Bonjour à tous, sa fait un moment que je suis pas venu sur le forum pris par la préparation de la 4l. Maintenant que nous arrivons à la fin de la préparation je vais vous présenter tous le travaille fait depuis 1 ans.
Pour commencer c'est une 4l destiner au 4l trophy avant tout que je vais garder ensuite pour m'amuser comme vous le faite:D depuis le dernier post nous avons pas réussie à participer au 4l trophy 2013 mais nous continuons pour le 2014. La 4l est une GTL de 1983 avec un moteur échange standard. elle se situe à Nantes elle à déjà fait le 4l trophy et pris par le temps elle est à 600 euros. nous décidons donc d'aller la chercher pour la ramener au garage de Bruno THOMAS à Trun:D
" />
" />
" />
" />
Lorsque nous avons était la chercher la 4l démarrer très bien mais s’arrêter au bout de 30 secondes. Nous avons penser au carburateur ou à l'alternateur qui devait avoir un problème car la batterie était pas vieille.
Une fois arrivé au garage, nous l'avons remise en route pour de bon, mais au bout de 20 minutes...
Radiateur de refroidissement HS
Les 2 ventilateurs du radiateur HS
Certaines durites HS
Alternateur HS
Batterie HS
Suspension HS
Aprés avoir réparer tous sa on à enfin pus en profiter un peu:D
" />
" />
" />
Nous avons aussi enlever tous les autocollants
" />
Mais sa n’a pas durée... Le faisceau électrique à pris feu... heureusement pas entièrement et le départ de feu c'est vite arrêté. Rapatriement de la 4l à frésner la mère pour le décaissage.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Plus qu'à s'attaquer aux ponçage
" />
" />
Maintenant que le ponçage était terminer, j'ai fait un échange de châssis avec une autre 4l qui était en mailleur état. mais malgrés tous des réparation sont nécessaire, les longerons du châssis de la 4l était trop bricoler et faible pour refaire un raid. J'ai donc passer les vac de la Toussaint à échanger le chçassis, réadapter le frin de parking du tableau bord de la TL entre les siège pour la GTL, changer les frein à tambour, changer "l'essieu arrière" changer les suspension qui sont mieux pour le moment et j'ai fini par repaindre le châssis.
" />
" />
" />
" />
comme je le disait un bon reforcement du châssis au 4 coins était nécessaire...
" />
" />
" />
" />
" />
" />
une fois les 4 coins renforcés et un ponçage du châssis un petit peinture pour rafraichir tous sa:D
" />
Maintenant que la carrosserie et le châssis sont prêt, il ne me rester plus qu'à remonter tous sa:D
" />
" />
" />
Plus qu'a l’emmener à la peinture avec Thierry LEFROU:D
" />
Pendant que la 4l se fait peindre j'ai effectuer une révision du moteur, la boite de vitesse et l'embrayage ont était réviser au garage de Bruno THOMAS à la Toussaint. j'ai donc déculasser pour voir l'état des chemise et piston, et j'en ai profiter pour rectifier la culasse et fait un rodage des soupape. j'ai aussi refait presque toute l'étanchéité du moteur et contrôlé la distribution pendant que le moteur est démonter.
" />
" />
" />
Maintenant que la peinture est prêt et que le moteur aussi, il me reste à remonter toute la 4l:D
" />
Oui j'ai pas résister aux baquets
" />
Avant de terminer le montage nous avons voulu la démarrer mais sans succès... Heureusement que Thierry était la pour nous sauver:D
je l'aurais bien laisser en échappement libre:D bon voici les dernière image du remontage
" />
" />
" />
" />
" />
Voila cela fait 3 mois que la 4l roule sans problème même pas de panne:D elle roule même très bien
juste un peu de mal à démarrer mais une fois démarrer elle redémarre au quart de tour, je pense à un problème d'arriver d'essence vu que tous l'allumage rupteur bougie etc à était refait.
Il ne nous reste plus qu'à trouver des pneu (je suis prenuer de conseil, et il me semble julien que tu à vu une 4l avec pneu cross ou quelques chose du genre, sa m'intéresse:D ) de 4 vrai suspension, des plaque de protection moteur et reservoir, et d'un radiateur neuf avec une sonde de température:D
Plus de photo sur : www.le-cartable-de-la-4l.webnode.fr
Merci à Julien et son père Thierry de m'accueillir sur le forum et de l'aide qu'il m'apporte sur la 4l !!
Pour commencer c'est une 4l destiner au 4l trophy avant tout que je vais garder ensuite pour m'amuser comme vous le faite:D depuis le dernier post nous avons pas réussie à participer au 4l trophy 2013 mais nous continuons pour le 2014. La 4l est une GTL de 1983 avec un moteur échange standard. elle se situe à Nantes elle à déjà fait le 4l trophy et pris par le temps elle est à 600 euros. nous décidons donc d'aller la chercher pour la ramener au garage de Bruno THOMAS à Trun:D
" />
" />
" />
" />
Lorsque nous avons était la chercher la 4l démarrer très bien mais s’arrêter au bout de 30 secondes. Nous avons penser au carburateur ou à l'alternateur qui devait avoir un problème car la batterie était pas vieille.
Une fois arrivé au garage, nous l'avons remise en route pour de bon, mais au bout de 20 minutes...
Radiateur de refroidissement HS
Les 2 ventilateurs du radiateur HS
Certaines durites HS
Alternateur HS
Batterie HS
Suspension HS
Aprés avoir réparer tous sa on à enfin pus en profiter un peu:D
" />
" />
" />
Nous avons aussi enlever tous les autocollants
" />
Mais sa n’a pas durée... Le faisceau électrique à pris feu... heureusement pas entièrement et le départ de feu c'est vite arrêté. Rapatriement de la 4l à frésner la mère pour le décaissage.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Plus qu'à s'attaquer aux ponçage
" />
" />
Maintenant que le ponçage était terminer, j'ai fait un échange de châssis avec une autre 4l qui était en mailleur état. mais malgrés tous des réparation sont nécessaire, les longerons du châssis de la 4l était trop bricoler et faible pour refaire un raid. J'ai donc passer les vac de la Toussaint à échanger le chçassis, réadapter le frin de parking du tableau bord de la TL entre les siège pour la GTL, changer les frein à tambour, changer "l'essieu arrière" changer les suspension qui sont mieux pour le moment et j'ai fini par repaindre le châssis.
" />
" />
" />
" />
comme je le disait un bon reforcement du châssis au 4 coins était nécessaire...
" />
" />
" />
" />
" />
" />
une fois les 4 coins renforcés et un ponçage du châssis un petit peinture pour rafraichir tous sa:D
" />
Maintenant que la carrosserie et le châssis sont prêt, il ne me rester plus qu'à remonter tous sa:D
" />
" />
" />
Plus qu'a l’emmener à la peinture avec Thierry LEFROU:D
" />
Pendant que la 4l se fait peindre j'ai effectuer une révision du moteur, la boite de vitesse et l'embrayage ont était réviser au garage de Bruno THOMAS à la Toussaint. j'ai donc déculasser pour voir l'état des chemise et piston, et j'en ai profiter pour rectifier la culasse et fait un rodage des soupape. j'ai aussi refait presque toute l'étanchéité du moteur et contrôlé la distribution pendant que le moteur est démonter.
" />
" />
" />
Maintenant que la peinture est prêt et que le moteur aussi, il me reste à remonter toute la 4l:D
" />
Oui j'ai pas résister aux baquets
" />
Avant de terminer le montage nous avons voulu la démarrer mais sans succès... Heureusement que Thierry était la pour nous sauver:D
je l'aurais bien laisser en échappement libre:D bon voici les dernière image du remontage
" />
" />
" />
" />
" />
Voila cela fait 3 mois que la 4l roule sans problème même pas de panne:D elle roule même très bien
juste un peu de mal à démarrer mais une fois démarrer elle redémarre au quart de tour, je pense à un problème d'arriver d'essence vu que tous l'allumage rupteur bougie etc à était refait.
Il ne nous reste plus qu'à trouver des pneu (je suis prenuer de conseil, et il me semble julien que tu à vu une 4l avec pneu cross ou quelques chose du genre, sa m'intéresse:D ) de 4 vrai suspension, des plaque de protection moteur et reservoir, et d'un radiateur neuf avec une sonde de température:D
Plus de photo sur : www.le-cartable-de-la-4l.webnode.fr
Merci à Julien et son père Thierry de m'accueillir sur le forum et de l'aide qu'il m'apporte sur la 4l !!