Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Trollive de la Maxi's familly !

+13
fauvelb
troll14
hub14
laguite14
SEB 27
calimero
ben
alex12r
alexsam
semc
arno14
sam61
Maxi14
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

sam61

sam61

Mieux qu'au cinéma. Very Happy

Maxi14

Maxi14

Merci !
C'est vrai que le lecteur DVD et les écrans apportent une touche "tunning", mais si les enfants accrochent, c'est que du bonheur lors des longs trajets. Les parents sont vraiment tranquille ! Ils faut juste ménager un petit moment défouloir lors de l'arrivée pour compenser ces longs moments de tranquillités en roulant !

On reprend car il reste l'eau courante et l'électricité à installer Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek.

Donc ébauche du réservoir d'eau, réalisé en inox Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek, c'est lourd, mais c'est débrouille (pas cher quoi !) Il fera presque 50 litres

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k47a7b562ee

Sur la photo, il manque un coté, si ça n'allait pas, c'est plus facile à modifier Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen

vue d'un autre angle :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k68d72af741


Pour la fixation, il y aura un patte qui sera reprise sur la tige filetée :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k531a2db1c3


et également au niveau des fixations des strapontins :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kdd708ad8bf


Le WE dernier, on profite de la visite de copains pour aider le Trollive à supporter tout ce poids en plus : on lui pose des ressorts King Spring (charge lourde) en provenance directe de chez Régis 2R Offroad
Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kd895a435f0

Bon, à vide ça le relève sacrement, mais chargé il devrait se tasser un peu Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen

Puis on reprend ce satané réservoir d'eau :

Le revoilà avec son coté et les différents trous. Le fait de faire tous les orifices avant de le refermer définitivement, permet de limer correctement et plus facilement les barbes d'acier, d'ailleurs j'ai oublié de faire un trou pour l'évent Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Ouch Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Ouch Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Ouch, ce fut été la misère de limer le contour et de récupérer toute la limaille par la trappe de visite !

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2ka584652fc8


On voit bien les pattes pour la fixation du réservoir ...


Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k4808aa7166


Le trou pour la trappe de visite avec vue sur la cloison anti-roulis :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kd4db2792c9

et une vue de l'intérieur des orifices de la jauge et de vidange :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k3e9f8e30e1





Montages des raccords coudés (les pièces en plastique) acheté chez un accessoiriste pour camping-car.
Avec deux raccords, un bout de tube et une perle, on fait une tite jauge facilement Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen

Essais d'étanchéité :


Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kfd0ebd9de2

On vide tout, un bon nettoyage et direction le Trollive :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kadbedd2ebb

Sous la sortie, il y a l'emplacement de la pompe (mais j'ai oublié de la prendre en photo Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_redface)




Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k66611dc8e9




Et une fois tout le caisson d'aménagement monté :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k1b781dbfc3
On distingue la douchette et le flexible ....


Minnie est ravie !!!

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k7b49ab6048



Bon, reste plus qu'à alimenter la pompe, le frigo et le convertisseur ....

Donc arrivée de la batterie auxiliaire (gel) à son emplacement et pose d'anneaux pour son arrimage (plus une cornière métallique au plancher pour la caler)

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k816e46416a


Sanglage de la batterie :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k84f8e388d9

et montage des câblages en provenance du coupleur / séparateur et direction le tableau des interrupteurs :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kbbbcf75d4a





Côté moteur, on va à la recherche d'un emplacement pour le C/S (Coupleur/Séparateur) Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek

Derrière les petits caches en plastique il y a des trous filetés ...

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k34a7dd3023

et Ô joie, il y en a deux qui, à un millimètre près, correspondent à l'entre-axe des pattes de fixation du C/S ! Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Super Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2ke623d5bf59


Câblage de tout ça :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kc6c90e7a1c

Donc de la batterie principale au C/S et du C/S à la batterie auxiliaire

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kc284329636


et du C/S à la masse (en bleu)

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k05b0c99820

un tit contrôle de la masse :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kab02b3e54c

C'est OK !


Puis on recharge toutes les caisses dans le Trollive ! Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_cheers Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_cheers Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_cheers

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Betm13

http://Bivouac4x4.net

semc

semc

Alors la,je suis bluffé!!!
Quel travail!
Quand la passion rencontre le savoir faire voila ce que ca donne Smile Chapeau Maxi 14 Very Happy et vivement un rasso ou l on pourra faire connaissance des engins et du createur.

sam61

sam61

D'accord avec toi Nico. Que du beau. Very Happy

arno14

arno14

semc a écrit:Alors la,je suis bluffé!!!
Quel travail!
Quand la passion rencontre le savoir faire voila ce que ca donne Smile Chapeau Maxi 14 Very Happy et vivement un rasso ou l on pourra faire connaissance des engins et du createur.

+1 affraid affraid

hub14

hub14

arno14 a écrit:
semc a écrit:Alors la,je suis bluffé!!!
Quel travail!
Quand la passion rencontre le savoir faire voila ce que ca donne Smile Chapeau Maxi 14 Very Happy et vivement un rasso ou l on pourra faire connaissance des engins et du createur.

+1 affraid affraid

moi je suis d'accord +10 vérément top

Maxi14

Maxi14

Merci merci !!! Embarassed Embarassed Embarassed

De retour de vacances sur les pistes Portugaise, j'ai le plaisir de vous annoncer que tout à bien résisté ! cheers



Allez, je vous balance les (presque)dernières petites bidouilles :


Donc, habillage des panneaux des portes arrières en alu à larme :


La grande ....

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kd61bc7482f



... et la petite :


Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k32b7b135ee

Dans les deux cas c'était nécessaire, car lors de la manœuvre des éléments coulissants, les accros dans le vrai faux simili-cuir en plastique de skaï étaient à redouter .... Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_confused


... et pour l'accroche du sac poubelle Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k0beed8ee40

Le tit crochet qui va bien ! Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek


Pis, tant qu'on y est :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k5b7d00726a


et coté intérieur, histoire de protéger tout en ayant une vision sur les branchements :


Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k207e278102

Un tit carter en plastique Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Lol%21


... reste encore des tites bidouilles : couvercle pour la batterie auxiliaire et prise 12 v pour les DS et les IPhones Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen

http://Bivouac4x4.net

troll14

troll14

il est vraiment beau ton troll maxi,sa va toi sinon

Maxi14

Maxi14

.. ça roule, reprise un peu difficile après avoir parcouru les pistes Portugaise drunken



La suite des bricoles, attention, on frôle le tunning ! Laughing Laughing Laughing


Le montage de la camera de recule.

Ne sachant pas si l'efficacité du système se révèlerais sympa, je n'ai pas investi dans un ensemble trop chère.

Un modèle trouvé en farfouille (Jifi) attendais depuis l'été dernier ...

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 1253224697_camera





La camera avec l'écran LCD (couleur) est à transmission sans fil.

L'écran se connecte via une prise allume-cigare, mais un second câble permet une connectique plus sympa : La masse, le + et un troisième fil sur le contact de la marche arrière déclenchant la mise sous tension de l'écran. (mais je ne l'ai pas encore connecté celui-là

Ensuite trouver une place sympa pour l'écran :



Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k7a1e4aad8e

Puis la caméra :

Là , bidouillage, car l'intégration n'est pas des plus aisé.

Au départ ça me plaisait bien, mais il a fallut tout modifier car à l'écran, on ne visionnais pas les deux premiers mètres derrière le Troll Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Ouch

Donc, j'ai rallongé la patte, mais du coup, ça me plais beaucoup moins !





Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k0f7c191212

La caméra est branchée sur l'alimentation du feu de recul. On obtient donc une image à l'écran que en cas de marche arrière enclenchée .

La transmission est quasi instantané. l'image est correcte. Mais la caméra n'étant pas dans l'axe du véhicule, une correction de la lecture de l'écran s'impose .... Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_confused



Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Betm13

http://Bivouac4x4.net

ben

ben

tu t'es preparé un super vehicule pour voyager Basketball mais il est possible de le voir en situation scratch genre un petit resumé photo sur les pistes portugaise Rolling Eyes

Maxi14

Maxi14

Quoi ? Pour le salir ?

Pas question de le sortir, il reste dans son garage bien à l’abri ! tongue tongue tongue



Laughing Laughing Laughing


Bien sur que je vais vous coller un reportage de notre petite balade sur les pistes Portugaise Wink

Je fini celui sur la préparation et fini de trier les photos. Nous ne somme rentré en terre Normandes que depuis ce WE Neutral

http://Bivouac4x4.net

Maxi14

Maxi14

Les feux multifonctions :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k9c0ddcec42

Bon, quelques fils supplémentaires à tirer et des branchements à l’intérieur des broches d'origine Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek ... c'est long, mais c'est bon ! Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen


coté intérieur, une prise 12v supplémentaire :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k6e1e22c1e8
Il y en avait déjà une, mais les Iphones sont gourmands Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Lol%21




... et pour que les filles puissent recharger leurs DS tout en visionnant tranquillement leurs DVD :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kcdb100ab7f

Une triplette rien que pour elles ! Accessible entre les deux dossier de la banquette arrière. Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_wink



Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kf0ab16361c

Un ti capot transparent pour protéger la connectique de la batterie auxiliaire et un vieux testeur réhabilité dans la fonction de voltmètre pour avoir une idée de l'état de charge Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_geek







... et pour finir LA Bidouille de la mort qui tue !






...





...





Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kf6e3882be4
Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4 Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Vacheapavim4

http://Bivouac4x4.net

ben

ben

y s'ont pas noeuils des lions cyclops Laughing

Maxi14

Maxi14

Ce sont des léopards ! Wink

http://Bivouac4x4.net

ben

ben

oups Embarassed Embarassed
mais ca n'empeche ils ont pas noeuils cyclops cyclops lol!

Maxi14

Maxi14

Laughing c'est pour éviter d'avoir de la boue dans les noeuils !

http://Bivouac4x4.net

ben

ben

ah parce que tu le mets dans la boue Laughing

Maxi14

Maxi14

Bon, puisque tu me cherches, tu as gagné ....




En avant première du reportage de la balade au Portugal :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k452b75cab1

Laughing Laughing Laughing

http://Bivouac4x4.net

ben

ben

yes Very Happy
j'ai hate de lire ton recit sur les pistes portugaises

alex12r

alex12r
Admin

Oui, ça promet un joli récit Cool

fauvelb

fauvelb

quelle travail BRAVO

je voudrais savoir ou tu a trouvé les prise 12Volts sur la photo 10

Maxi14

Maxi14

Des comme ça :


Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Prise12vfemelle

On en trouve assez facilement sur le net. Regarde sur les sites d'accastillage pour le nautisme ...

Par exemple :

http://www.alciumpeche.com/nautisme/index2.php?track=w&url_principal=prise_12_v__prise_12_v0.htm

http://Bivouac4x4.net

Maxi14

Maxi14

Allez, on arrive bientôt à la fin clown

Montage de la trompe d’éléphant ... Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_mrgreen

Je n'ai pas fait de reportage .... Embarassed Embarassed Embarassed

Mais j'ai quant même quelques photos :


Ça commence par un trou ....

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2ke6510f6344




Puis un plus gros :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kf5626d9955





Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k6728ce9be8

Très pratique la scie cloche de 90 mm de diamètre ! Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Super

... puis, on le double :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k410bb82ce9

Contrairement au 3L, le TD6 n'as pas le second trou de fait (dans l'aile) ... il faut donc procéder à la dépose de celle-ci Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Ouch
Il y a une bonne quinzaine de vis, dont certaines bien planqués ... mais on fini par y arrive ! Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Super

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2kb261844403

Ensuite, on pratique le second trou et on monte tous le bazar Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_wink

et à l'arrivé, obtiens ça :

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 2k8fc1d91392

Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_cheers Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_cheers Le Trollive de la Maxi's familly !  - Page 2 Icon_cheers

http://Bivouac4x4.net

trollerine14

trollerine14

moi j'adore, ya tellement d'astuces (surtout pour les enfants) Dis moi as tu deposer des brevets ou on peut piocher qq idees? Very Happy Idea

http://www.lerelaisdupelvoux.com

tueur2ricains

tueur2ricains

HO LA VACHE ca c est une vrai prepa-raid!
puis la gallerie , ... comment dire... beau,...meme TRES BEAU travail.

ca me donnerait presque envie de faire le meme ammenagement dans ma boite a gants Laughing

par contre pour moi aussi la prochaine etape c est le snorkel Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» Le Troll de la Maxi's familly

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum