Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AMELIORATIONS

+5
frederic
sam61
ben
Admin
christophe14
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1AMELIORATIONS Empty AMELIORATIONS Sam 12 Mar - 21:00

christophe14

christophe14

bonsoir donc en vue des prochaines sorties quelques petites améliorations sur le niva.
Un schnorkel (réalisé grâce au reportage photo de manolo sur le site NIVAVENTURE).
AMELIORATIONS Dscf2010
AMELIORATIONS Dscf2020

Étanchéité de la tête de delco (un truc d'ancien mais efficace)AMELIORATIONS Dscf2023

Un ventilateur électrique en lieu et place de l'ancien (plus qu'à le démonter)L'avantage est que je pourrais l’arrêter pour franchir les petites mares . Twisted Evil

2AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Sam 12 Mar - 21:47

Admin

Admin
Admin

Pour la tête de delco, c'est un gant mapa ?

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

3AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Sam 12 Mar - 21:53

christophe14

christophe14

Admin a écrit:Pour la tête de delco, c'est un gant mapa ?
oui mais spécial produits chimiques en taille 10

4AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Dim 13 Mar - 8:43

ben

ben

j'allais bientot te poser la question si tu avais fait ton schornkel Very Happy , je connaissais pas le coup du gant mapa Very Happy , question a la c** ta boite a air c'est d'origine russe ou c'est une bricolle de plombier Shocked

5AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Dim 13 Mar - 8:46

christophe14

christophe14

ben a écrit:j'allais bientot te poser la question si tu avais fait ton schornkel Very Happy , je connaissais pas le coup du gant mapa Very Happy , question a la c** ta boite a air c'est d'origine russe ou c'est une bricolle de plombier Shocked

un truc de plombier, avec un filtre à air de smart . Non j'ai copier l'idée à manolo qui à fait un reportage photo sur nivaventure.

6AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Dim 13 Mar - 8:50

ben

ben

tu ne pouvais pas modifier la boite a air d'origine Question

7AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Dim 13 Mar - 8:52

christophe14

christophe14

ben a écrit:tu ne pouvais pas modifier la boite a air d'origine Question

NON, j'avais mis une admission direct, car la boite à air d'origine ne s'adapter pas sur le weber.

8AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Dim 13 Mar - 8:55

ben

ben

donc fin pret pour le we prochain cheers Basketball

9AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Dim 13 Mar - 9:02

christophe14

christophe14

ben a écrit:donc fin pret pour le we prochain cheers Basketball
Presque, il ne me reste plus qu'à enlever le ventilo d'origine (il est pris sur la pompe à eau et fonctionne en permanence) et à comme inconvénient, de prendre de la puissance moteur (
scratch ) quand il brasse de l'eau et il en projette partout.A la place j'ai mis en ventilo électrique il me reste le branchement à faire (un circuit ou je peux l’arrêter pour franchir les gués .

10AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Dim 13 Mar - 11:03

sam61

sam61

Bien vu christophe. Un troisième du forum qui viens. C'est cool sa ma me permettre de mettre une tête a chaque nom. Vivement dans 8 jrs.Vous venez au barbucue aussi? Very Happy

11AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Dim 13 Mar - 11:08

christophe14

christophe14

pajero61 a écrit:Bien vu christophe. Un troisième du forum qui viens. C'est cool sa ma me permettre de mettre une tête a chaque nom. Vivement dans 8 jrs.Vous venez au barbucue aussi? Very Happy

Oui je viens au barbecue, j'ais déjà fais connaissance avec certain lors de la journée de février. Où j'ais vue qu'il avait de gentils malade drunken

12AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Dim 13 Mar - 11:13

sam61

sam61

christophe14 a écrit:
pajero61 a écrit:Bien vu christophe. Un troisième du forum qui viens. C'est cool sa ma me permettre de mettre une tête a chaque nom. Vivement dans 8 jrs.Vous venez au barbucue aussi? Very Happy

Oui je viens au barbecue, j'ais déjà fais connaissance avec certain lors de la journée de février. Où j'ais vue qu'il avait de gentils malade drunken

Oui mais moi je ne fais pas parti de tous ces malades. Je roule tranquille d'ailleur l'état de mon 4x4 le confirme. Pas une bosse. lol!

13AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Lun 14 Mar - 12:06

frederic

frederic

salut christophe

concernant la boite a air et le snorkel j'y reflechi aussi mais je pendrais l'option du trou avant le capot (montage snorkel 2 du forum)

pour le ventilot electrique si tu le coupes au passage d'un gue et que reste bloqué, tu re risques pas de chauffer ?????

@+

14AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Lun 14 Mar - 13:48

christophe14

christophe14

frederic a écrit:salut christophe

concernant la boite a air et le snorkel j'y reflechi aussi mais je pendrais l'option du trou avant le capot (montage snorkel 2 du forum)

pour le ventilot electrique si tu le coupes au passage d'un gue et que reste bloqué, tu re risques pas de chauffer ?????

@+

Bonjour frédéric
le trou pour le snorkel, j'ais préféré le faire sur le capot, car pour moi, le faire sous le pare brise m'obligeais à faire un deuxième trou au dessus de la batterie et je pense que cela affaiblie également la structure (un peu)"pour les préparations raid, j'en suis loin Wink
il renforçait par une équerre à cette endroit là.
Pour le risque de rester coincé dans l'eau, je peux remettre en route le ventilo. Et comme je fais rarement du 4x4 seul, je compte sur mes petits camarades pour me sortir de là.cheers

A+ CHRISTOPHE

15AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Lun 14 Mar - 22:44

lacsap3

lacsap3

salut les ladaïstes,

moi aussi j'ai adopté la solution de la découpe du capot, facile à faire et moins de risques au niveau solidité et étancheité

AMELIORATIONS Snorke10

voilà à bientôt lol!

16AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Lun 14 Mar - 22:45

sam61

sam61

Ton passage du snorkel au capot je le trouve bien aussi a cet endroit. Oui t inquiete il y a tjs du monde pour tirer l'un sur l'autre Smile

17AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Lun 14 Mar - 22:53

christophe14

christophe14

pajero61 a écrit:Ton passage du snorkel au capot je le trouve bien aussi a cet endroit. Oui t inquiete il y a tjs du monde pour tirer l'un sur l'autre Smile

je compte bien la dessus et au cas ou, le frangin qui sera mon passager samedi avec ses 110 kg environ fera la bête de somme non mais je vais pas le promener à ne rien faire Laughing Laughing

18AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Mar 15 Mar - 9:12

sam61

sam61

christophe14 a écrit:
pajero61 a écrit:Ton passage du snorkel au capot je le trouve bien aussi a cet endroit. Oui t inquiete il y a tjs du monde pour tirer l'un sur l'autre Smile

je compte bien la dessus et au cas ou, le frangin qui sera mon passager samedi avec ses 110 kg environ fera la bête de somme non mais je vais pas le promener à ne rien faire Laughing Laughing

Tu as raison. Sinon autant venir seul. Moi c'est ma copine mon copilote 58 kg quand elle mouille ( oups quand elle est toute mouillé j me suis trompé) lol!
En plus c'est sont premier roadbook et elle confond sa gauche de sa droite. Ont est pas rentré. No

19AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Mar 15 Mar - 16:28

ben

ben

delicatesse c'est ton deuxieme prénom lol!

20AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Mer 16 Mar - 9:14

sam61

sam61

ben a écrit:delicatesse c'est ton deuxieme prénom lol!

je crois que ca doit etre ca! Very Happy

21AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Ven 18 Mar - 0:39

christophe14

christophe14

fin de l’amélioration mécanique ce soir, par le montage d'un vieux carlostat,avec une sortie radiateur brasée dessus (merci PAPA)et d'une sonde électrique ( nissan bluebird que j'avais légèrement pliée) quelques photos
AMELIORATIONS Dscf2034
AMELIORATIONS Dscf2036
donc aprés vidange du circuit de refroidissement cela fonctionne avec déclanchement grâce à la sonde, en marche forcée ou arrêt (passage de gués) "a tester samedi . J'emmène quant même l'ancienne hélice au cas ou.[b]
Bonne nuit tout le monde.
A+ christophe

22AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Ven 18 Mar - 15:45

Maxi14

Maxi14

Y a donc un peu de Nissan dans ta Niva ... Razz

http://Bivouac4x4.net

23AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Ven 18 Mar - 16:30

ben

ben

son lada prend de la valeur

24AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Ven 18 Mar - 19:09

christophe14

christophe14

il prend de la valeur et depuis 1 heure il a même doubléRazz. Grace à 2 nouveaux sièges
AMELIORATIONS Dscf2037

AMELIORATIONS Dscf2039
et cette fois si, se n'est pas du NISSAN mais du PEUGEOT (expert). Plus qu'à mettre un truc américain et australiens et j'aurais fait le tour de la planète.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

A+ CHRISTOPHE

25AMELIORATIONS Empty Re: AMELIORATIONS Ven 18 Mar - 19:14

ben

ben

pour l'australien mets un sapin magique a l'eucaliptus Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum