Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Land-scape Bessin

+10
trollain
calimero
trollerine14
alex12r
SEB 27
arno14
Admin
ben
le tahitien
Land-scape
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Land-scape Bessin Empty Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 17:58

Land-scape

Land-scape

Salut à tous,

"normand" depuis 2004, je n'avais pas trouvé beaucoup de forum "local" en arrivant dans la région et après je n'avais plus trop cherché... mais voilà, il y a celui-ci, alors je me présente (d'autant qu'il y a des voisins actifs).

Donc, chronologiquement, nous sommes arrivé dans la région (à Litteau) après avoir quitté définitivement Paris... nous avions fait un long break pour faire le tour du bassin méditerranéen en def 130 et ne voulions pas recommencer le metro-boulot-dodo....
Puis, en complément, pour jouer dans le bocage, charrier le bois et les materiaux de notre nouvelle maison, nous avons eu un 109SW entierment toilé (superbe!). Les deux ont été revendus pour faire place à un HZJ78 (le top du top pour voyager)! Puis, erreur fatale à un Bremach double cab + cellule (une grosse merde, d'ailleurs à nouveau en vente par son actuel propriétaire, voir sur le coincoin)... mais qui nous a donné le gout des gros bahuts... depuis nous avons un Unimog 1300L... et comme il me fallait tjs un petit 4x4 pour le bois et tirer la sankey, j'ai acheté un petit 90, à tres bon prix, conduite à droite, du côté de Lisieux, l'an dernier (chassis galva, rehausse, moteur 200tdi)

Et fatalement je reviens doucement à ce nous avions mis entre parenthèse : les petites ballades dans la régions, les "fedima" aux pieds.
Pour ceux de Bayeux Sud qui connaissent la petite mais profonde baignoire de la lisière forestière au nord de St Paul du Vernay, au lieu "Dit le rendez vous des chasseurs", c'est ma baignoire favorite!! Wink...

A l'occase, avec un copain de Caen, lui aussi équipé Land et Unimog, si certain ont un bon plan pour faire des essais de plantage/déplantage en mog dans le sable, je suis preneur! Genre les carrière de Vaux...

Je mettrai des photos plus tard, le modo ne m'autorise pas avant 7 jours... Laughing

A+



Dernière édition par Land-scape le Mar 25 Fév - 10:37, édité 2 fois

2Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 18:20

le tahitien

le tahitien

Land-scape a écrit:Salut à tous,

"normand" depuis 2004, je n'avais pas trouvé beaucoup de forum "local" en arrivant dans la région et après je n'avais plus trop cherché... mais voilà, il y a celui-ci, alors je me présente (d'autant qu'il y a des voisins actifs).

Donc, chronologiquement, nous sommes arrivé dans la région (à Litteau) après avoir quitté définitivement Paris... nous avions fait un long break pour faire le tour du bassin méditerranéen en def 130 et ne voulions pas recommencer le metro-boulot-dodo....
Puis, en complément, pour jouer dans le bocage, charrier le bois et les materiaux de notre nouvelle maison (arganchy), nous avons eu un 109SW entierment toilé (superbe!). Les deux ont été revendus pour faire place à un HZJ78 (le top du top pour voyager)! Puis, erreur fatale à un Bremach double cab + cellule (une grosse merde, d'ailleurs à nouveau en vente par son actuel propriétaire, voir sur le coincoin)... mais qui nous a donné le gout des gros bahuts... depuis nous avons un Unimog 1300L... et comme il me fallait tjs un petit 4x4 pour le bois et tirer la sankey, j'ai acheté un petit 90, à tres bon prix, conduite à droite, du côté de Lisieux, l'an dernier (chassis galva, rehausse, moteur 200tdi)

Et fatalement je reviens doucement à ce nous avions mis entre parenthèse : les petites ballades dans la régions, les "fedima" aux pieds.
Pour ceux de Bayeux Sud qui connaissent la petite mais profonde baignoire de la lisière forestière au nord de St Paul du Vernay, au lieu "Dit le rendez vous des chasseurs", c'est ma baignoire favorite!! Wink...

A l'occase, avec un copain de Caen, lui aussi équipé Land et Unimog, si certain ont un bon plan pour faire des essais de plantage/déplantage en mog dans le sable, je suis preneur! Genre les carrière de Vaux...

Je mettrai des photos plus tard, le modo ne m'autorise pas avant 7 jours... Laughing

A+

Salut l'ami,

J'avais contacté le premier proprio de ton Bremach en Gironde, un sérieux "félé", j'ai vu ton ancien Bremach, double cab en vente sur le coin-coin, commandé par Strager pour les pompiers qui était sans âge, puisqu'il a été immatriculé après plusieurs années de stock à Coignière.
On s'était rencontré à une balade de Normandie 4x4, ou il me semble tu avais eu des soucis de transfert?
A bientot dans les chemins normands

Le Tahitien

Suz et Land 130 cellule blancs

http://www.alpha2gamma.com/Foret-Andaines/start  http://www.alph

3Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 18:35

Land-scape

Land-scape

Oui, je me souviens de toi.

En fait, ce n'était pas le transfert, à ce moment là, qui faisait du bruit sur le Bremach, juste un cardan (180€ la merdouille chez Iveco No )... donc pas grand chose mécaniquement parlant... sauf que qqs semaines plus tard, à la première édition des "petits gros" à Chartres, c'est le pont arrière qui a explosé. Pas un arbre, le couple conique!! Bilan 3 mois d'immobilisation, 6000 euros de frais affraid

Ca, plus divers bricoles mécaniques (tambours arrière par exemple clown ), qqs pots de résine pour la cellule drunken , et l'engin a été vendu presque remis à neuf.
Depuis, il a transporté ses nvx proprios un peu partout sans soucis. C'est moi qui suis tombé au mauvais moment... et je ne qualifierai pas l'ancien proprio girondin de félé...raclure me contenterai un peu plus.
Quant à l'importateur monopolistique du Bremach, je le met dans le même sac.

4Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 18:37

ben

ben

bienvenue a toi et tes 4x4 tu as eu une belle collection Very Happy si t'as des tophs hesite a nous les faire partager surtout du toy Razz Very Happy
au plaisir de se rencontrer dans nos chemins

5Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 18:38

Land-scape

Land-scape

Land-scape a écrit:Oui, je me souviens de toi.

En fait, ce n'était pas le transfert, à ce moment là, qui faisait du bruit sur le Bremach, juste un cardan (180€ la merdouille chez Iveco No )... donc pas grand chose mécaniquement parlant... sauf que qqs semaines plus tard, à la première édition des "petits gros" à Chartres, c'est le pont arrière qui a explosé. Pas un arbre, le couple conique!! Bilan 3 mois d'immobilisation, 6000 euros de frais affraid

Ca, plus divers bricoles mécaniques (tambours arrière par exemple clown ), qqs pots de résine pour la cellule drunken , et l'engin a été vendu presque remis à neuf.
Depuis, il a transporté ses nvx proprios un peu partout sans soucis. C'est moi qui suis tombé au mauvais moment... et je ne qualifierai pas l'ancien proprio girondin de félé...raclure me contenterai un peu plus.

Depuis, j'arrête les exotismes, je reviens aux valeurs sûres : un vieux land parceque ça coute pas grand chose à l'entretien et un unimog Mercedes qui a équipé toutes les armées du monde (là on joue dans le PL et c'est un autre monde, à tous les niveaux... Wink )
Quant à l'importateur monopolistique du Bremach, je le met dans le même sac.

6Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 18:40

Land-scape

Land-scape

ben a écrit:bienvenue a toi et tes 4x4 tu as eu une belle collection Very Happy si t'as des tophs hesite a nous les faire partager surtout du toy Razz Very Happy
au plaisir de se rencontrer dans nos chemins

Oui, faut que je les ressortes. Surtout, grasse à notre merveilleuse Dreal locale (ce n'est pas ironique), c'était l'un des rare Hzj78 homologué 5 places...

7Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 18:44

Admin

Admin
Admin

Bienvenue sur le forum l'ami !!! Pour les photos je ne comprends pas pourquoi il faut 7 jours !!!

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

8Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 18:47

ben

ben

si toi tu comprends pas non plus Shocked mais que fait la police tout fout le camp mes pauvre enfants Mad Laughing

9Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 19:12

arno14

arno14

Bienvenue a toi voisin !!
Dommage tu as louper la sortie au terrain de la Haye près de vire !!

10Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 19:40

Admin

Admin
Admin

Invite ton copain à venir sur le forum !!! Laughing Laughing Laughing

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

11Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 19:47

arno14

arno14

Admin a écrit:Invite ton copain à venir sur le forum !!! Laughing Laughing Laughing
Tu perd jamais le nord mdrr !!

12Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 19:57

Admin

Admin
Admin

Embarassed Embarassed Embarassed

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

13Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 20:08

Land-scape

Land-scape

Pour qu'on comprenne la private joke??, il y a un gendarme quaquatreux dans le secteur de Bayeux????
...Ca peut toujours servir Laughing

Pour la sortie du coté de Vire le WE dernier, oui c'est manqué mais nous étions SUR la vire... avec les canoes (et accessoirement l'unimog)... et vu la meteo c'etait tres tres bon!

14Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 20:23

SEB 27

SEB 27

bienvenue parmi nous cheers

15Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 21:29

alex12r

alex12r
Admin

Bienvenue à toi et félicitation pour tes engins.


Je croise le patron de la sablière JLB jeudi, mais ça risque de ne pas être le sujet, mais sait-on jamais (même si je pense connaitre la réponse à l' avance) Rolling Eyes



J' ai un oncle qui a revendu son navara+cellule récemment, et s' oriente vers une solution PL, mais on a pas eu le temps d' en discuter

16Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 21:37

Land-scape

Land-scape

J'ai acheté un crochet Nato à un ancien "actionnaire" d'une des sablière d'Esquay sur Seulles... il m'avait promis de regarder ce qu'il pouvait faire de son côté... mais no news!

Je suis pas trop optimiste non plus.
(rien a voir, quoique, mais on ne m'a jamais autorisé à monter sur les bascules des sablières pour faire une pesée... il parait que depuis qu'une caravanne s'y est foirée, la réponse est systématiquement non... j'imagine que pour faire des pâtés au fond ce sera kikif)

17Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 21:43

alex12r

alex12r
Admin

je crois savoir qu' il avaient autorisé un roulage pré-Dakar à MD Rallye Sport, sans certitude.


Pour la bascule, ça me parait plus gérable, il en existe certaines communales accessibles à tous sinon

18Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mar 4 Oct - 21:53

Land-scape

Land-scape

Oui, d'ailleurs à la décheterie, à deux pas des sablières, ils ne font aucun pb pour te sortir un ticket de pesée à l'oeil...

Parlant essai Dakar, où Dessoude fait il les siens?

19Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mer 5 Oct - 9:29

trollerine14

trollerine14

salut et bienvenue voisin (si tu es à arganchy, nous sommes vraiment très proche : subles!)

si ça te dit de jouer avec + petit que toi Very Happy

on a enfin trouver + gros que nous lol!

http://www.lerelaisdupelvoux.com

20Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mer 5 Oct - 18:12

calimero

calimero

bienvenu a toi et a tes véhicules tout térrain Very Happy

21Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mer 5 Oct - 20:13

Admin

Admin
Admin

C'est bon tu peux envoyer tes photos Cool

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

22Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mer 5 Oct - 21:49

Land-scape

Land-scape

trollerine14 a écrit:salut et bienvenue voisin (si tu es à arganchy, nous sommes vraiment très proche : subles!)

si ça te dit de jouer avec + petit que toi Very Happy

on a enfin trouver + gros que nous lol!

Oui, voisine, pourquoi pas, j'ai lu que tu connaissais un bourbier du côté de Lingèvre... je vois bien un chemin un peu humide...mais pas vraiment de bourbiers. A voir donc!

Sinon, je ne joue pas avec le Mog dans le coin (sauf si une carrière nous accueille Wink ) Le 130 était déja trop long pour le bocage...maitenant j'ai le jouet idéal avec mon vieux 90 remotorisé. Donc c'est qd tu veux.

23Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mer 5 Oct - 22:45

Land-scape

Land-scape

Admin a écrit:C'est bon tu peux envoyer tes photos Cool

Je commence avec le MOG et le 130, demain le 109, le 90 et une ou deux tofs de notre TdBM-pourries, ce sont des scans de bandes d'essais- .
Celles du HZJ sont sur CD au fond d'un carton...faudra patienter un peu plus! What a Face
Le Bremach vous pouvez le voir sur le bon coin actuellement (le vendeur du moment réutilise les fotos que j'avais fait!!!)
Et si vous en voulez encore, on a eu un 110 aussi, volé alors que nous étions encore en région parisienne... là faudra que je fasse des scans!

Land-scape Bessin Hpim1110
Land-scape Bessin Dsc_0710
Land-scape Bessin Dsc_0610
Land-scape Bessin Dsc_0510
Land-scape Bessin Dsc_0414
Land-scape Bessin Dsc_0413
Land-scape Bessin Dsc_0412
Land-scape Bessin Dsc_0211
Land-scape Bessin Dsc_0415



Dernière édition par Land-scape le Mer 5 Oct - 23:12, édité 1 fois

24Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mer 5 Oct - 22:54

alex12r

alex12r
Admin

superbe engin et superbes paysages

25Land-scape Bessin Empty Re: Land-scape Bessin Mer 5 Oct - 23:26

Land-scape

Land-scape

Oui, c'est vrai que c'est sympa... et dire qu'on a hésité lui aussi à le vendre parce qu'on a plus trop de temps pour voyager (15jrs de congés/an)... une annonce doit encore trainer sur coincoin.
Au final je le garde, et je continue à l'aménager.
Une petite idée du rendu là :

forum B90

(désolé je renvoi sur un autre forum, que tout le monde connait ss doute Question , mais depuis chez moi je ne peux pas accéder aux 3D du projet...) et puis la fin de post évoque justement le Bremach....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum