Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapport dentaires entre planetaires et satellites

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pic83



Bonjour
A l'origine les ponts AV et AR de mon Cherokee possèdent des planetaires à 15 dents et satellites à 11 dents
Voulant changer le diff AR on me propose un kit de différentiel ayant 13 dents aux planetaires et 9 dents aux satellites, rapport donc différent.
Le préparateur de 4x4 me dit que cette différence ne joue pas sur la transmission
A votre avis qu'en est il ?
Merci

Rs14

Rs14

Aucun problème, ça change juste la vitesse de rotation entre la roue droite et gauche en courbe, tu ne sentira aucune différence.

Pic83



salut,
à mon avis c'est la géométrie de la route qui détermine les vitesses de rotation des roues.
Le différentiel est là pour palier à cette différence sinon casse, boite de transfert, pignon, planétaires ....
Toujours à mon avis, ce sera la vitesse des satellites qui vont changer en l'occurrence ici ils vont tourner légèrement plus vite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum