Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Week

+8
sil20
Admin
alex12r
rangetoit
ben
blackstar
matayac
week
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Présentation Week Empty Présentation Week Dim 9 Nov - 10:24

week

week

Bonjour,
Petit nouveau sur votre joli forum, je vais donc me présenter un peu. Very Happy
J'ai la quarantaine bien passé, une femme qui n'aime pas trop les sports mécaniques et 3 garçons qui ne demandent que ça. J'ai commencé par la moto, puis le 4x4 avec un Suz Samourai que j'avais été dans les années 90 cherché en Allemagne et que j'ai mis plus d'un an à faire homologuer en France car il n'existait pas pour l'année de mon modèle dans l'hexagone de Samourai Suzuki mais uniquement des Santana... Bref grosses galères, obliger de passer par la Belgique pour avoir les documents constructeurs en Français...etc etc... mais très chouette véhicule et impressionnant pour le franchissement. J'ai fait avec quelques terrains privés en région parisoise et aussi des belles randos dans les Ardennes. Ensuite j'ai décidé dépasser à une marque plus anglaise, et plus confortable avec fin des années 90 un Land 90 turbo D avec lequel j'ai également bien profité et tourné surtout en Touraine. Nous avons fait ensemble le French 2000 et cela ma couté très cher.

Présentation Week Land%25208

Planté dans une mare d'eau, pluie continue, le niveau montait montait... bref 3 heures pour le sortir avec 2 autres véhicules, grosse galère.


Présentation Week Land%252025

J'ai continué de rouler quelques années avec, avant une casse moteur grave et ne connaissant pas grand chose en mécanique et je m'en suis donc séparé, faute de moyen et de temps mais j'ai toujours gardé pour le Defender une profonde attirance et une nostalgie.

Ensuite je suis arrivé en Normandie. Avec l'arrivée de 3 enfants, je savais que le 90 serait un peu juste et que mon temps libre serait limité. Pendant 10 ans, j'ai patienté, patienté.... L'an dernier voyage au Maroc avec un 4x4 de loc, les garçons ont adoré et donc j'ai fini par replonger:
C'est seulement maintenant que je viens de prendre un 110 SW TD4 2,2l de moins d'un an, superbe. N'ayant pas du tout pratiqué de 4x4 dans la région et mes souvenirs étant lointains, je me rapproche donc de votre club et j'espère pouvoir avoir un peu de temps pour participer et découvrir plein de chose, dans la bonne humeur et si possible en famille.

Je pratique déjà le VTT et la photo et cela m'occupe pas mal de temps, donc pas certain que je soi très actif et je m'en excuse mais je passerai vous saluer sur le forum de temps en temps.

Voila en quelques lignes une petite description de mes activités.

2Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 10:40

matayac

matayac

Belle présentation Présentation Week 3603028494 .

Bienvenue sur le forum Présentation Week 326000557 .

3Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 10:42

blackstar

blackstar

Bienvenue a toi et ton land

4Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 10:51

ben

ben

Présentation Week 178253787 Présentation Week 326000557

attention le forum Basse-Normandie-4x4 invite tous les passionnés du 4x4 de la région et même d'ailleurs à nous rejoindre.
Plusieurs clubs de la région sont représentés(les crabots du bocage athisiens, le club de la baie, les randonneurs de la presqu'île, club normandie4x4...) mais il y a aussi des quaquatreux qui adhèrent à aucun club, chacun vient sur ce forum pour partager sa passion que ce soit en solitaire ou en groupe.

5Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 10:58

week

week

Merci pour vos messages de bienvenue... Very Happy
J'ai demandé un devis, pour préparer un minimum le 110, à savoir: ski, coquille de pont, snorkel... bref un protection mini mais indispensable pour les sorties autre que les chemins.

6Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 11:10

rangetoit

rangetoit

Présentation Week 178253787
dans le coin les chemin sont tres etroit
attention a la peinture

7Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 11:18

ben

ben

tu es de quel coin de normandie Question

8Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 11:21

week

week

Au Nord de Caen à Mathieu.

9Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 11:30

ben

ben

tu as enanciennes et pollux en voisins et un peu plus loin matayac et fauvelb

10Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 11:34

alex12r

alex12r
Admin

Présentation Week 326000557 Présentation Week 178253787 Présentation Week 326000557


soit le bienvenu.

Belle présentation, et avec ton beau jouet presque neuf, va falloir faire gaffe Shocked

11Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 11:37

Admin

Admin
Admin

Bienvenue sur ce joli forum comme tu dis !! Laughing

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

12Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 14:04

sil20

sil20

Présentation Week 4066161514 Présentation Week 326000557 Présentation Week 178253787 Présentation Week 326000557 Présentation Week 4066161514

13Présentation Week Empty Re: Présentation Week Dim 9 Nov - 15:02

Invité


Invité

Belle présentation Smile

Sois le bienvenu sur ce forum l'ami Présentation Week 178253787

Et un Landiste de plus cheers Présentation Week 4066161514

14Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 10:52

SEB 27

SEB 27

bienvenue parmi nous a toi et ton land
Présentation Week 178253787 Présentation Week 326000557 Présentation Week 1415208858 Présentation Week 4066161514

15Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 12:12

week

week

Merci pour vos messages.
J'ai roulé un peu ce matin, dingue le nombre de Land que j'ai pu croiser sur 10km. Au moins 1x110 et 1x90= combien?... Very Happy

16Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 12:52

alex12r

alex12r
Admin

=combien de litres d' huile par terre Question Question Question



lol! lol! lol!



























Présentation Week 3477104513

17Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 13:03

SEB 27

SEB 27

et combien de litres d eau a l interieur lol! lol! lol! lol! Présentation Week 3252181797

18Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 13:26

alex12r

alex12r
Admin

Dans le 110, tu en mets bien plus lol!

19Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 13:27

week

week

Je vous trouve bien taquin pour un jour férié d'automne. En plus je soupçonne certains d'entre vous d'être en 4x2, avec moyeux débrayables.... Mais c'est très bien aussi.

Pour l'huile je ne sais pas, mais s'il s'agit de chasseur, vu que c'est la saison, on peut certainement raisonner en litre d'alcool... Bon OK c'est un mauvais cliché, aussi nul que les Land perdent de l'huile et se remplissent d'eau... Very Happy
Après avec la carrosserie en alu et vu qu'en GB les ingénieurs ont sous la main moulte quantité de pluie, on résiste assez bien à H2O... Laughing

20Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 13:41

calimero

calimero

bienvenu a toi et a ton land rover  Very Happy

21Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 14:11

week

week

Merci, et bonnes randos aux courageux... Présentation Week 1397134894

22Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 15:20

Invité


Invité

week a écrit:Je vous trouve bien taquin pour un jour férié d'automne. En plus je soupçonne certains d'entre vous d'être en 4x2, avec moyeux débrayables.... Mais c'est très bien aussi.

Pour l'huile je ne sais pas, mais s'il s'agit de chasseur, vu que c'est la saison, on peut certainement raisonner en litre d'alcool... Bon OK c'est un mauvais cliché, aussi nul que les Land perdent de l'huile et se remplissent d'eau... Very Happy
Après avec la carrosserie en alu et vu qu'en GB les ingénieurs ont sous la main moulte quantité de pluie, on résiste assez bien à H2O... Laughing

T'inquiète pas j'ai l'habitude d'entendre tout et n'importe quoi sur les Land, Monsieur roule en Patrol et moi en Defender 90 alors imagine.... lol!

23Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 15:33

alex12r

alex12r
Admin

Je ne suis en aucun cas sectaire, juste que tout est bon pour raconter une connerie lol!

l' humour, il ne nous restera bientôt plus que ça

24Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 15:36

Invité


Invité

alex12r a écrit:Je ne suis en aucun cas sectaire, juste que tout est bon pour raconter une connerie lol!

l' humour, il ne nous restera bientôt plus que ça

Oui ça c'est encore gratuit... lol!

Ça fait pas de mal un peu d'humour Smile

25Présentation Week Empty Re: Présentation Week Mar 11 Nov - 15:38

Invité


Invité

Et moi non plus je ne suis pas sectaire, il y a quelques temps mon Land Rover cohabitait avec un Toy, un KZJ 73 Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum