Bon, eh bien mon petit niva est comme son maitre, il n'aime pas l'eau.
Suite à une chute de pression d'huile, arrêt sur le coté, contôle visuel de la jauge (huile + eau) et du bloc moteur (aucune fuite). Rajout d'un quart de litre d'huile de pont (pas moyen de voir le niveau) et retour chez un cousin à environ 4 kms.
Rapatriement du niva (merci à RIRI et à son patron "voyage en première classe"
Un petit tour du niva afin de constaté les dégâts
1er conclusion : Un coup de KARCHER ne lui ferai pas de mal
Secondo : Une coupelle support du pont arrière HS "étant donné le bruit rien de surprenant " Solution disqueuse avec modification de la rehausse non plus par le haut avec des cales mais rehausse de la coupelle proprement dites avec une bride sur la partie inférieure du ressort
et enfin, de la cuisine digne de top chef avec un carter de mayonnaise et une couleur d'huile inconnue dans le dico.
Donc demain prise des compressions et de la pression d'huile avec des appareils adaptés afin d'éliminer les différentes cause possible (palier de vilo, segment, joint de queue de soupape.
Changement des différents joints car l'eau à l'intérieur du moteur ne vient pas du circuit de refroidissement. Vérif des différentes durites
Enfin bref je touche de la peau de singe pour que ce ne soit que des joints de soupapes
Allez quelques photos
Sur ces quelques news messieurs mesdames, Je vous souhaites une bonne nuit car demain soir boulot en perspective
Suite à une chute de pression d'huile, arrêt sur le coté, contôle visuel de la jauge (huile + eau) et du bloc moteur (aucune fuite). Rajout d'un quart de litre d'huile de pont (pas moyen de voir le niveau) et retour chez un cousin à environ 4 kms.
Rapatriement du niva (merci à RIRI et à son patron "voyage en première classe"
Un petit tour du niva afin de constaté les dégâts
1er conclusion : Un coup de KARCHER ne lui ferai pas de mal
Secondo : Une coupelle support du pont arrière HS "étant donné le bruit rien de surprenant " Solution disqueuse avec modification de la rehausse non plus par le haut avec des cales mais rehausse de la coupelle proprement dites avec une bride sur la partie inférieure du ressort
et enfin, de la cuisine digne de top chef avec un carter de mayonnaise et une couleur d'huile inconnue dans le dico.
Donc demain prise des compressions et de la pression d'huile avec des appareils adaptés afin d'éliminer les différentes cause possible (palier de vilo, segment, joint de queue de soupape.
Changement des différents joints car l'eau à l'intérieur du moteur ne vient pas du circuit de refroidissement. Vérif des différentes durites
Enfin bref je touche de la peau de singe pour que ce ne soit que des joints de soupapes
Allez quelques photos
Sur ces quelques news messieurs mesdames, Je vous souhaites une bonne nuit car demain soir boulot en perspective