Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ballade du sud manche du 19-02-11

+5
Admin
ben
alex12r
Maxi14
semc
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ben

ben

alex12r a écrit:Au fait c' est confirmé, moyeu auto gauche HS.

je suis passé partout en 4x3 lol!


mais cela explique peut être aussi la mauvaise tenue en devers Evil or Very Mad

je sais pas ce qu'en pense notre expert en troll(maxi14) mais a ta place j'opterai pour des moyeux maneuls moins capricieux

ben

ben

es ce que vous savez combien de km vous avez fait Question ou sinon la durée de la ballade Question

alexsam

alexsam

pour la duree de la ballade, c'est simple : depart a 9h15 de st pair, et arrivée a 12h15 a beauchamps (pour moi, les autres ont du rentrer...)

soient 3 bonnes heures, avec 1 pause café vers 10h30...

pour les km, a la louche : st pair - la haye pesnel : 15-20 bornes

la haye pesnel - beauchamps 15 km
et encore 15 km pour alex 12r pour rentrer a avranches et semc pour granville.....

autour de 50 km....pour l'ensemble

Maxi14

Maxi14

ben a écrit:je sais pas ce qu'en pense notre expert en troll(maxi14) mais a ta place j'opterai pour des moyeux manuels moins capricieux

Vi, c'est une bonne option ! Twisted Evil

En attendant, il faut penser à verrouiller (mettre en position "lock") les moyeux automatiques lorsque l'on sait que l'on va avoir un parcours hors route à effectuer.

le déverrouillage des moyeux avant est juste un système évitant de faire tourner inutilement les axes du pont avant lorsque le véhicule n'est pas en 4 roues motrice.


En tout cas, ça donne envie d'aller se dégourdir les crampons ! Very Happy

http://Bivouac4x4.net

alex12r

alex12r
Admin

[quote="Maxi14]En attendant, il faut penser à verrouiller (mettre en position "lock") les moyeux automatiques lorsque l'on sait que l'on va avoir un parcours hors route à effectuer.
[/quote]

je l' ai fait avant d' attaquer les chemins,

j' ai trouvé de quoi rétablir mon moyeu chez MD Rallye Sport à Villedieu ce matin.

Merci Antoine Wink

alex12r

alex12r
Admin

alexsam a écrit:maintenant que j'ai retrouvé un PC...

effectivement super ballade, et j'ai réussi a suivre malgré mes pneus "de ville"....

allez, quelques photos prises au tel portable...

on commence par une video du patrol d'alex qui passe tranquillement l'airou.... nous avec nos sam on a failli finir sous le pont..... Laughing



je balance les photos après. en tout cas merci nico pour le café et l'itinéraire !


là je me dis qu' il va pas falloir trainer sur le snorckel, sinon ça va mal finir pale

alex12r

alex12r
Admin

Ma femme est tombée sur les photos de la sortie...


" t' es pas bien mon pauv gars Exclamation "



Et quand elle a vu le gros posé sur l' arbre affraid affraid affraid

Bien sur j' avais rien dit lol!

alex12r

alex12r
Admin

alexsam a écrit:c'est serré entre le talus et le muret...

Ballade du sud manche du 19-02-11 - Page 2 Img00112


je vois vraiment pas pourquoi vous vous retournez tout le temps lol!

Admin

Admin
Admin

C'est pour te voir coincé contre un arbre !!!

Bravo pour le 2000 ieme messages !!!

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

ben

ben

nickel si tu peux reparer a moindre frais

alexsam

alexsam

alex12r a écrit:
alexsam a écrit:maintenant que j'ai retrouvé un PC...

effectivement super ballade, et j'ai réussi a suivre malgré mes pneus "de ville"....

allez, quelques photos prises au tel portable...

on commence par une video du patrol d'alex qui passe tranquillement l'airou.... nous avec nos sam on a failli finir sous le pont..... Laughing



je balance les photos après. en tout cas merci nico pour le café et l'itinéraire !


là je me dis qu' il va pas falloir trainer sur le snorckel, sinon ça va mal finir pale

et en plus, fenetre ouverte !!! meme pas peur !!! Razz

c'est un coup a se mouiller le coude Laughing

bibi

bibi

le coup du gué je kiff avec le sam

alexsam

alexsam

alex12r a écrit:Et pour moi une difficulté inattendue pale




Ballade du sud manche du 19-02-11 - Page 2 Posa_s10


de l' entraide et du matériel m' ont été salutaire pour me sortir de ce mauvais pas



en fait la tu empêchais l'arbre de tomber, c'est ca ? lol!

ben

ben

oui la photo est trompeuse lol!

alex12r

alex12r
Admin

Au fait je ne vous ai pas raconté la dernière de cette matinée mémorable:


En rentrant je devais récupérer mes filles sur Avranches pour rentrer à la maison.

Je me gare donc en centre ville avec le troll tout sale, et là pour bien faire mes filles sont en retard, de multiples regards se posent sur moi et le troll (dont certains Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad ).

Enfin elles arrivent, et là pas moyen de démarrer pale


Panique tout d' abord, puis éclair de genie...vite le capot

la cosse de masse à cassé à la suite du coup de treuil. Donc ça repart après remise en place provisoire.


Enfin tout ça pour vous dire que j' ai vécu là un grand moment de solitude Embarassed


tongue tongue tongue à tout ceux que ça gène

timatthdu61

timatthdu61

ne t'en fais pas alex ça arrive, meme aux meilleurs, mais franchement rester coincé dans un chemin pas grave, mais en VILLE c'est les boules!!! lol!

Maxi14

Maxi14

Repars vite ta cosse ! Wink

Tu sais, même si on lave régulièrement les Trolls, ils sont généralement plus ou moins hourdés de boue, surtout l'hiver, à cause des chemins pour rentrer à la maison. Et le gros avantage sur les parking, c'est que généralement personne ne se stationne à coté de nous !!! Laughing

http://Bivouac4x4.net

sam61

sam61

alexsam a écrit:
alex12r a écrit:Et pour moi une difficulté inattendue pale




Ballade du sud manche du 19-02-11 - Page 2 Posa_s10


de l' entraide et du matériel m' ont été salutaire pour me sortir de ce mauvais pas



en fait la tu empêchais l'arbre de tomber, c'est ca ? lol!


Une question me taraude la tête . Very Happy
T'avait pas moyen de passer plus a gauche? Question

alexsam

alexsam

on ne se rend pas compte sur la photo, mais il y a un devers assez important. le train avant passe bien a gauche et l'arrière a droite.... du crabe en quelque sorte...

imaginez: les arbres poussent a la verticale... c'est la photo qui est bancale... on comprend mieux...

sam61

sam61

alexsam a écrit:on ne se rend pas compte sur la photo, mais il y a un devers assez important. le train avant passe bien a gauche et l'arrière a droite.... du crabe en quelque sorte...

imaginez: les arbres poussent a la verticale... c'est la photo qui est bancale... on comprend mieux...

Ok Je comprend mieux. C'est claire que les photos sont svt trompeuse

semc

semc

ben a écrit: c'est clair que le niveau du gué affraid il a du bol que l'allumage prenne pas trop d'eau pale j'espere bien venir un jour faire un tour par chez vous Wink



Plus de soucis car depuis Lonlay lol! j ai passé l allumage au "Silicone". Wink

alex12r

alex12r
Admin

Et débranché le snorckel lol!

semc

semc

Qui sert a rien puisque mon 4x4 flotte lol! lol!

ben

ben

grand malade lol! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum