Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cordage plasma,dyneema ou spectra

+6
sil20
fauvelb
alexsam
sam61
jeeper eagle
semc
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

semc

semc

Suite a la demande de sam61,je me suis renseigne a la cooperative des pecheurs granvillais pour du cordage plasma pour remplacer le cable de son treuil.
Pas de stock en magasin,possibilité pour eux de fournir(sur commande) du cordage "dyneema"(j attend le tarif mais apparement tres cher)!

J ai ete egalement dans une voilerie granvillaise qui vend du cordage "spectra" en 8mm a 7euro70 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad le metre lineaire ,point de rupture environ 5tonnes

Alexsam pourrais tu me dires dans quelle boutique tu as acheté la tienne pour voir si avec le bateau je peux avoir une ristourne Question c est de la plasma? Quel diametre?
Merci d avance mon petit Very Happy

jeeper eagle

jeeper eagle

Freeways Lattitude 217€ TTC
EN SAVOIR PLUS
Cette CORDE PLASMA DE GROS DIAMETRE : 10 MM et de 28 METRES, vous permet de d'utiliser votre treuil dans les mêmes conditions qu'avec le cable mais avec un argument de POIDS car elle ne pèse que 1,7kgs, le gain de poids ainsi réalisé est de 8 kgs et de 12 kgs en remplaçant votre guide cable à rouleau par un ecubier aluminium.
Sans compter tous les avantages qu'elle procure quant à son utilisation, très souple, pas de fil de cable qui vous arrache les doigts, beaucoup plus facile à manipuler... Elle se monte en lieu et place de n'importe quel cable.
Dans ma Jeep 6 annees beaucoup tres poid treulage

sam61

sam61

Merci mon pere nico. T'inquiete pas y a pas urgence.

alexsam

alexsam

de memoire j'etais alle au magasin d'accastillage qui est a cote de smig, a gauche de bigship.
c'est du 4mm non gainé et c'etait dans les 2e le metre. resistance 1t2 pour mon treuil de 700kg... (faut une marge de securite quand meme...)

semc

semc

Voilerie granvillaise donc! Wink
Te souviens tu de l appelation de ce cordage?

alexsam

alexsam

c'etait du deenema brut non gainé, ils avaient juste une bobine qui trainait toute seule...

oui, c'etait a la voilerie granvillaise.

sinon, chez bigship, ils en ont a 5,70€ le m en 6MM (4t300)
http://www.bigship.com/catalogue/cordage-1/cordage-regate/cordage-d-pro-100-dyneema

mais les prix grimpent (4,30€ en 2010...)
en 8mm pour 5t : 7€60 le m
en 10mm (7t) : 9€

semc

semc

Ok merci Alex,
Je retourne demain pour voir et je vais voir aussi au magasin de bateau de Mr lecoulant(C est pas une blague c est son vrai nom Laughing )

Matthias il te faudrait quel diametre Question

fauvelb

fauvelb

diametre 8 pour moi 30ml
Merci Very Happy

sam61

sam61

C'est du 5 mm mon cable et s'est un treuil de 1360 kg. Faut que ca resiste a la grossz puissance de mon treuil lol Very Happy
Je pense quand 5 mm c'est bien.

semc

semc

Ok les gars je fais le tour demain et je vous redis ca Wink

alexsam

alexsam

tu as aussi la voilerie vers les resto (ancienne voilerie auguin je crois)
sinon, sur le net, je trouve du 8mm / 5t a 7€05 le metre :
http://www.ruedelamer.com/p5767-tresse-dyneema-lancelin-performance.html

contre 7€60 chez bigship

sinon, sur la bay on en trouve a 100€ les 30metres en 8mm :4t5...http://www.ebay.com/itm/New-Dyneema-Synthetic-Winch-Rope-Cable-8MM-30M-ATV-UTV-SUV-Road-Recovery-/110971443896?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item19d669dab8

alexsam

alexsam

et pour sam61, il te faut quelle longueur ?

le moins cher c'est ca : 25€ pour 15m en 6MM / 3T
http://www.ebay.com/itm/New-Dyneema-Synthetic-Winch-Rope-Cable-6MM-15M-ATV-UTV-SUV-Road-Recovery-/110943090271?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item19d4b9365f

semc

semc

Oui il y a celle la aussi mais je suis pas sure d avoir des prix dans toutes les boutiques(a moins que de mettre le polaire snsm Rolling Eyes Idea Laughing )


+1 pour le lien
je pense pas que les boutiques granvillaises puissent rivaliser Laughing

fauvelb

fauvelb

il est sure qu'internet fait du mal au commerce

sam61

sam61

alexsam a écrit:et pour sam61, il te faut quelle longueur ?

le moins cher c'est ca : 25€ pour 15m en 6MM / 3T
http://www.ebay.com/itm/New-Dyneema-Synthetic-Winch-Rope-Cable-6MM-15M-ATV-UTV-SUV-Road-Recovery-/110943090271?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item19d4b9365f

Ui c'est pas chere mais sa m'fait peur de commander en dollars . Ah moins qu'il y en ai quil'ai deja fait et qui me rassure.

alexsam

alexsam

je le fais souvent et un peu partout dans le monde (us, chine, europe, angleterre.....) sur des petites sommes comme ca, via paypal (ne jamais donner son no de CB!!!) jamais de soucis.
avec paypal, le change se fait automatiquement et pas de rais de banque.

si ca te rassure, je peux te la commander, mais il faudra attendre un prochain rasso pour que je te la remette... Rolling Eyes

attends de voir ce que nico rammene de sa peche Wink

sam61

sam61

Ok moi sa me convient. On attend voir nico .
En ts cas c'est bien cool de ta part. J te retiens au jus en fonction de nico. Very Happy

alexsam

alexsam

ca marche ! Wink

semc

semc

retour de peche demain midi! Wink Laughing

sil20

sil20

je viens de commander une corde plasma en 10mm et 30m et un ecubier alu,pas de probleme via paypal comme d habitude,on verra a la reception si c est la bonne qualite Exclamation j ai hate car c est quand meme plus confortable a l utilisation Very Happy

semc

semc

Bon bein retour de peche et bredouille!!! Crying or Very sad
Aucun fournisseurs granvillais de peche pro n est capable de s aligner ou meme de s approcher des tarifs des liens mis en ligne par Alexsam
Desolé les gars Wink

alexsam

alexsam

Ca sent la commande groupee... Very Happy

Admin

Admin
Admin

Tenez moi au courant ça pourrait m’intéresser !!!

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

alexsam

alexsam

Alors, qui est interesse par 15m de plasma 6mm/3t a 40$ soit dans les 30-35 euros...
Possibilite ecubier alu en plus pour 26$ soit environ 20euros.

Prevoir eventuellement 5ou 7 e de port pour le dispatch a l'arrivee pour les presses. Ou remise en mai propre vers granville ou a l'occasion d'une sortie...

Je commande demain soir.....
Very Happy

fauvelb

fauvelb

je pense que moi je vais attendre je n'ai toujours pas fait mon par-buffle donc pour moi il n'y a pas de presse (merci comme meme) Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» URGENT écubier plasma

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum