Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bilan de la sortie du 24

+2
alex12r
christophe14
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bilan de la sortie du 24  Empty bilan de la sortie du 24 Lun 1 Avr - 22:13

christophe14

christophe14

Bon, eh bien mon petit niva est comme son maitre, il n'aime pas l'eau.
Suite à une chute de pression d'huile, arrêt sur le coté, contôle visuel de la jauge (huile + eau) et du bloc moteur (aucune fuite). Rajout d'un quart de litre d'huile de pont (pas moyen de voir le niveau) et retour chez un cousin à environ 4 kms.
Rapatriement du niva (merci à RIRI et à son patron "voyage en première classe"
bilan de la sortie du 24  2013-026
Un petit tour du niva afin de constaté les dégâts
1er conclusion : Un coup de KARCHER ne lui ferai pas de mal tongue
Secondo : Une coupelle support du pont arrière HS "étant donné le bruit rien de surprenant " Solution disqueuse avec modification de la rehausse non plus par le haut avec des cales mais rehausse de la coupelle proprement dites avec une bride sur la partie inférieure du ressort
et enfin, de la cuisine digne de top chef avec un carter de mayonnaise pale et une couleur d'huile inconnue dans le dico.
Donc demain prise des compressions et de la pression d'huile avec des appareils adaptés afin d'éliminer les différentes cause possible (palier de vilo, segment, joint de queue de soupape.
Changement des différents joints car l'eau à l'intérieur du moteur ne vient pas du circuit de refroidissement. Vérif des différentes durites
Enfin bref je touche de la peau de singe pour que ce ne soit que des joints de soupapes
Allez quelques photos
bilan de la sortie du 24  2013-027

bilan de la sortie du 24  2013-028

bilan de la sortie du 24  2013-029

bilan de la sortie du 24  2013-030

Sur ces quelques news messieurs mesdames, Je vous souhaites une bonne nuit car demain soir boulot en perspective cyclops cyclops


alex12r

alex12r
Admin

Bon courage, il y a du taf là.

il sentait pas trop avec l' huile de boite Question

christophe14

christophe14

non pas trop, mais un joli nuage de fumée bleue et blanche (eau dans le moteur + huile dans les cylindre 1 et 2)
Le plus rigolo, ce fut les ronds de fumée comme les indiens quand j'ais mis le gaz oil pour rincé le moteur lol!
Heureusement, le pôte qui bosse sur son ZX 10 n'était pas là ce week-end, sinon il n'aurait pas retrouvé sa moto Rolling Eyes Rolling Eyes

alex12r

alex12r
Admin

t' as pas un photo de son monstre (zx10)

christophe14

christophe14

j'en ferais une demain, enfin ce qu'il en reste. Il la révise en vue de rouler sur circuit

calimero

calimero

les joints de queue de soupape sont comme la roue de secour Rolling Eyes il ont rien a voir avec la pression d'huile Evil or Very Mad si il y a eu chute de pression c'est qu'il y a une fuite quelque par Suspect

et de l'eau pour graisser le vilbrequin Mad moi je vérifirais de ce coté la Embarassed c'est pas bon pour les coussinets Sad

christophe14

christophe14

c'est pour cela que j'attends le mano de contrôle de pression d'huile afin d'être sur, car je ne suis pas sur de celui du tableau de bord. "les coussinets sont déjà repérés sur un site web".Mais j'aimerai être sur avant de démonté, car si se sont les coussinets ou la pompe à huile je vais devoir sortir le moteur (heureusement les boulons n'ont pas le temps de rouillés). Si ce sont les segments, je n'aurais pas le moteur à sortir. Pour le moment, il démarre impec et ne claque pas.

A+ christophe

calimero

calimero

je ne savais pas que le moteur tourner ,rince le plusieur fois ,et prend la pression d'huile moteur bien chaud et tu véras Embarassed

christophe14

christophe14

Merci pour les conseils Denis

10bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 19:55

christophe14

christophe14

Bon, ben y'a de la casse. L'avantage de la mécanique, s'est que l'on découvre de nouvelles passions, pour moi se sera le puzzle, façon puzzle géant lol!
quelques photos de l'avancement ou plutôt de l'autopsie.

bilan de la sortie du 24  2013-031
bilan de la sortie du 24  2013-032

bilan de la sortie du 24  2013-033bilan de la sortie du 24  2013-034

BLOC MOTEUR ....................................... CULASSE+TUNEL + AC
bilan de la sortie du 24  2013-035bilan de la sortie du 24  2013-036

SOUPAPE + BASCULEUR + RESSORT...........................POMPE A HUILE DEMONTEE
bilan de la sortie du 24  2013-037bilan de la sortie du 24  2013-038

bilan de la sortie du 24  2013-039

BILAN, vilo marqué sur le 4iéme cylindre,cousinet idem et cousinet central.
bilan de la sortie du 24  2013-040bilan de la sortie du 24  2013-041
bref , démontage de mon ancien moteur pour voir l'état du vilo, planimétrie de la culasse, par la même occasion changement tige guide et soupape Evil or Very Mad
Richard, je vais peut être t'emprunter ton moteur qui est à la maison juste le temps que celui-ci soit sur pied et que je puisse circuler le week-end prochain, tu devine pourquoi Rolling Eyes Rolling Eyes voila pour les news

11bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 19:59

ben

ben

pas cool No

bon courage en esperant qu'avec 2 moteurs tu arriveras a en faire un

12bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 20:07

christophe14

christophe14

j’espère, mais je trouverais bien une solution façon niva lol! Pourquoi pas un 2 litres ALPHA !!! Zut j'oubliais la maréchaussée lol! Mais cela me plairai bien

13bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 20:12

calimero

calimero

la rayure sur le vilbrequin c'est pas grave ,c'est parce que un rocher et passer par la affraid

un coup de papier a poncer et c'est reparti avec des coussinet neuf Basketball

controler le diamétre du vilbrequin et l'ovalisation,c'est le plus important Wink

ta pannne elle vient de l'obturation de la crépine ,c'est tout Mad

ta pas retrouver des tétards dans le fond du carter a huile lol!

14bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 20:20

christophe14

christophe14

calimero a écrit:la rayure sur le vilbrequin c'est pas grave ,c'est parce que un rocher et passer par la affraid

un coup de papier a poncer et c'est reparti avec des coussinet neuf Basketball

controler le diamétre du vilbrequin et l'ovalisation,c'est le plus important Wink

ta pannne elle vient de l'obturation de la crépine ,c'est tout Mad

ta pas retrouver des tétards dans le fond du carter a huile lol!
Non Denis pas de tétards, mais un restant de patin amortisseur, et une patasse d'huile on aurait dit de la graisse graphitée, il y en avait partout dans tout les recoins du moteur et pas facile à enlevée. Pour le papier à poncer , à l'eau je suppose ?

a+ christophe

15bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 20:25

CALAGANE 61

CALAGANE 61

Dans c'est cas là, lorsque l'on passe dans un bourbier ça fait aquarium à l'intérieur de l'habitacle et élevage d'animaux dans le moteur....Mais au lieu de têtards, on préfèrerait plutôt des chevaux....(MOTEUR) elephant elephant

16bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 20:48

fauvelb

fauvelb

organisé le Christophe
bon courage
rajoute des case pour un 6 cylindres Very Happy

17bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 21:43

calimero

calimero

christophe a dit :Pour le papier à poncer , à l'eau je suppose ?


papier de carrosserie 400 avec de l'huile .

les coussinets leurs état de surface est :gris clair,gris foncé ,ou rose Question

18bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 22:26

christophe14

christophe14

calimero a écrit:christophe a dit :Pour le papier à poncer , à l'eau je suppose ?


papier de carrosserie 400 avec de l'huile .

les coussinets leurs état de surface est :gris clair,gris foncé ,ou rose Question

gris clair Denis
celui la c'est le coussinet du pied de bielle du 4ième cylindre
bilan de la sortie du 24  2013-042

Celui là : coussinet du vilo au 4 ième cylindre
bilan de la sortie du 24  2013-043

bilan de la sortie du 24  2013-044

En espérant que les photos soient assez bonnes
a+ christophe

19bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 22:44

calimero

calimero

oui c'est bon ca bilan de la sortie du 24  3603028494 ton circuit d'huile pollué il faut passer le karcher dans tout les trous de graissage du bloc et souffler aprés pour toutes les piéces pareil .

un jeu de coussinet neuf et c'est remontable apres il faut voir au niveau des segments de piston

la pompe a huile ausssi voir si elle a pas trop de rayures. .

20bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Dim 14 Avr - 23:41

christophe14

christophe14

bilan de la sortie du 24  3603028494 Tu me rassure, chemises et pistons sont bons,les segments aussi, seuls les racleurs sont encrassés entre les lèvres avec la mélasse d'huile tu t'en doute.
La pompe à huile aussi impeccable après un démontage complet nettoyage au nettoyant moteur, suivi de pulvérisation d'acétone avec soufflette.

A+ christophe et bonne soirée

21bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Lun 15 Avr - 21:55

calimero

calimero

les coussinets ont une superposition de plusieurs métaux de différentes couleur et dureté ,temp que tu est pas arrivé a la couleur rose qui est dure le vilbrequin ne risque rien .

aprés voir les paliers d'arbre a came et l'arbre a came scratch

22bilan de la sortie du 24  Empty Re: bilan de la sortie du 24 Lun 15 Avr - 22:20

christophe14

christophe14

Pour le haut moteur, le tunnel d' arbre et très légèrement marqué et oui pas de coussinet en haut mais un tunnel et l'arbre est ok. Ce soir démontage du vilo de mon ancien moulbif, il est en meilleur état que l'autre "par contre les coussinets sont pas jolis à voir, maintenant je sais ce que veut dire arrachage de métal Evil or Very Mad
Demain rapatriement du moteur du frangin puis montage et enfin check liste des pièces à commander pour le malade en vue d'un remontage rapide.
A+ christophe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum