Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche 4x4 pour tracter .

+9
sam61
blackstar
Admin
sil20
rangetoit
calimero
bil76
ben
Aurrrelien
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

valJeep

valJeep

Aurrrelien a écrit:Oui quand elle est vide je suis d'accord .

Seulement si tu charges ta remorque même si tu es certain que le ptra n'est pas dépassé tu risques l'amende car dans ce cas là il ne prenne que le PTAC en compte on est d'accord ?

Nan, ils ont l'obligation de t'emmener à la bascule, si il te mettent un PV quand même tu peux le contester Wink

sam61

sam61

Moi effectivement j opterai pour le fait qu'ils tiennent compte des données carte grise. Je me suis renseigné près des gendarmes il y a environ 10 mois et c'est se qu ils m ont dis. Sinon j'aurais pas changé mon plateau.

Admin

Admin
Admin

Si je suis une solution avec mon vitara je peux tracter mon plateau 500 kg de plateau +1000 pour le sam pour un ptra de 1800 sauf que la charge utile est de 1500 kg. Nique pour 200 kg ....

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

Aurrrelien

Aurrrelien

Oui ça semble logique de peser et même plus juste pour nous mais l'adjudant que j'avais en face de moi lundi m'a bien dit clairement que si l'addition des PTAC tracteur + remorque dépassaient le PTRA j'étais verbalisable .

Mais de toute façon ça change rien au problème je veux pouvoir tracter 3,5 tonnes poids réel ou non je suis souvent sur la route je veux pas passer mon temps sur les bascules de la gendarmerie Wink

valJeep

valJeep

C'est vrai que la gendarmerie n'est pas toujours bien a jour. Sinon faut imprimer la page du code de la route qui va bien et le garder dans la boite a gant. Wink

MICHOU61

MICHOU61

Tu prend un patrol y61 3l- 160ch .

(donnée pour un court)

Poids à vide 2T300
Poids en charge véhicule 2T850
Poids total roulant 6T350

Tu tracte une remorque de 3T500

32Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Empty Re: Recherche 4x4 pour tracter . Sam 14 Mai - 21:24

Aurrrelien

Aurrrelien

Sayez j'ai fais mon choix et surtout j'ai trouvé pas trop loin .

Bon c'est pas un 4x4 mais c'était surtout pour boucler le post Smile

Un 609 benne 188000 kms
4 cylindres 3,9l

Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Image25

un véhicule de plus !

33Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Empty Re: Recherche 4x4 pour tracter . Sam 14 Mai - 21:30

fauvelb

fauvelb

Mercedes indestructible Very Happy

34Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Empty Re: Recherche 4x4 pour tracter . Sam 14 Mai - 21:32

Admin

Admin
Admin

tu fais du terrassement c'est ça ?

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

35Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Empty Re: Recherche 4x4 pour tracter . Sam 14 Mai - 21:33

Aurrrelien

Aurrrelien

Eh ben on verra bien si c'est indestructible en tout cas je l'espère !

36Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Empty Re: Recherche 4x4 pour tracter . Sam 14 Mai - 23:56

Aurrrelien

Aurrrelien

Admin a écrit:tu fais du terrassement c'est ça ?

Oui ça fait un an et demi que je suis à mon compte .

Tu as du boulot pour moi ? bounce

Rs14

Rs14

J'en ai eu un en fourgon quand je faisais du cross, il a fait 900000 kms, il est parti à la ferraille en roulant, la caisse était morte mais le moteur tournée comme une horloge, j'ai seulement eu un problème de relai de démarreur/cabine, le camion est en 12v et le démarreur en 24v, c'est spécial, autrement j'ai changé deux boite de vitesses, le reste c'était de l'entretien. Le gros problème du 609 ce sont les montées, je me souviens de la côte de clecy pour allez au terrain de cross, pied au planché 35km/h et quel panache de fumée derrière !!!

Aurrrelien

Aurrrelien

C'est vrai que ça roule pas vite meme à vide on sent bien les côtes et la boite il faut pas être pressé pour passer les rapports mais c'est coupleux ça tracte on peut en mettre dans la benne le vérin faibli pas et c'est fiable c'est tout ce que je lui demande Smile

Tu auras l'occasion de le voir le 12 j'emmènerai surement le lada avec .

Rs14

Rs14

Sur le mien la pompe à injection était débridé, ça me permettais de me lancer avant les montées, l'avantage c'est qu'à vide ou chargé tu roule pareil, juste un conseil, sert toi de la première même si elle est super courte et qu'il démarre en 2 sans problèmes, si non au bout d'un moment là marché arriere ne passe plus. J'espère te voir avec le 12 bounce

40Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Empty Re: Recherche 4x4 pour tracter . Dim 15 Mai - 10:21

Aurrrelien

Aurrrelien

Ok merci pour le conseil c'est vrai que depuis que je l'ai à vide je démarre tout le temps en seconde je passerai la première maintenant Smile . J'ai un petit cliquetis aiguë qui suit le régime moteur plus il est dans les tours plus je l'entends c'est normal ? Ça ressemble au cliquetis d'une poulie damper usée .

41Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Empty Re: Recherche 4x4 pour tracter . Dim 15 Mai - 13:25

Admin

Admin
Admin

Aurrrelien a écrit:
Admin a écrit:tu fais du terrassement c'est ça ?

Oui ça fait un an et demi que je suis à mon compte .

Tu as du boulot pour moi ? bounce

Oui une bricole je t'envoie un MP

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

42Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Empty Re: Recherche 4x4 pour tracter . Dim 15 Mai - 20:15

Rs14

Rs14

Pas de bruit comme ca sur le mien, ce ne serait pas plutôt un bruit de culbuteurs.

43Recherche 4x4 pour tracter . - Page 2 Empty Re: Recherche 4x4 pour tracter . Lun 16 Mai - 22:34

Aurrrelien

Aurrrelien

Oui c'est ce que je pense aussi c'est pas bien grave ? Parlce que j'ai ma dose en mécanique en ce moment...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum