Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amélio d un sam

+4
Maxi14
hub14
ben
baroudeur
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amélio d un sam  Empty amélio d un sam Jeu 5 Jan - 12:06

baroudeur

baroudeur

bonjour a tous

alors voila une chti question je me demandais si il était possible de mettre sur un sam les pont et bt d un mercedes g ? pour profiter des blocages du g What a Face Question

apres ca en voila une autre les pont du g sont certainement plus large que ceux du sam cyclops

donc serais t il possible de les diminuer pour avoir la meme longueur que les ponts du sam ( couper souder ect..... )sans que ca ne joue sur la soliditer
sunny
et modifier un véhicule a ce niveau la ca passe toujours control ?

merci

2amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Jeu 5 Jan - 16:35

ben

ben

tout possible pour celui qui sent donne les moyens Twisted Evil
les ponts de G doivent certainement etre plus large que ceux d'un sam mais les racourcir je vois ca difficile, ressouder les arbres de roues bien en ligne et bien solide

3amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Jeu 5 Jan - 18:05

hub14

hub14

pour moi ce genre de modif et faisable mais alors sa ne sera pas solide du tout vu ce que l'on fais subir o transition et o pont!!!! mais déja un sam bien équiper tu a de quoi te faire très plaisir amélio d un sam  3603028494
pour ce qui et du CT tout modification du véhicule et interdite de plus les CT vont ce durcir (par choc, réhausse......) après c a chacun de voir

4amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 6:43

Maxi14

Maxi14

Comme Hub !

http://Bivouac4x4.net

5amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 8:47

sam61

sam61

Aprés en belgique je sais pas comment c'est le controle technique. Ont vois des trucs de malade een belgique! Very Happy

6amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 9:44

baroudeur

baroudeur

lol au niveau 4x4 je sais pas nn plus comme ca fesait un bout de temps que j avais quitter le secteur

je sais que il sont devenu assez chiant pour les voitures tuning Twisted Evil

et au niveau des pneus on ne peut plus mettre autre chose que les dimension qui sont sur la carte grise et les 4 memes avant on pouvais avoir des pneus different (les deux meme par essieu)

donc je pense que je vais me renseigner
Question
ou trouver un sam que je pourrais immatriculer en ancetre la on le passe un fois au ct et apres on as la paix a vie donc je pourrais faire les modifs tranquil Idea Idea

7amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 16:39

ben

ben

je pense que tu parles de vehicule de collection? je crois qu'en france la loi a changer mais de memoire le vehicule devait avoir plus de 25 ans et limité a circuler dans les departements limitrophes sauf autorisation exeptionnelle et toujours pareil en cas de pepins les assurances qui ne couvrent pas. je pense que crapgame doit en savoir un peu plus sur la legislation en ce qui concerne les vehicules collections

8amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 16:50

baroudeur

baroudeur

oui c est ca en belgique c était 25 ans et lilmiter a 25kml (vol d oiseau) autour de chez pour aller plus loin faut prevenir police et assurence de l endroit et la durée mais bon (ca fait 20 ans que je conduit me suis fait controler 2 fois je crois et encore la derniere fois remonte il y a 10 ans lol)

mais faut que je me renseigne car en belgique il parle que pour les faire passer ca be serais plus 25 ans mais 30 ans ^^

et en plus le village ou je suis il y a plus de vaches que d etre humain lol vive la campagne avec des petits chemin de terre partout I love you I love you

9amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 17:40

baroudeur

baroudeur

une bete question c est quoi exactement un pont a glissement limiter (ou blocage) je sais plus lol Crying or Very sad

10amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 18:29

ben

ben

le pont a glissement limité "limite" le couple sur la roue qui adhere le moins mais c'est vraiment tres limité.
avec le blocage de differentiel les 2 roues du meme essieu tournent au meme couple.
mes connaissances en mecanique sont egalement limités Laughing donc si il y a quelqu'un qui peut mieux expliquer

11amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 18:31

baroudeur

baroudeur

merci j en sais deja plus grace a toi Very Happy

12amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 20:49

alex12r

alex12r
Admin

Pour le blocage je laisse Admin se faire plaisir lol! Wink

13amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 21:24

trollerine14

trollerine14

il y a un article interessant dans le TT magasine de ce mois ci sur les assurances et les modif et les controles de la marée chaussée ... en + un reportage sur la normandie

http://www.lerelaisdupelvoux.com

14amélio d un sam  Empty Re: amélio d un sam Ven 6 Jan - 23:38

SEB 27

SEB 27

a part le bloc de dif
je connait pas le glissement limiter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum