Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

passage vehicule 3 places en 4 places

+5
alex12r
pollux
Rs14
ben
rangetoit
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rangetoit

rangetoit

est ce que quelqu'un a déjà a change le nombre de places LEGALEMENT d'un véhicule
si oui quel sont les formalités merci

ben

ben

il me semble qu'il faut que le véhicule en question soit sorti d'origine et en France, du moins en CE, dans la configuration que tu souhaites le transformer et je crois que les démarches dans ce cas là sont simplifiées par juste un passage en concession et d'un gros billet. Bien sur, il faut que les places que tu rajoutes soit comme à l'origine.
Sinon tu peux peut etre le faire en passant par les mines mais là c'est compliqué No

rangetoit

rangetoit

c' est pour le bj 40
je sais pas si il est sorti en 4 places
faudrait que je me renseigne

Rs14

Rs14

Laurent te dira ça sens problème pour le nombre de places. Je me suis renseigné il y a un an environ pour un cherokee que j'ai en société que je voulais passer en 4 places.c'est compliqué, il te faut un certificat du constructeur disant que ton véhicule peut être modifié en 4 places, normalement il te faut la banquette etc.. en neuf monter par le concessionnaire avec facture, en suite tu passe à la drire, ils te remplissent un formulaire disant qu'ils valident le montage et autorisent le changement du nombre de place assises et il ne reste plus qu'à aller à la préfecture pour changer ta carte grise. Je sais que l'annee du véhicule rentre aussi en ligne de compte et sur des véhicules ancien les concessionnaires ne peuvent pas obtenir toutes les pièces, il y a peut-être des dérogations, évidement l'attestation du constructeur n'est pas gratuite, ni le passage à la drire etc....

pollux

pollux

Je confirme ce que dit Harold, mais je crois que c'est plutôt passage aux Mines,au lieu de la Drire. C'est maintenant la DREAL et leur périmètre a changé

Mais sous réserve, je ne suis pas bien au courant de tout

Ce qui est sûr, c'est que c'est plutôt compliqué

Rs14

Rs14

Merci Eric c'est bien la dreal et non pas la drire, les mines ne s'occupe plus de ça depuis longtemps.

rangetoit

rangetoit

en gros c 'est le bordel

pollux

pollux

rangetoit a écrit:en gros c 'est le bordel

Le mieux, je pense, c'est d'aller à la préfecture pour qu'il t'explique exactement les démarches

alex12r

alex12r
Admin

il est de quelle année ton taxi.

Il me semble qu' avant 81 c' est moins contraignant scratch

sam61

sam61

Moi perso j me lancerais même pas dans ce genre de démarche tellement c est le bordel

jeeper eagle

jeeper eagle

sam61 a écrit:Moi perso j me lancerais même pas dans ce genre de démarche tellement c est le bordel



Remarque: Il est illégal d 'installer des sièges arrière dans un véhicule de société à moins que le travail ne soit effectué par un garage enregistré et que toutes les pièces neuves et tous les reçus autorisés soient fournis par un concessionnaire principal

Manu Bidault

Manu Bidault

jeeper eagle a écrit:
sam61 a écrit:Moi perso j me lancerais même pas dans ce genre de démarche tellement c est le bordel



Remarque: Il est illégal d 'installer des sièges arrière dans un véhicule de société à moins que le travail ne soit effectué par un garage enregistré et que toutes les pièces neuves et tous les reçus autorisés soient fournis par un concessionnaire principal



Si tu as besoin de renseignements tu peux aller voir "Pascal auto" à la sauvagere route de la Ferté Macé, je sais qu'il modifie des voitures société en familiales... Et pas très cher de ce qu'il ma été rapporté par un de ces clients.

ggteam104

ggteam104

Attention reforme 2018 au contrôle il parle de mettre en contre visite le nombre de place qui ne correspond pas a la carte grise
Exemple un véhicule 2 place carte grise équipé en 5 places sur le véhicule sera en contre visite
C pas encore officiel mais attention quand meme

ben

ben

De mémoire, je n'ai jamais vu de 40 équipé d'origine avec des banquettes à l'arrière. Des 43 et 45 oui mais avec des banquettes latérales pale pale

Traine sur le forum serie 4; il y a pleins de passionés de toy et tu trouveras toutes les infos que tu cherches

pollux

pollux

Le BJ42 que j'avais, un des derniers construit, avait en effet des banquettes latérales. Je crois que Ben a raison, les BJ n'ont jamais eu de siège arrière

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum