Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Double pont 4x4

+8
renard
ben
timatthdu61
Gilles
regis61
Admin
pierre
laguite14
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Double pont 4x4 Empty Double pont 4x4 Ven 3 Sep - 22:03

laguite14

laguite14

Qui a déjà roulé avec eux ?
Juste a titre indicatif (ambiance, difficulté, organisation ...)

Le lien: - http://doublepont4x4normandie.over-blog.com/

2Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Mar 21 Sep - 13:09

pierre



Laguite14 a écrit:Qui a déjà roulé avec eux ?
Juste a titre indicatif (ambiance, difficulté, organisation ...)

Le lien: - http://doublepont4x4normandie.over-blog.com/

salut
j'ai fais une sortie de nuit avec eux
ambiance: sympa
difficulté: tranquille pour mon toy avec l'embrayage dans le sac
organisation: nikel

3Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Lun 29 Nov - 23:53

Admin

Admin
Admin

J'ai testé pour vous : Une sortie avec le club Double Pont 4x4 Normandie

La sortie débute à 9 heures. Le point de rendez vous est donné 48 heures à l'avance.Elle coûte 50 euros.

Une fois tout le monde arrivé, les organisateurs Pascal et Orlando nous donne le road book. (Un chéque de caution est demandé). Chaque groupe ou véhicule part, chacun à son rythme. Les conseils sont donnés: On respecte la nature, les autres pratiquants de sports mécaniques, VTT, randonneurs ... les clotures, et CE N'EST PAS UNE COURSE !!!

La randonnée commence, je suis le co-pilote de Gilles à bord de son Defender 110 série "Tomb Raider". Je découvre l'utilisation de Terratrip et la lecture du Road Book ( Du bas vers le haut !!! Quelques erreurs mais je suis pas mécontent de moi !!!)


Double pont 4x4 Dsc07510

Double pont 4x4 Dsc07511

Double pont 4x4 Dsc07512


Il est midi quand nous arrivons à la fin du premier road book. Nous nous installons, Orlando installe le barbecue puis tout le monde arrive et grille des saucisses, merguez, côte de bœuf ... Le deuxième road book est distribué et c'est repartie pour une après midi bien boueuse !!!

Double pont 4x4 Dsc02318

Double pont 4x4 Dsc07513

Double pont 4x4 Dsc02319

Double pont 4x4 Dsc02410

Double pont 4x4 Dsc02411

Double pont 4x4 Dsc02412

A 17 heures, nous nous rassemblons sur un parking, on redonne les road book, on récupère la caution puis on se dit au revoir et à la prochaine sortie ...

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

4Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Mar 30 Nov - 18:41

regis61

regis61

sa fait un peut cher 50 euros pour une sortie

car si on compte le fioul en plus sa revient a 100 euros voir plus tous n'est pas riche

http://teaml2pdlm.forumdesfans.com/index.php http://bigeurs.webo

5Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Mar 30 Nov - 23:18

Admin

Admin
Admin

C'est vrai que 50 euros représente une somme !!!

Je pense que l'asso a aussi des frais ( barbecue, road book...)

Si des membres du club s'inscrivent sur le forum, ils nous expliqueront surement pourquoi ce prix. Souvent le but des asso n'est pas de faire des marges extraordinaire.

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

6Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Jeu 2 Déc - 20:24

Gilles

Gilles

regis61 a écrit:sa fait un peut cher 50 euros pour une sortie

car si on compte le fioul en plus sa revient a 100 euros voir plus tous n'est pas riche

Le VTT ne coute rien Cool , et de plus si tu roule au fuel à 0.80 le litres sur une ballade de 100 kms les 50€ de ta conso cela te fait 62 litres au 100 Shocked ne serais tu pas de Marseille Question

Il y a toujours moins cher !!! J'essaye de croire que le club a des frais et se démène pour nous faire passer de bon moment et comme tout coute même dans un club de bénévoles ,j'attends avec impatience une ballade de ton cru à prix discount Wink

7Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Jeu 2 Déc - 21:35

Gilles

Gilles

Admin a écrit:J'ai testé pour vous : Une sortie avec le club Double Pont 4x4 Normandie

La sortie débute à 9 heures. Le point de rendez vous est donné 48 heures à l'avance.Elle coûte 50 euros.

Une fois tout le monde arrivé, les organisateurs Pascal et Orlando nous donne le road book. (Un chéque de caution est demandé). Chaque groupe ou véhicule part, chacun à son rythme. Les conseils sont donnés: On respecte la nature, les autres pratiquants de sports mécaniques, VTT, randonneurs ... les clotures, et CE N'EST PAS UNE COURSE !!!

La randonnée commence, je suis le co-pilote de Gilles à bord de son Defender 110 série "Tomb Raider". Je découvre l'utilisation de Terratrip et la lecture du Road Book ( Du bas vers le haut !!! Quelques erreurs mais je suis pas mécontent de moi !!!)




A 17 heures, nous nous rassemblons sur un parking, on redonne les road book, on récupère la caution puis on se dit au revoir et à la prochaine sortie ...


Moi j'ai testé Julien (en tout bien tout honneur Very Happy )deux ou trois erreurs mais pas plus que moi!!!
pour sa première je pense qu'il a déjà joué au Roadbook sur la Wii Wink

Journée bien sympa avec de belles photos .bye

8Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Jeu 2 Déc - 22:43

timatthdu61

timatthdu61

il est vrai belle photos, par contre d'apres s'que je vois la plupart des 4x4 sont assez imposant. par chez nous beaucoup de chemin les metteraient en difficulté!

En se qui concerne les tarifs de double ponts je trouve dommage de payer pour pratiquer notre passion, pour leur club j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de difference entre les adherents et les participant d'un jour.
j'aurai pensé qu'une licence d'adhesion a l'année était instoré et qu'elle diminuait le prix de chaque rando! et ainsi fideliser les licenciés
Pour la caution des roadbook, elle me semble tout a fait normal et justifié.

J'aurai une question sur le deroulement de leurs rando.
Vous avez tous un raod, donc est-ce que vous roulez en groupe suivant le 4x4 de devant ou est-ce qu'il y a un veritable jeu de piste?

Et pas de soucie pour une eventuelle ballade Smile

9Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Jeu 2 Déc - 23:04

Admin

Admin
Admin

Tout les véhicules dispose d'un road book !!! Tu peux rouler en groupe, suivre celui qui est devant toi mais il peut aussi se tromper !!! Tu te croises tu fais demi tour ... tu retrouves deux trois véhicules c'est plutôt sympa. Les groupes se forment et se déforment !!! Very Happy Very Happy

Pour la taille des chemins, je penses qu'ils sont le mêmes un peu partout, c'est sur ca passe juste avec les gros !!! Mais nous avec les petits on serait plus a l'aise !!!

Mais alors c'est eux qui sont trop gros ou nous qui sommes trop petits ???

Un peu de philo sur le forum !!! Je ramasse les copies !!! Shocked Shocked Shocked

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

10Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Jeu 2 Déc - 23:33

timatthdu61

timatthdu61

une dissert'?pour ma part je ferai bref la bonne taille c'est celle avec laquelle on se sent capable de rouler!

sinon pour le road le fait de suivre son intuition, me semble sympa! Very Happy chercher la meilleurs trace, se perdre ça doit etre cool Cool
nous on roule plus ensemble en suivant un trajet plus ou moin definit et chacun roule devant derriere aléatoirement, on suit les chemins on en enpreinte un puis un autre et on voit où l'on va avec toujours un peu de serendipicité au passage !
Enfin on reprend nos gps et ils nous ramenent au bercail!

11Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Ven 3 Déc - 16:47

ben

ben

je crois que les adherents a double pont paye que 15 euros par sortie c'etait le cas il y a quelque années. j'ai fait une sortie il y a 5 ans avec eux. le vehicule ouvreur s'est perdu devant nous le matin et l'apres midi pareil on s'est retrouvé tout seul au bout du road book a la sortie d'un chemin au milieu de nul part donc on rentré chez nous avec le rb de l'am (pas de caution a l'époque) c'etait un secteur que je connaissais bien(athis,messei,bellou) donc sans grand interet de le garder. pour justifier le prix de la sortie le club doit payer une assurance (responsabilite civile je crois), les photocop des rb, peux etre adherents au codever et/ou a la ff 4x4. je sais pas si ils offrent un café et un verre a la fin. c'est vrai que je pense que 50 euros c'est cher, chez nous c'est 30 pour les non adherents avec un cafe et le verre de l'amitié a l'arrivé.

12Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Ven 3 Déc - 16:53

ben

ben

a mon tour pour la disserte c'est sur que les gros vehicules n'ont pas les meme difficultés que les petits ca demande plus de vigilance mais mon toy ne crains pas grand chose donc si ca frotte un peu tant pis. ce qui compte c'est de se faire plaisir. je comprends ceux qui ont des gros vehicules avec une peinture neuve ou que ce soit leur vehicule de tout les jours lorsqu'ils entendent le doux bruit de la ronce qui caresse la carrosserie

13Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Ven 3 Déc - 20:49

timatthdu61

timatthdu61

ben a écrit:je crois que les adherents a double pont paye que 15 euros par sortie c'etait le cas il y a quelque années. j'ai fait une sortie il y a 5 ans avec eux. le vehicule ouvreur s'est perdu devant nous le matin et l'apres midi pareil on s'est retrouvé tout seul au bout du road book a la sortie d'un chemin au milieu de nul part donc on rentré chez nous avec le rb de l'am (pas de caution a l'époque) c'etait un secteur que je connaissais bien(athis,messei,bellou) donc sans grand interet de le garder. pour justifier le prix de la sortie le club doit payer une assurance (responsabilite civile je crois), les photocop des rb, peux etre adherents au codever et/ou a la ff 4x4. je sais pas si ils offrent un café et un verre a la fin. c'est vrai que je pense que 50 euros c'est cher, chez nous c'est 30 pour les non adherents avec un cafe et le verre de l'amitié a l'arrivé.

pour le prix des rando sur leurs sites ils disent que le prix est le meme adherent ou pa je site:
"Pas de discrimination tarifaire entre un adhérant et un non-adhérant…"
et ils expliquent leurs prix:
"Pas d’actions bénévoles à fournir, aucune action ne vous sera demandée pour la reconnaissance d’un éventuel tracé ou autres corvées au le profit du club.
L’assurance de ne payer que les sorties consommées sans risque de voir une sortie reportée ou annulée…
La tranquillité d’un encadrement responsable qui gère seul les tâches incombant au club."

c'est leurs choix dommage

14Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Mar 7 Déc - 19:10

ben

ben

ok j'avais pas vu. quelqu'un sait combien adhere a leur club?

15Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Mer 8 Déc - 18:10

Admin

Admin
Admin

Aucune idée !!!

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

16Double pont 4x4 Empty double pont Mar 11 Jan - 19:08

renard

renard

ben a écrit:je crois que les adherents a double pont paye que 15 euros par sortie c'etait le cas il y a quelque années. j'ai fait une sortie il y a 5 ans avec eux. le vehicule ouvreur s'est perdu devant nous le matin et l'apres midi pareil on s'est retrouvé tout seul au bout du road book a la sortie d'un chemin au milieu de nul part donc on rentré chez nous avec le rb de l'am (pas de caution a l'époque) c'etait un secteur que je connaissais bien(athis,messei,bellou) donc sans grand interet de le garder. pour justifier le prix de la sortie le club doit payer une assurance (responsabilite civile je crois), les photocop des rb, peux etre adherents au codever et/ou a la ff 4x4. je sais pas si ils offrent un café et un verre a la fin. c'est vrai que je pense que 50 euros c'est cher, chez nous c'est 30 pour les non adherents avec un cafe et le verre de l'amitié a l'arrivé.
double pont n et pas un club comme les autres . ces de sa qu il vive ( semi prof ) ces pour sa que les tarifs sont élevè .

17Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Mer 12 Jan - 16:28

ben

ben

ok je ne savais pas c'est une entreprise en fait. je crois comprendre que double pont est née d'une separation avec normandie 4x4? tu peux nous donner plus d'info sur la reglementation sur les terrain stp

18Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Mer 12 Jan - 18:45

Gilles

Gilles

renard a écrit:
ben a écrit:
double pont n et pas un club comme les autres . ces de sa qu il vive ( semi prof ) ces pour sa que les tarifs sont élevè .

C'est une association.Quand tu fais une sortie il y a environ 20 bagnoles ,admettons qu'il n'y est aucun adhérents donc 20x50 =1000 € a raison d'une sortie tout les trois mois , soit un CA brut de 333€ mensuel, à cela tu défalques les frais de reco 100€*2 bouffe , essence , temps passé à la rédactions d'un road book, impression d'une quarantaine de RB PM et AM + Frais du charbon de bois du midi,café,apéro + gasoil de la journée + achat cartes Nouvelle IGN+ adhésion Codever + Assurance Groupe soit environ entretien des véhicules etccc.............

C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!! SEMI-PRO cela ne veut rien dire c'est plutôt de la nano entreprise dans ce cas. cyclops
Quand tu fais parti d'une association que tu t'y investi et que lâche ton blé et ton temps pour les autres ça fait MAL AU CUL D'ENTENDRE DES CONNERIES PAREILS
Crying or Very sad
J'ai déjà donné dans d'autres assos vous comprendrez qu'entendre ces bétises me désole. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense que les prix sont justes adaptés au coût réel que vaut un fonctionnement d'assos , c'est mon avis après ceux qui trouve que c'est cher la passion de la mécanique peuvent faire du VTT.........mais faut arrêter de pleurnicher sans cesse confused

19Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Mer 12 Jan - 22:12

Admin

Admin
Admin

Ca y'est vous m'avez froissé Gilles Laughing Laughing !!! En tout cas, ils se sont toujours pas inscri sur le forum !!! Peut être pas le temps ou pas besoin !!!


Euh le VTT, ça coûte cher aussi !!! Le mien coûtait presque le prix de mon 4x4 !!!

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

20Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Mer 12 Jan - 22:57

Gilles

Gilles

Oui t'a raison Julien , si Mister Renard veut aller consulter Docteur Renaud ???? Rolling Eyes Je continue le débat.
Allez bisous

21Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Jeu 13 Jan - 19:56

sam61

sam61

Oh et Monsieur est poéte en plus!!! lol!
Tout a fait d'accord avec toi. C'est clair que c'est du taf d'organiser les balades.

22Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Sam 5 Fév - 17:34

fauvelb

fauvelb

pour le club double pont savez vous si il fonctionne encore?
il n'y a plus de mouvement sur le blog et il n'y a plus de planing de sortie pour cette année
ALORS?????????????????????????

23Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Sam 5 Fév - 18:28

ben

ben

chut y en a qui disent que c'est pas un club Exclamation Exclamation

24Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Sam 5 Fév - 19:09

fauvelb

fauvelb

Sa chambre grave alien

25Double pont 4x4 Empty Re: Double pont 4x4 Dim 6 Fév - 9:03

ben

ben

non ca chambre pas je pensais comme toi que c'était un club loi 1901 mais apparement non. de ce que je comprends au final c'est qu'une fois tout les frais qu'engendrent l'organisation d'une sortie deduit, les organisateurs se partagent le benef. voila mon analyse si je me trompe gilles pas la tete Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum