Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elargiseurs de voies

+4
sam61
ggteam104
semc
Admin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elargiseurs de voies Empty Elargiseurs de voies Sam 30 Nov - 18:58

Admin

Admin
Admin

Je n'ai pas retrouvé de post sur le sujet alors ...

Que pensez vous des élargisseurs ??? Effort sur la mécanique ? Alu ou acier ?

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

2Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Sam 30 Nov - 19:00

Admin

Admin
Admin

J'ai trouvé ça à un prix plutôt correct ...Rolling Eyes 

http://www.accessoires4x4.ch/elargisseurs-de-voie-en-acier-t-max-30-mm/154-elargisseur-de-voie-en-acier-t-max-jeep-cj-suzuki-lada.html

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

3Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Sam 30 Nov - 23:21

semc

semc

Mon avis:
Pour la mecanique c est pas bon (roulement Mad )Evil or Very Mad 
Pour les passages difficiles ca peut aidé d avoir un peu plus de largeur de voie Twisted Evil 

Le prix de ton lien me parait tres correct,pour ma part ce sont des cales en alu et je les ai payés beaucoup plus cher Wink 

4Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Sam 30 Nov - 23:24

ggteam104

ggteam104

D'accord avec nico pas bon pour les roulements sinon ya une solution mais c'est plus cher pont voies larges Rolling Eyes 

5Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Sam 30 Nov - 23:27

semc

semc

Tu vends les tiens gg????

6Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Sam 30 Nov - 23:30

ggteam104

ggteam104

et non nico c'est pas encore noel santa  je me les garde au chaud

7Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Sam 30 Nov - 23:41

sam61

sam61

Tu aura deja ton petiot a garder au chaud! Wink 

8Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Sam 30 Nov - 23:54

sj500

sj500

bonsoir c pas cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi a l'époque j'en n'est mis sur mon l200 mitsub. double cab ca ma couter les meme 200 boules pour au final bouffer tout mes roulement de roue mais c mitsub. !!!!

9Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Lun 2 Déc - 22:37

alexsam

alexsam

pour la mecanique, oui, ca tire un peu sur les roulements (autant que des jantes a deport)
pour moi, le seul avantage, c'est que ca protege les bas de caisse d'avoir les roues un peu sorties, mais sinon, ca te repint le 4x4 trop vite avec la boue, et puis elargir la voie, je comprends l'utilité sur un gros 4x4 pour grignotter le cote des ornieres, mais sur un suz, l'interet c'est justement la voie etroite qui permet de ne pas rester dans les ornieres, et d'etre a cheval... donc pour moi, c'est pas interessant... et puis ca fait perdre en garde au sol (angle entre le bas des pneus et la boule de pont) en caricaturant, i tu avait les roues ecartées de 50 cm, rien ne pourait toucher le pont Wink )

10Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Lun 2 Déc - 23:15

semc

semc

Elargir les voies Alex permet quand meme de rattraper un peu de stabilité dans les devers apres une rehausse!?(j ai essayé sans pale )

11Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Lun 2 Déc - 23:18

alexsam

alexsam

mais non, les devers, c'est seulement dans la tete... gege nous a donné une lecon a la derniere sortie !!! Laughing 


c'est sensible pour 1 ou 2 cm de deport en devers ?



Dernière édition par alexsam le Lun 2 Déc - 23:36, édité 1 fois

12Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Lun 2 Déc - 23:24

Admin

Admin
Admin

Au vue de la rehausse, au moins 10 cm avec le body , je pense quand même qu il faut elargir pour garder un minimum de stabilité. ?..?

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

13Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Lun 2 Déc - 23:28

semc

semc

C est les 1 ou 2 cm qui font tout! Laughing 

J ai rehaussé d environ 10cm et elargie de presque autant(cales 30mm+jantes a grands deports)

Quand a GG ,il nous a montré qu il avait une chance insolente pale pale pale Laughing

14Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Lun 2 Déc - 23:30

hub14

hub14

pour ma par moi je trouve sa pas trop mal quand même Exclamation  surtout toi avec le kit hélico avec et sans tu va voir la différence !! après niveau roulement moi je né pas vu de différence

15Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Lun 9 Déc - 23:39

timatthdu61

timatthdu61

En ce qui me concerne j'ai mis des elargisseur de voie sur mon vit depuis un moment, et j'ai toujours mes roulement d'origine, après je me doute bien que ça force un peu plus mais avec le poids minim de nos jouet c'est pas dramatique.

J'ai en plus des jantes larges 235, ce qui me permet donc de braquer sans trop toucher dans les ailes
Résultat j'ai presque 12cm de plus en largeur de flanc à flanc de pneus, et question stabilité c'est le top!

Je ne me fais plus peur sur la route comme je pouvez le faire à chaque fois que je prenais un virage serré.

Dans les chemins, ça ne m'empêche pas de monter sur le talu et entre les ornière comme je faisais avant, meilleur stabilité en dévers
Le seul inconvénients que je trouve au elargisseur c'est l'angle de braquage qui est plus important, mais pas le choix avec une monte de pneus pareil.


Sinon question achat, j'ai acheté les miens sur freewaylattitude soit SV 4x4, c'est pareil et plus facile à trouver sur Google

Les prix 189€ livré
Sel problème c'est leurs stock, il vaut mieux que vous envoyez un mail pour être sur qu'ils en ont avant de passer commande, car j'ai reçu les miens 3mois après la commande:/

J'en ai racheté un jeu pour le Sam de mon père.

Voilà mon avi

Juju j'peux te prêter un jeu si tu veux essayer et voir ce que ça donne en tenu de route?
Mais faut qu'tu m'le dises rapidement car mon frère doit les monter mercredi

16Elargiseurs de voies Empty Re: Elargiseurs de voies Mar 10 Déc - 23:16

Admin

Admin
Admin

Merci pour vos commentaires les gars !!! Very Happy 

je pense que je les commanderai en début d'année....on verra bien !

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum