Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nankang FT 9 MUD

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nankang FT 9 MUD Empty Nankang FT 9 MUD Jeu 5 Nov - 9:51

Aurrrelien

Aurrrelien

Salut ,

Je pense changer de pneus sur le Blazer ( celui de l'avatar ) actuellement en 35 12.5 r15 par du 37 pour gagner en hauteur surtout au niveau des ponts qui sont comme vous avez pu le constater l'autre jour au terrain assez bas et je pense que le seul moyen d'y remédier c'est des pneus plus grands .

J'ai trouvé ça : nankang ft 9
Nankang FT 9 MUD Image22
Nankang FT 9 MUD Image21

je sais pas du tout ce que ça vaut ça a pas l'air mal et surtout niveau prix par rapport à la taille du pneu ça vaut à peine 160 euros .

Voilà j'attends vos commentaires , conseils , avis ou vos anecdotes sur ce pneu si vous en avez Wink

2Nankang FT 9 MUD Empty Re: Nankang FT 9 MUD Jeu 5 Nov - 19:40

sil20

sil20

je ne connais pas ce pneu mais la sculpture ressemble au cooper sst ou toyo omt qui sont des bons pneus mais pas si extrême que les MUD de chez Fedima ou black star ou les miens les insa turbo special track.

après il faut trouver le bon compromis mais on ne change pas de pneu tout les 2 jours donc a toi de voir ce que tu vas faire avec.

A+

3Nankang FT 9 MUD Empty Re: Nankang FT 9 MUD Jeu 5 Nov - 20:27

rangetoit

rangetoit

as tu regarder ton moyeux ?

4Nankang FT 9 MUD Empty Re: Nankang FT 9 MUD Jeu 5 Nov - 20:29

Leo

Leo

Si tes Dana frottent trop je veux bien échanger contre une paire de pont land ! Wink

5Nankang FT 9 MUD Empty Re: Nankang FT 9 MUD Jeu 5 Nov - 20:50

Aurrrelien

Aurrrelien

Oui c'est pas encore du pneu au profil extreme mais en 37 y'a pas beaucoup de choix en France sa s'arrête au 35 pour des mt 117 ou du simmex extreme trecker ce qui est dommage car du 37 avec ce profil c'est ce que je veux mais y'a pas  Crying or Very sad

Y a les super swamper chez zz kustom  ( Suisse ) mais 600 euros le pneu...
Nankang FT 9 MUD Image23

Non j'ai pas démonté mes moyeux j'ai essayé mais ma clé allen a foiré en voulant dévisser Evil or Very Mad  et vu que c'est du pas américain bah faut que j'en retrouve une .

C'est trop large le dana 60 et le 14 bolts pour un land tongue

6Nankang FT 9 MUD Empty Moyeux debrayables Mar 10 Nov - 11:16

Aurrrelien

Aurrrelien

rangetoit a écrit:as tu regarder ton moyeux ?

Moyeux démontés
3 vis à la perceuse...
Le problème c'est que l'empreinte des sélecteurs exterieur lock/free qui entraînent la partie interne est cassé ( c'est du plastique de m...... donc pas étonnant )
Et aussi le ressort côté moyeux qui se fait vieux il n'avait plus assez de force pour revenir en free + un peu de rouille et manque de graisse .

Nettoyage et réparation maison pour les sélecteurs Smile

7Nankang FT 9 MUD Empty Re: Nankang FT 9 MUD Mar 10 Nov - 20:19

sil20

sil20

donc tu avais bien un problème de blocage !!

8Nankang FT 9 MUD Empty Re: Nankang FT 9 MUD Mar 10 Nov - 20:38

Aurrrelien

Aurrrelien

Oui , il devait y avoir un des moyeux qui restait sur "free" et l'autre enclenché .
J'ai bricolé un truc pour remplacer les sélecteurs mais je sais pas si ça sera aussi étanche que l'origine .

Pour vérifier que le blocage fonctionne je mets une roue avant en l'air si elle bloque c'est bon ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum