Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ptite ballade derniere minute

+3
alex12r
ben
VIVI1
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ptite ballade derniere minute Empty ptite ballade derniere minute Dim 5 Mai - 10:46

VIVI1

VIVI1

BONJOUR A TOUS
Bon je m y prend un peu a la derniere minute mais cet apres midi je vais me ballader dans les alentours de fécamp donc au programme bois des loges;bois des 7 ponts;vallee de ganzeville;Domaine de la garrenne;avec passage a gué ;boubier;mais rien de bien difficile ....
donc si quelques personne sont interessés ca sera avec plaisir



Dernière édition par VIVI1 le Dim 5 Mai - 11:31, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

ben

ben

Pas possible pour moi et ça va faire juste et en plus le demarreur est en puzzle mais pense aux photos

alex12r

alex12r
Admin

Mince tu aurais annoncé un peu plus tôt, je t' aurais trouvé un client: jyf76

VIVI1

VIVI1

CA m a pris ce matin desole

VIVI1

VIVI1

bon allez c est partis
je vous ramenerais quelques ptites foto

VIVI1

VIVI1

ppfff quelle idee ai je eu ce matin ............
BON superbe ballade mais sur le dernier chemin j ai rencontré un duster d arreter devant un ptit bourbier infranchissable pour lui donc je suis descendu pour rendre service au final c etait la "gendamerie des foret" du coup 135 euro je suis dégouté mais en tout cas je suis bien content que personne ne m aille suivi dans mon idée matinal

calimero

calimero

pourquoi 135 euros Question Mad scratch

VIVI1

VIVI1

POUR circulation de vehicule sur une route de foret interdite
y a meme pas de panneau a l entree du chemin oui y en avais un y a longtemps bref...Apparement des riverain ce serait plains de moi et d autre personne de passer dans ce chemin
je vais aller m expliquer avec le maire car ce serait lui qui aurait fait la demande de surveiller le chemin
Ce qui me semble quand meme bizard c est que l agent etait seul ???
Sinon j ai de belle foto a poster

sam61

sam61

Adhère tu au codever ? Sinon je crois qu'il peut te filer un coup de main pour te défendre ou au moins te conseiller.
Les boules. Tu aurais du l'emmener au bout du chemin pour lui faire constater qu'il n'y avait pas de panneau. Twisted Evil

semc

semc

N importe quoi!!!
135 euros c est une amende de classe 4 affraid
En gros c est comme ci tu roulais a 135 km/h sur une route limité a 90km/h Mad

Ca n encourage pas a continuer notre loisir Rolling Eyes

VIVI1

VIVI1

heureusement y a pas eu de perte de point ............
Le codevert je n y suis pas adherent j'aurais peu etre du Sad

ben

ben

tu dois payer ton amende et ensuite je pense que tu peux essayer de la contester apres c'est une procedure qui peut etre longue. essaye de contacter quand meme le responsable du codever de ton departement peut etre il pourra t'aider sur la procedure a engager.

Admin

Admin
Admin

Un peu de lecture:

La Loi Lalonde n° 91-2 du 5 Janvier 1991, qui régit nos loisirs motorisés, interdit le hors-piste. Les véhicules motorisés, quels qu’ils soient, ne peuvent circuler que sur les chemins et pas ailleurs. Circuler avec un 4x4 sur un chemin est un droit. Ce qui est interdit, c’est d’en sortir. Il est absolument interdit de rouler dans un fossé, dans une rivière, sur une piste de ski de fond ou sur un layon d’exploitation forestière. La circulation volontaire dans un champ, un alpage ou un sous-bois peut être considérée comme une dégradation volontaire du milieu naturel qui peut donner lieu à de sévères condamnations. Cette interdiction s’applique à l’ensemble des terres cultivées et des zones boisées (en dehors des chemins qui les traversent).

Un chemin praticable en 4x4 doit être assez large pour permettre le passage d’un 4x4.

EXTRAIT du code de la route (décrets CE) Conditions de la circulation Article R.1
- le terme " voie " désigne l’une quelconque des subdivisions de la chaussée ayant une largeur suffisante pour permettre la circulation d’une file de véhicules.

A priori un chemin praticable en 4x4 porte deux traces parallèles prouvant son utilisation habituelle par des véhicules. En général il part d’une route pour rejoindre une autre route. Ou alors il part d’une route pour conduire vers une construction (même en ruine). Le fait qu’il existe des indications d’une circulation sur ce chemin et l’absence de barrière (même rudimentaire) ou de panneau, sont des indications que la voie est, à priori, praticable en 4x4…

Les chemins privés peuvent être ouverts ou fermés à la circulation. La décision de les fermer est une mesure de gestion prise sans condition ni forme particulière. Il n’y a aucune obligation de signalisation à respecter : la simple pose d’une barrière ou d’une clôture fermant l’accès indique que le chemin est fermé à la circulation publique.

Les chemins communaux peuvent également faire l’objet de restriction de circulation (périodicité, horaires, évènements, véhicules de plus de 3.5T, etc…). Dans ce cas la commune doit prendre un arrêté municipal, qui devra être dûment motivé et répondre aux caractéristiques légales, et prendre aussi toute mesure de signalisation de la décision.

Les interdictions doivent impérativement être portées à votre connaissance par une signalisation, en vertu de l’article R44 du Code de la Route. L’absence d’une quelconque signalisation vous confirme dans votre droit.

Attention ! Ne constituent pas, à priori, des voies ouvertes à la circulation publique, bien qu’aucun panneau aucune barrière n’en interdise l’accès :

* les sentiers simplement destinés à la randonnée pédestre : Les sentiers ne sont pas des voies autorisées pour une circulation motorisée : les sentiers sont à l’usage des piétons. * les tracés éphémères (chemins de débardage ouverts et utilisés par les tracteurs pour la seule durée de l’exploitation d’une coupe, aux seules fins de tirer les bois exploités hors de la parcelle). * les emprises non boisées du fait de la présence d’ouvrages souterrains (canalisations, lignes électriques enterrées), ou ouvertes pour séparer des parcelles forestières (lignes de cloisonnement). * les bandes pare-feu créées dans les massifs forestiers pour éviter la propagation des incendies. * les itinéraires clandestins qui, à force de passages répétés, créent au sol une piste alors que le propriétaire n’a jamais eu l’intention de créer un tel chemin à cet emplacement. * les digues, les chemins de halage. * les voies affectées à la défense de la forêt contre les incendies (DFCI) sont interdites à la circulation des véhicules à moteur à l’exception de ceux utilisés par les services d’incendies et de secours.


Source: http://www.unitt.fr/spip.php?article121

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum