert que si tu frotte en permanence sur le chassis, ce qui est rarement le cas avec un sam court quand meme...

c'est vraiment de gagner quelques cm sous les ponts qui est utile dans nos chemins a ornieres profondes.... et comme tout le monde a dit, il n'y a que les roues qui peuvent jouer la dessus.

en 15 pouces normalement du 215 80 15 (ou 215 R 15) ca doit passer et c'est le top, mais le choix est tres limité...
perso, je suis en 195 R15, et je n'ai jamais ete limite par un manque de garde au sol... mais je ne vais pas non plus me coller au fond des bourbiers trop profonds...  Rolling Eyes 

apres tu passe en jantes 16, mais il faut rester en 195 80 16 ou 215 75 16, au dessus, ca va frotter.
il me semble que calimero est monte en 195 R 16 sans body ni rehausse...

apres, il faut un bodylift.

la rehausse c'est vraiment pour fignoler, prends de bons pneus d'abord...  Wink 

et si tu es souvent limite lors de croisements de pont, plutot que de chercher a croiser plus, monte un autodebloquant a l'avant, ca sera plus efficace et tu ne deteriorera pas ta tenue de route (inconvenient de la rehausse!!!)

pour les jumelles, les rallonger oui, mais de 3 ou 4 cm grand max, apres, ca flingue trop les lames

19comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Ven 10 Jan - 0:14

sam61

sam61

Calimero est en 205r16 comme moi et a un body +5 comme moi.
Par contr exact avant il n'avait pas le body et sa frottait.

20comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Ven 10 Jan - 11:31

jookie

jookie

merci à tous pour vos bons conseil.

du coup je pense mettre un body +5 avec des pneu en 215r15 et une BT en 4.16 (si j'en trouve une).  Twisted Evil 

21comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Mar 11 Fév - 10:43

jookie

jookie

bon je suis décider je vais modifier ma BT

d'occas j'en ai trouvé une a 535€ livré.. quand même mais je crois que c'est les prix non ? (avec double levier, bien ? pas bien ? )

sinon je pense acheter une de 413 et faire la modif, sachant qu'il y en a une a 150€ sur LBC ?
la modif ce fait bien ?


merci pour vos avis

a++

22comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Mar 11 Fév - 12:37

calimero

calimero

la boite 4.16 c'est pas une mince affaire et il faut que ca tienne ,voila ma 4.16 perso   Rolling Eyes 


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&ved=0CG8QFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.basse-normandie-4x4.com%2Ft506p15-boite-416-par-calimero&ei=vvz5UvjRNeTY0QWntIDYDw&usg=AFQjCNEIB_8f-PIGY2SFEqoX-1Ln-tAslQ&sig2=ZXyGkpxKBTJ4A9xF78bBQA

23comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Mar 11 Fév - 12:59

jookie

jookie

merci !!

j'ai loupé un épisode je pense, un gars m'a dit qu'avec une BT de 410 et une BT de 413 on pouvez faire la modif sans cette fameuse soudure.

du coup c'est le cas ou pas ? Question 

le gars qui me vend la 4/16 me dit que ça a était fait par maeson et qu'elle est en bonne état mais 535€ poua ça fais mal.

24comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Mar 11 Fév - 18:45

ben

ben

Je crois que sans soudure faut jouer du tour
A 535 euros tu a l'avantage du decrabotage du pont avant ou arriere et rester en courte mais c'est vrai que ça pique un peu

25comment rehausser mon sam Empty Re: comment rehausser mon sam Mar 11 Fév - 20:23

calimero

calimero

jookie a écrit:merci !!

j'ai loupé un épisode je pense, un gars m'a dit qu'avec une BT de 410 et une BT de 413 on pouvez faire la modif sans cette fameuse soudure.

du coup c'est le cas ou pas ? Question 

le gars qui me vend la 4/16 me dit que ça a était fait par maeson et qu'elle est en bonne état mais 535€ poua ça fais mal.


De toute façon il faut une boite de 410 et une de 413 et prendre un demi pignon a chacune et les assemblé

Moi j'ai la colle qui va bien .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum