Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mais quel est ce bruit???

+7
le tahitien
sam61
sil20
calimero
christophe14
Admin
ben
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1mais quel est ce bruit??? Empty mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 18:37

ben

ben

bonjour a tous,
voila en rentrant dimanche dernier, un bruit suspect Suspect est apparu Mad . Donc cet apres midi, je me suis penché sous le toy pour essayer de determiner la provenance de ce blong/blong mais sans succes No
donc je vais essayer de vous decrire ce bruit. alors ce bruit surgit apres 20 km/h et accelere quand j'accelere mais s'arrete quand je n'accelere plus. le bruit est plus sournoit quand je suis en courte. je n'ai pas trouvé de jeu particulier dans la transmission. le bruit se fait que ce soit en 2 roues ou en 4 roues longues.
voila si quelqu'un a une piste, je suis preneur Very Happy

2mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 18:45

Admin

Admin
Admin

Un roulement ?

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

3mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 19:09

ben

ben

Je crois pas le bruit de roulement est souvent un grognement continu que la ça gogne (glong) à chaque fois que ça fait un tour mais un tour de quoi?? Et seulement quand ça tire(accélère)en deacceleration ça ne le fait plus la première chose au quel je pensais c'était l'arbre de transmission(croissillon) mais pas plus de jeu qu'auparavant
en tout cas je suis à pied pour la prochaine sortie donc je cherche déjà un siege passager

4mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 19:42

christophe14

christophe14

As tu vérifié les silents bloc des poussants et tirants de ponts ? Voire même des amortos.
A moins que ce soit le restant de la direction assistée qui se fasse la belle lol!

5mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 19:52

calimero

calimero

le pot d'échappement qui touche a la caisse quelque part Rolling Eyes

6mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 20:22

ben

ben

christophe14 a écrit:As tu vérifié les silents bloc des poussants et tirants de ponts ? Voire même des amortos.
A moins que ce soit le restant de la direction assistée qui se fasse la belle lol!


Les silents blocs des tirants ça a l'air d'aller, amorto à vérifier et non ça ne vient pas de la da

7mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 20:26

ben

ben

calimero a écrit:le pot d'échappement qui touche a la caisse quelque part Rolling Eyes

Je pense pas tu ressens bien que le problème se situe entre la bv et les roues
pour revenir aux amortos, je crois pas qu'ils cogneraient au même rythme que l'acceleration
le plus simple serait un essai, je sais pas si avec une vidéo ça aiderai

8mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 20:36

sil20

sil20

je ne suis pas tres doué en macanique,mais une piece qui se met a faire du bruit lorsqu elle est en effort,a part la transmission,une poulie ou un ventilateur qui n est plus dans son axe de fonctionnement,desole mais je ne vois pas d autre chose pour le moment!!!
bon courage pour la suite!!

9mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 21:07

ben

ben

oui pour moi ca vient de la transmission mais les croisillons n'ont pas de jeu, je vais desserrer mes mâchoires de freins et voir comment ca tourne

10mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 21:12

sil20

sil20

et si tu le met sur cales,est ce que ça le fait toujours?

11mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 21:13

calimero

calimero

ben a écrit:Je crois pas le bruit de roulement est souvent un grognement continu que la ça gogne (glong) à chaque fois que ça fait un tour mais un tour de quoi?? Et seulement quand ça tire(accélère)en deacceleration ça ne le fait plus la première chose au quel je pensais c'était l'arbre de transmission(croissillon) mais pas plus de jeu qu'auparavant
en tout cas je suis à pied pour la prochaine sortie donc je cherche déjà un siege passager


ce bruit est lié avec le mouvement du moteur ,quand tu accélére le moteur se cabre et quand tu décélere le moteur par vers l'avant Arrow

a mon avis soi tu as un silent bloc moteur ou bv hs ou l'échappement Rolling Eyes

met un cric sous le moteur pour voir si il se souléve pas bounce

12mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 21:17

ben

ben

j'ai regardé les silents blocs de boite ca doit pas etre ca, moteur pas regardé, si t'a le temps de passer voir ca serait plus facile

13mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 21:18

sam61

sam61

Moi je sais ce que s'est. Le toy est mort. Je peux te faire une reprise.
Non sans blague passe on le monte sur un pont et on fais tourner les roues dans le vide .
Ok mon petit lapin ?

14mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 21:28

calimero

calimero

ben a écrit:j'ai regardé les silents blocs de boite ca doit pas etre ca, moteur pas regardé, si t'a le temps de passer voir ca serait plus facile

passer ce soir Wink j'en connais une qui va pas étre contente Mad

15mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 21:54

sam61

sam61

Tu vas avec ta femme. Elles parlent tuperrwar etvous mecanique entre 2 digo. Lol

16mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 22:06

le tahitien

le tahitien

Salut,
J'ai eu un bruit similaire sur le Suz, c'était un croisillon grippé à la sortie du transfert, a la main pas jeu et pour cause complétement grippé... impossible de le voir sans démonter l'arbre.

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start  http://www.alph

17mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Sam 18 Mai - 23:29

sam61

sam61

Un grippage chez benoit j'y crois pas vu l'entretien meticuleux qu'il fais sur le toy. Lol

18mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Dim 19 Mai - 7:44

ben

ben

lol! lol!
mathias, t'es ouvert lundi??

19mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Dim 19 Mai - 8:37

sam61

sam61

Non pas ouvert lundi.

20mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Dim 19 Mai - 8:39

le tahitien

le tahitien

regarde tes croisillons.. S'il n'y a pas de jeu sur les quatre cages à aiguilles c'est une piste... Pour aller plus loin et déposer les arbres

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start  http://www.alph

21mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Dim 19 Mai - 8:49

ben

ben

sam61 a écrit:Non pas ouvert lundi.

faignant lol!

22mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Dim 19 Mai - 8:50

ben

ben

le tahitien a écrit:regarde tes croisillons.. S'il n'y a pas de jeu sur les quatre cages à aiguilles c'est une piste... Pour aller plus loin et déposer les arbres

je vais voir pour demonter l'arbre

23mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Dim 19 Mai - 12:04

calimero

calimero

met le sur cales les 4 roues en l'air ,tu met madame au volant et tu lui dit de le faire tourné en apuyant sur le frein pour le faire forcer et tu te coule dessous et t'écoute ,tu met pas les doigts dans les arbres qui tourne Embarassed Laughing

24mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Dim 19 Mai - 12:38

ben

ben

ton idée est sympa mais je vais attendre que mathias soit ouvert
Sinon j'ai démonté l'arbre pas de problème, j'ai soulevé les 2 roues àrrieres et fait tourner à la main rien de particulier
ça c'est un arbre de roue ça ferai quoi??

25mais quel est ce bruit??? Empty Re: mais quel est ce bruit??? Dim 19 Mai - 12:51

calimero

calimero

ben a écrit:ton idée est sympa mais je vais attendre que mathias soit ouvert
Sinon j'ai démonté l'arbre pas de problème, j'ai soulevé les 2 roues àrrieres et fait tourner à la main rien de particulier
ça c'est un arbre de roue ça ferai quoi??

si c'est un arbre de roue hs ca ne fait plu un 4x4 c'est un 2 roues motrices Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum