Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poste a souder

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poste a souder Empty Poste a souder Ven 29 Avr - 11:42

laguite14

laguite14

Pendant un certain temps j'ai fais des recherches savoir quel poste a soudé serré le mieux pour moi et dans un budget limité 300 400euros. Donc inverter ou fil fourré (nogaz ou gaz)...

Et j'ai fais l'acquisition d'un poste a souder il y a quelque temps un " Gysmi 161 Inverter"
pour les soudures a plat ca va mais ds les angles ou a l'envers c'est l'enfer Evil or Very Mad

Qu'avez vous comme poste les amis ??? et quelle utilisation ?

2Poste a souder Empty Re: Poste a souder Ven 29 Avr - 11:55

Admin

Admin
Admin

Peut pas te dire !!! j'y connais rien Laughing Laughing Laughing

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

3Poste a souder Empty Re: Poste a souder Ven 29 Avr - 13:00

semc

semc

Salut Laguitte 14,
Perso j ai un poste Inverter 170i et pour mon utilisation j en suis tres satisfait Very Happy .
Pour ce qui est de souder en angle ou a l envers,la Loi de la gravité malheureusement prend le dessus et influ sur le bain de fusion crée entre le materiau et l electode! Evil or Very Mad
Moi je soude un maximum a plat et quand ceci n est pas possible je fais 2 ou 3 cordons sans trop insisté(c est peut etre pas tres pro mais pour l instant ca tient!)
Mr Tetard qui est un Pro pourra te repondre et te conseiller mieux que moi Wink ....
A+

4Poste a souder Empty Re: Poste a souder Ven 29 Avr - 15:46

laguite14

laguite14

Je vois bien !!! on est au moins 2 dans le meme cas ! lol!
Et personnellement j'y connais rien du tout Rolling Eyes et je rêverais de faire des soudure comme Tetard Very Happy

5Poste a souder Empty Re: Poste a souder Ven 29 Avr - 19:17

calimero

calimero

salut tous le monde pour les soudures en position il faut de la baguette basique elle tient tres bien mais la puissance d amorcage du poste risque d etre juste sinon il y a de la baguette acier qui a une aparance chromée et demande moin de jus mais pour faire des soudure comme tetard il faut un poste a fil un tig ou un mig Wink

6Poste a souder Empty Re: Poste a souder Ven 29 Avr - 21:54

fauvelb

fauvelb

bonjour j'apporte ma pierre
moi j'ai un inverter et je le trouve tres bien
je pense qu'il est deja bien d'ajuster les elements a souder
et bien choisir le diametre le la baguette a souder
une p'tit astuce dans la mesure du possible moi je soude les pieces en creut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum