Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite rotule roues avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite rotule roues avant Empty Fuite rotule roues avant Sam 6 Juil - 19:18

pollux

pollux

Salut à tous

J'ai des fuites d'huile de pont aux 2 roues avant. Joint spi et joint racleur hs. Je n'ose pas me lancer dans le remplacement car je crains de ne pas m'en sortir et après je serai bien em..... J'ai lu de la doc sur le sujet, il semble que ce ne soit pas très simple et il faut un outil d'extraction spécial. Leroux Brochard m'a fait un devis d'environ 600€, c'est chaud!!

Est-ce que l'un de vous a un bon tuyau? Merci de votre aide. Salut

Fuite rotule roues avant Img00010

Fuite rotule roues avant Img00011

2Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Sam 6 Juil - 19:30

alex12r

alex12r
Admin

ça je ne l' ai jamais fait Embarassed , d' après les astuces pgr, c' est jouable, mais faut se lancer et prévoir une grosse journée pour le faire

3Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Sam 6 Juil - 19:49

calimero

calimero

parce que c'est des grosses pièces  Shocked   ,sur un suz une petite journée  Basketball 

a ce prix la je veux bien faire ca tout les jours bounce

4Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Sam 6 Juil - 19:51

pollux

pollux

alex12r a écrit:ça je ne l' ai jamais fait Embarassed , d' après les astuces pgr, c' est jouable, mais faut se lancer et prévoir une grosse journée pour le faire

Salut Alex. En effet c'est sur PGR que j'ai vu que c'était un peu compliqué avec des outils spéciaux que je n'ai pas

5Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Sam 6 Juil - 19:57

pollux

pollux

calimero a écrit:parce que c'est des grosses pièces  Shocked   ,sur un suz une petite journée  Basketball 

a ce prix la je veux bien faire ca tout les jours bounce

Grosse pièce grosse journée. Petite pièce petite journée. telle est la loi!!!

C'est bien le prix qui me freine!! Tous les jours, pas la peine, une seule journée me suffira si tu es preneur

Avant de me lancer, je crains toujours de ne pas m'en sortir. Et après galère si je suis coincé!!

6Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Sam 6 Juil - 20:49

calimero

calimero

je peu pas  en ce moment je suis en congés Wink

7Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Sam 6 Juil - 21:03

pollux

pollux

calimero a écrit:je peu pas  en ce moment je suis en congés Wink

On pourra en reparler, je ne suis pas pressé. j'ai ces fuites depuis un bon moment. Je fais le niveau du pont pour faire des sorties et je vérifie régulièrement. Mais c'est pas top car quand je mets à niveau, ça se met à fuir par terre

Merci Denis

8Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Sam 6 Juil - 23:39

alexsam

alexsam

Le joint n'est peut etre pas le seul soucis... en general c'est les roulements de pivot qui s'usent et le jeu ainsi obtenu bouffe le joint... bref pour dire qu'il faut bien verifier que tu n'as pas de jeu au pivots...
Et c'est pour quoi l'outil special ?

9Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Dim 7 Juil - 7:49

alex12r

alex12r
Admin

de mémoire une douille à picots qui sert à serrer desserrer les roulements de moyeux.

en effet quand ça fuit, il faut faire la totale, sinon tu y revient peu après

10Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Dim 7 Juil - 9:44

pollux

pollux

alexsam a écrit:Le joint n'est peut etre pas le seul soucis... en general c'est les roulements de pivot qui s'usent et le jeu ainsi obtenu bouffe le joint... bref pour dire qu'il faut bien verifier que tu n'as pas de jeu au pivots...
Et c'est pour quoi l'outil special ?

C'est également un outil pour extraire le roulement. En effet, il faut tout faire en même temps pour être tranquille

Salut

11Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Dim 7 Juil - 17:18

pollux

pollux

alex12r a écrit:ça je ne l' ai jamais fait Embarassed , d' après les astuces pgr, c' est jouable, mais faut se lancer et prévoir une grosse journée pour le faire

Salut Alex. J'ai trouvé dans les astuces sur PGR un doc "Rénovation complète d'un demi train avant sur pont Y60 et 61". Est-ce que tu as trouvé autre chose?

12Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Dim 7 Juil - 17:19

pollux

pollux

alexsam a écrit:Le joint n'est peut etre pas le seul soucis... en general c'est les roulements de pivot qui s'usent et le jeu ainsi obtenu bouffe le joint... bref pour dire qu'il faut bien verifier que tu n'as pas de jeu au pivots...
Et c'est pour quoi l'outil special ?

Salut. Peux-tu me dire où sont les roulements de pivots? Merci

13Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Dim 7 Juil - 19:12

fauvelb

fauvelb

Si tu veut je te prête une revue technique

14Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Dim 7 Juil - 19:23

fauvelb

fauvelb

http://www.patrol-gr.net/pages.php?pageid=276
Un p´tites liens qui peut être utile

15Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Dim 7 Juil - 19:53

pollux

pollux

Merci Bruno pour le lien PGR et j'ai la revue technique.

A bientôt

16Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Jeu 8 Aoû - 14:41

alex12r

alex12r
Admin

chez garage Péré, il y en a pour 285 euros le kit complet de reconstruction, livré chez toi
je sais pas si Dan76 s' en sort, mais rien d' hyper compliqué en procédant avec ordre et méthode

17Fuite rotule roues avant Empty Re: Fuite rotule roues avant Mer 21 Aoû - 22:06

pollux

pollux

alex12r a écrit:chez garage Péré, il y en a pour 285 euros le kit complet de reconstruction, livré chez toi
je sais pas si Dan76 s' en sort, mais rien d' hyper compliqué en procédant avec ordre et méthode
Merci Alex, je garde l'info car je n'ai encore rien fait. Je vais essayer de contacter Dan76

A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum