Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un UMM bientôt à la maison

+26
sil20
Manu Bidault
christophe14
Pierre99
tony61
CALAGANE 61
ggteam104
Trekkrist
hub14
fauvelb
calimero
jyf 76
jérém27
flojeep
laguite14
alexsam
seb07
arno14
trollerine14
semc
Admin
sam61
Maxi14
SEB 27
ben
alex12r
30 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

1Un UMM bientôt à la maison Empty Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 10:15

alex12r

alex12r
Admin

Bien cette fois çi c 'est décidé, je me suis porté acquéreur de l' Ultra Moche Motorisé qui m' attend chez mon oncle en Seine Maritime.



Pour ceux qui ne connaissent pas l' engin, il s' agit d'un 4x4 construit au portugal:

-il est posé sur des lames,

-empattement de 100 pouces avec une bonne répartition des masses,

-moteur indenor XD3 atmo 76 cv(monté sur J9 par exemple)

-esthétique disons "particulière" d' ou son nom

-ponts Dana 30 à l' avant et 44 à l' arrière avec glissement limité

Un UMM bientôt à la maison Img02310




Voici tel qu' il se présente aujourd' hui


Un UMM bientôt à la maison Umm110[/quote]

Un UMM bientôt à la maison Umm210



Un UMM bientôt à la maison Umm610



Un UMM bientôt à la maison Umm310




Faut que je vois comment je le rappatries, sans permis E c 'est chaud.

Le moteur démarre mais aurait de gros claquements (soupapes Question ou bas moteur Question ) à voir ce WE, je commence à le nettoyer et démonter sur place

2Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 10:19

alex12r

alex12r
Admin

dans le cadre de sa remise en route, l' idée serait:

-de le repeindre en rouge, jantes noires

- jumelles révolver ou ponts sous les lames

-démontage du toit et mise en place d' un arceau avec petite bache (il parrait qu' il pèse un âne mort ce hard-top acier), mais bon chez nous c'est peut être pas judicieux.

3Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 10:25

ben

ben

Very Happy voila un beau petit projet Un UMM bientôt à la maison 3603028494
je partirai sur les jumelles revolver parce qu'avec les lames sur les ponts tu augmente pas mal le centre de gravité et si tu garde le toit tu vas etre embeter un niveau hauteur dans nos chemins creux. au sujet du toit je garderai que la casquette(au dessus des sieges avant) et une bache soit bikini soit en version camionette

4Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 10:31

alex12r

alex12r
Admin

c'est onéreux la fabrication d' un arceau Question

5Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 10:36

alex12r

alex12r
Admin

Lu sur le net

"Comme pour beaucoup d'autres 4x4 l'UMM est un véhicule qui n'a rien à voir avec une voiture 'normale' (on dit souvent une 'plate').

On est perché assez haut, la vitesse de pointe est faible, le bruit engendré dans l'habitacle est élevé, le confort rudimentaire

et la tenue de route à des années lumières des standards que vous pouvez connaitre. En général les 4x4 sont assez fiables et robustes"

6Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 11:19

SEB 27

SEB 27

c est clair que c est pas beau
mais c est un franchisseur

7Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 11:51

Maxi14

Maxi14

Comme Ben, j’éviterai de passer les lames sur les ponts. Hormis les difficultés techniques que tu vas rencontrer (rallonger les arbres, durites, directions ... ), le centre de gravité relevé va te rendre l'engin difficile à piloter dans les devers.L'UMM reste un très bon franchiseurs sans cela.

Pour l'arceau, rien de bien difficile : du tube rond assez épais pour pouvoir être cintré, de la triangulation pour qu'il ne se déforme pas(trop) et surtout bien concevoir les pattes d'ancrage à la caisse/châssis afin qu'il soit efficace et n'arrache pas tout !

En tous cas un projet très intéressant que je vais suivre de prés. Un UMM bientôt à la maison 3603028494 Un UMM bientôt à la maison 3603028494 Un UMM bientôt à la maison 3603028494

http://Bivouac4x4.net

8Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 13:16

ben

ben

alex12r a écrit:c'est onéreux la fabrication d' un arceau Question

dino50 est dans la ferraille je crois il a peut etre le matos pour cintrer

9Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 13:22

ben

ben

il fait deja 1.95m a l'origine monté je pense en 205/16
un petit body de 3 ou 5 cm, des 235/85/16, les jumelles revolver et un bloquage arriere(pour faire plaisir a julien Laughing ) le tout en pick up et te voila avec une bete de franchissement et pour avoir un peu plus de patate je pense qu'il doit etre possible d'y coller un turbo

10Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 13:54

sam61

sam61

4x4 trés efficace!Il est considéré comme tracteur d'ailleur je crois. A moins qu'il ne le soit pas tous! Very Happy

11Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 14:07

Admin

Admin
Admin

Magnifique acquisition !!!! Encore un beau sujet de préparation en vue !!! Pour le bloc arrière c'est pas obligé mais c'est vrai que ca fait toujours plaisir ... Very Happy Razz Un UMM bientôt à la maison 3603028494

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

12Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 15:42

alex12r

alex12r
Admin

ben a écrit:il fait deja 1.95m a l'origine monté je pense en 205/16
un petit body de 3 ou 5 cm, des 235/85/16, les jumelles revolver et un bloquage arriere(pour faire plaisir a julien Laughing ) le tout en pick up et te voila avec une bete de franchissement et pour avoir un peu plus de patate je pense qu'il doit etre possible d'y coller un turbo

celui là est en 255/75/15, donc faudra trouver une monte en 15, 31/10.5 ou 33/10.5

le body tu m' expliquera comment tu le montes.

le pick-up ok même s' il va faire froid, le moteur turbo semble être moins disponible en bas, ou alors proto en 2.1td

Et le bloc, faudra s' en passer vu le prix, par contre un powertrax à l' avant, pourquoi pas



Dernière édition par alex12r le Mer 28 Déc - 20:57, édité 1 fois

13Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 19:08

ben

ben

ta caisse elle est fixée comment? j'imagine que tu dois pouvoir mettre des cales entre la caisse et le chassis.
les 33 ca va pas faire gros pour le petit moteur?
pour le turbo Un UMM bientôt à la maison 2268218008
pour les rando d'hiver en pu tu mettra un bonnet santa et une doudoune Laughing

14Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 19:19

semc

semc

Felicitations alex cheers ,tu abandonnes enfin le troll pour un 4x4 adapté a nos chemins! Wink

+1 avec ben pour l emploi de gros pneu un gars du 4x4 club de la baie a rincé son moteur comme ca,mefiance Rolling Eyes !

Son ancetre le cournil était considéré comme engin agricol,il etait pourvu d une prise de force afin d atteler des faucheuses,ect...

Maintenant les gars,pour avoir vu a l oeuvre ce 4x4 je pense que c est Alex qui nous mettra la pige et de loin... Very Happy

15Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 19:45

ben

ben

j'imagine que tu l'as deja vu celui la Shocked I love you
Un UMM bientôt à la maison Umm10
Un UMM bientôt à la maison Umm210

16Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 20:07

semc

semc

En tous cas moi, je le le trouve ultra beau ce ummmm Very Happy

17Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 21:02

alex12r

alex12r
Admin

ben a écrit:j'imagine que tu l'as deja vu celui la Shocked I love you
Un UMM bientôt à la maison Umm10
Un UMM bientôt à la maison Umm210

déjà vu en effet, mais là énorme boulot pour les suspats à ressorts.


par contre ce doit être du 33/10.5/15 sylverstone qui chaussent petit (32), je connais un fournisseur Wink surement cette monte si le portefeuille suit

18Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Mer 28 Déc - 22:14

alex12r

alex12r
Admin

ben a écrit:ta caisse elle est fixée comment? j'imagine que tu dois pouvoir mettre des cales entre la caisse et le chassis.

pour le turbo Un UMM bientôt à la maison 2268218008


donc pour le chassis et la caisse, ils sont soudés et ne forment qu' un

Un UMM bientôt à la maison Sablag10


Un UMM bientôt à la maison Sablag11



pour le moteur turbo, j' ai édité mon message qui en effet ne voulait rien dire Wink

19Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Jeu 29 Déc - 9:07

sam61

sam61

C'est quand même pas le tiens qui en est déja la! Shocked

20Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Jeu 29 Déc - 9:24

alex12r

alex12r
Admin

bah oui, qu' est ce que tu crois, il y a rien de pire qu' un fénéant qui se mets au boulot lol!

Pis elle est belle ma cabine de peinture au sous-sol clown












Trève de plaisanteries, c' etait pour illustrer mes propos et éclairer Ben

21Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Jeu 29 Déc - 9:41

ben

ben

je comprends mieux donc les seul moyens de laisser de la place dans les ailes c'est soit de rallonger les jumelles soit de monter un kit de lames soit de couper Twisted Evil
pour le turbo toujours pas Un UMM bientôt à la maison 2268218008 scratch
tu a trouvé sur le net des umm montés en 33 Question moi ca parait gros

22Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Jeu 29 Déc - 10:15

alex12r

alex12r
Admin

oui c 'est gros, donc les sylverstone sont en 33, mais taillent petit, plutôt 32, donc ça me plait.


Le Monsieur te dis que le moteur turbo XD3td est semble t-il plus pointu, l' atmo serait mieux à bas régime, donc mieux pour faire du 4x4 lol!

23Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Ven 30 Déc - 17:26

trollerine14

trollerine14

et tu achetes 1 BO???

http://www.lerelaisdupelvoux.com

24Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Ven 30 Déc - 22:49

alex12r

alex12r
Admin

Un UMM bientôt à la maison 2268218008

25Un UMM bientôt à la maison Empty Re: Un UMM bientôt à la maison Sam 31 Déc - 9:20

ben

ben

je vais te traduire : t'achete un y61 Question Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum