Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refection freins du Patrol

+8
christophe14
ben
sam61
calimero
laguite14
Maxi14
alexsam
alex12r
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Refection freins du Patrol Empty Refection freins du Patrol Dim 8 Jan - 23:36

alex12r

alex12r
Admin

Lors de la petite barbouille sur l' arrière du chassis du patrol, j' avais démonté les roues pour mieux acceder, et j' en ai proifité pour jeter un oeil aux étriers.

Un mal de chien à repousser les pistons, et ces derniers remplis de terre étaient corrodés et partaient en petits morceaux.

A l' avant un cache poussière perçé et grippé itou.


Petite commande chez Europarts 4x4 (avec remise -10 Pgr) d'un kit reconstruction Ar et joints Av, pis j' ai craqué pour...



un kit durites Avia pour réhausse +7


Refection freins du Patrol Kit_fl10


un bout en place

Refection freins du Patrol Kit_mo10



et voilà le piston av droit, celui ou le cache poussière était naze affraid Evil or Very Mad

Refection freins du Patrol Piston10



Ben je pense que je suis bon pour refaire une commande

2Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Dim 8 Jan - 23:51

alexsam

alexsam

effectivement... ca fait un moment qu'il est attaque pour en arriver la.....

ca devait te bouffer de la plaquette rapidement!

mais je ne suis plus tres bien tes aventures, tu le garde ton troll, en plus de l'UMM ?

certainement pas la peine de te le dire, mais pense a bien mettre du lockeed au montage....
et de la graisse sur les axes...

3Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Dim 8 Jan - 23:53

alex12r

alex12r
Admin

c 'est livré avec de la graisse silicone, mais c 'est pour les coulisseaux uniquement ou aussi pour les pistons Question

4Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Dim 8 Jan - 23:57

alex12r

alex12r
Admin

alexsam a écrit:ca devait te bouffer de la plaquette rapidement!

mais je ne suis plus tres bien tes aventures, tu le garde ton troll, en plus de l'UMM ?



bah les plaquettes et les disques ça va, je suis pas un gros freineur, c'est pour les laches (déformation moto Laughing )


et l' équation était 1=2

mais hors de question de vendre le troll sans que l' ensemble soit globalement irréprochable.

j' en ai d' ailleurs raté une vente sur Pgr

alexsam

alexsam

pour le silicone, je ne suis pas sur, mais dans le doute je n'en mettrai pas sur les pistons, uniquement sur les axes coulissants.

Maxi14

Maxi14

La graisse silicone fournie dans le kit, c'est uniquement pour les coulisseaux !!!

Pour remonter le piston, utilise un peu de lockeed Wink

http://Bivouac4x4.net

alex12r

alex12r
Admin

le premier est à refaire alors Rolling Eyes

8Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Lun 9 Jan - 13:33

Maxi14

Maxi14

Il va y avoir du silicone avec le lockheed Rolling Eyes

http://Bivouac4x4.net

9Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 11 Jan - 23:15

alex12r

alex12r
Admin

Quelqu' un ici peut-il me décrire l' opération a effectuer pour réaliser une vidange complète du liquide de frein, et la procédure pour tout remmettre en route ensuite.

La purge c'est bon j' ai les infos.


d'avance merci.

10Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Mer 11 Jan - 23:40

alexsam

alexsam

tu as un pulverisateur de jardin sous le coude ?

si oui, tu mets 2 flacons de lokheed dedans, mets en pression et branche le tuyau sur ton reservoir de lokheed (un bouchon a adapter pour pouvoir brancher ton pulverisateur.)

et hop, tu fais les purges des 4 roues, la pression du pulverisateur va tout pousser en faisant le niveau automatiquement dans le bocal.....

11Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Jeu 12 Jan - 0:06

laguite14

laguite14

j'ai dans le même style :
Tu prends un bouchon de bocal de liquide de frein que tu perce et tu mais une valve de voiture dans le trou du bouchon, un coup de gonfleur a 2bars max et t'ouvre tes purges les une après les autres en vérifiant ton niveau au fur et a mesure.

12Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Sam 11 Fév - 18:20

alex12r

alex12r
Admin

j' en suis encore avec la remise en route de mes frein:

et je sèche car j' essaies ça et ça marche pas

Refection freins du Patrol Purge_10


Quels sont les sympthomes d' un MC défaillant Question

je ne parviens pas à réaliser cette fameuse purge, quelques bulles remontent dans le bocal, je sens de la pression sur mes pouces qui bouchent les sorties, mais le niveau ne baisse pas et rien ne sort par les sorties.

j' ai démonté le MC les joints me paraissent en bon état, après remontage lorsqu'on enfonce la pédale, j' entend du bruit dans le MC et je ne parviens toujours pas à purger.

A l' aide Mrs les mécanos

13Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Sam 11 Fév - 22:32

calimero

calimero

quand tu fait ce qu'il dise jusqu'a la ligne 5 tu doit sentir le liquide s'échaper sous pression .sa c'est la purge du MC .si il y a rien qui sort le probléme est la : soit il y a de la merde qui empéche le liquide de descendre au niveau du piston ou les coupelles sont dégueulasse ou elle sont usées

14Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Sam 11 Fév - 23:35

alex12r

alex12r
Admin

alex12r a écrit:j' ai démonté le MC les joints me paraissent en bon état


et avant de remonter j' ai tout nettoyer naturellement

15Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Dim 12 Fév - 20:27

alex12r

alex12r
Admin

Je ne m' en suis pas sorti Crying or Very sad


De plus par précipition et négligence j' ai déserré la durite de commande de l' embrayage.

Je suis quasi sur de la purge de celui çi, mais plus d' embrayage non plus Evil or Very Mad .



Ca me fait ch*er après tout ça de faire appel à un pro pour remettre tout en ordre, et la semaine va encore passer à une vitesse folle pale

16Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Dim 12 Fév - 21:38

calimero

calimero

le mieux pour purger un embrayage c'est de le purger a l'envers.avec une burette remplie de liquide reliée a la purge ouverte du cylindre récepteur par un tuyau et envoyer du liquide vers le cylindre émetteur.

pour le maitre cylindre de frein si déja ca sort pas sous pression des le départ comme expliquer.il est déja le probléme.

17Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Dim 12 Fév - 22:03

calimero

calimero

sinon il y a le garage pajéro 61 et en plus il paye le café cheers

18Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Dim 12 Fév - 22:10

alex12r

alex12r
Admin

calimero a écrit:le mieux pour purger un embrayage c'est de le purger a l'envers.avec une burette remplie de liquide reliée a la purge ouverte du cylindre récepteur par un tuyau et envoyer du liquide vers le cylindre émetteur.
.

j' ai procédé comme ça, puis vérifié la purge avec la méthode traditionelle, pas de bulles donc je sèche

19Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Dim 12 Fév - 22:12

alex12r

alex12r
Admin

calimero a écrit:sinon il y a le garage pajéro 61 et en plus il paye le café cheers


je ne bois pas le café lol! et je ne sais pas si mathias affectionne les patrol... lol!

Il ne jure que par Mitsu, et les Suz depuis peu cheers




j' aurais tellement voulu être pret ce WE pour ne pas être en galère le WE prochain

20Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Lun 13 Fév - 1:02

alexsam

alexsam

si tu dois purger ton MC, j'imagine que tu dois faire la purge des 4 roues aussi... dans ce cas, une solution simple est de deserrer la purge au niveau de l'etrier de roue avec un tuyau (rayon aquarium en grande surface : 2€ les 3 metres) qui revient dans le bocal... et tu pompe a la pedale jusqu'a ce que l'air ait ete complétement chassé...

21Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Lun 13 Fév - 21:56

calimero

calimero

oui mais avant il faudrait que sa sorte du maitre cylindre Sad

22Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Lun 13 Fév - 23:04

alex12r

alex12r
Admin

je pense qu' il s' agit bien d' un problème de purge du MC.

un fois débranché les sorties du MC, j' ai rempli les canas sans problèmes par le bas avec une seringue, un fois rebranché, plus moyen de faire la même chose



Dernière édition par alex12r le Mar 14 Fév - 22:57, édité 1 fois

23Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Mar 14 Fév - 21:40

calimero

calimero

maintenant tu rebranche tout le circuit de frein,tu rempli le réservoir de liquide de frein et tu ouvre toutes les purges et tu attend que ca coule bien au purge et tu les fermes une par une en surveillant qu' il reste toujour du liquide dans le réservoir et aprés tu esseye de de le monter en pression en pompant plusieur fois de suite et si il monte en pression tu peu attaquer la purge en commencant par la plus loin du MC

24Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Mar 14 Fév - 23:01

alex12r

alex12r
Admin

j'ai démonté le MC ce soir, il doit être défaillant, car une fois débranché je n' ai pas d' écoulement par les sorties et le bocal ne baisse pas.

j' ai essayé de le purger sur l' établi dans l' étau en poussant à la main, il reste en dépression si je bouches les sorties avec les doigts et n' aspire pas le Dot4.

ça sent les frais supplémentaires Rolling Eyes

25Refection freins du Patrol Empty Re: Refection freins du Patrol Mar 14 Fév - 23:20

Maxi14

Maxi14

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/128355758.htm?ca=4_s

http://Bivouac4x4.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum