Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneumatiques lesquels choisir?

+3
Admin
tetard
semc
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneumatiques lesquels choisir? Empty Pneumatiques lesquels choisir? Sam 16 Avr - 8:52

semc

semc

Voila mon soucis je voudrais changer les pneux du Vit et j hesite entre du MZ ou du Insa turbo!
Il est actuellement chaussé de 4 Dakar de chez Insa et j aurai voulu monter du profil un peu plus agressif(special track,...)!
2 questions se posent a moi:
-Insa turbo et MZ lequel est le plus costaud,et surtout le plus leger?
-Les Dakar de chez Insa ca vaut quoi en TT?
(Le profil agressif n'est pas adapté au Grand Vitara et a ma conduite je le sais mais je veux ce type de pneu et promets d aller mollo sur les reprises d adherence! Rolling Eyes)

Dans l attente de vos reponses.........,merci a vous!!Very Happy

tetard



semc a écrit:Voila mon soucis je voudrais changer les pneux du Vit et j hesite entre du MZ ou du Insa turbo!
Il est actuellement chaussé de 4 Dakar de chez Insa et j aurai voulu monter du profil un peu plus agressif(special track,...)!
2 questions se posent a moi:
-Insa turbo et MZ lequel est le plus costaud,et surtout le plus leger?
-Les Dakar de chez Insa ca vaut quoi en TT?
(Le profil agressif n'est pas adapté au Grand Vitara et a ma conduite je le sais mais je veux ce type de pneu et promets d aller mollo sur les reprises d adherence! Rolling Eyes)

Dans l attente de vos reponses.........,merci a vous!!Very Happy

slt

fait très gaffe avec les profils hard, les cardans ne vont pas aimer

voila ce que je te conseille, en 235x75r15, pas plus gros, à 82.90€ HT, cela peut être un bon choix

ce profil de pars ses petits crampons, reste souple lors d'une reprise d'adhérence et est très à l'aise dans la boue

http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?p=productsMore&iProduct=17&sName=Pneu-MZ-Trac

semc

semc

Salut a toi,

As tu recu ton colis?
Je savais que ce post allait te faire reagir! Smile Je suis un peu perdu avec tous ces pneu et j ai peur de ne pas acheter un pneu adapter a mon type de pratique TT Crying or Very sad
Ceux que tu me proposes sont ils adapter au gros bourbier?Les a tu vus en action?
Derniere question tant que j y suis:Crois tu que je peux monter des 16?

tetard



semc a écrit:Salut a toi,

As tu recu ton colis?
Je savais que ce post allait te faire reagir! Smile Je suis un peu perdu avec tous ces pneu et j ai peur de ne pas acheter un pneu adapter a mon type de pratique TT Crying or Very sad
Ceux que tu me proposes sont ils adapter au gros bourbier?Les a tu vus en action?
Derniere question tant que j y suis:Crois tu que je peux monter des 16?

oui, je les ai vus et ils très bien à condition de jouer sur les pressions, environs 800g

pour le 16, je te repondrais par une question,..................pourquoi ?

il vas falloir que tu trouve des jantes et pour monter des 205x80r16,..............je vois pas l'intéret, en plus à hauteur de pneu équivalente, en 15, tu auras une hauteur de flan plus importante et donc un meilleur travail de la carcasse

Admin

Admin
Admin

Pour toi nico à part des chenilles je vois pas trop ... Matthias c'est pareil ... Very Happy Very Happy Very Happy

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

semc

semc

lol! lol! lol!
Merci pour le renseignement Ju je vais me rencardé chez Caterpillar!

semc

semc

Merci a toi pour cette reponse cher Tetard Very Happy
Maintenant j hesite entre le Trac et le Mud power de chez MZ!
Tu parles d une prise de tete Mad Mad Mad

tetard



semc a écrit:Merci a toi pour cette reponse cher Tetard Very Happy
Maintenant j hesite entre le Trac et le Mud power de chez MZ!
Tu parles d une prise de tete Mad Mad Mad

ne prend surtout pas le mud power, pour l'avoir utilisé, j'en ai été très mécontant

semc

semc

Dans ce cas je te fais confiance et part sur des trac!!! Wink
Sont ils mieux que les Insa turbo Dakar?(Je sais,je suis penible mais je veux vraiment faire le bon choix Embarassed ))

bibi

bibi

moi je vien de recevoir les fedima extreme evolution

j etait deja monter en fedima avant et j ai repris les meme mais avec les renfort sur les flan

et j en suis trés content c est un bon compromis pour le poid de mon sam

aprés a voir le poid du vitara si l acroche ne serait pas trop importante

http://www.potinauto.com/fedima-extreme-evolution-3095-xml-538_968-3660.html




sa donne sa une fois monter
Pneumatiques lesquels choisir? 21615011

sam61

sam61

semc a écrit:lol! lol! lol!
Merci pour le renseignement Ju je vais me rencardé chez Caterpillar!

Dans ce cas la tu peut te renseigner pour moi? Very Happy lol!

ben

ben

les trac ressemble aux guyanne j'espere que ca debourre quand meme mieux mais tu peux peut etre descendre plus bas en pression, jusqu'a combien on peut les descendre Question

semc

semc

J en sais rien et c est pour moi une grosse prise de tete!!! Mad Mad Mad

Admin

Admin
Admin

Moi j'opterai pour les spécial track pour le prochain sam Laughing Exclamation Exclamation

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

sam61

sam61

Moi je supprimerai les pneus et je mettrai un cerclage en bois et des clou qui en ressorte pour les bourbiers. Very Happy Very Happy lol!
Ce n'est qu'un vitara aprés tous! Embarassed lol!
Ca y est c'est reparti pour les conneries.

Admin

Admin
Admin

Déjà avec 4 pneus mixte, tu peux faire le kéké sur les bords de plages !!! Laughing Laughing Laughing

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

ben

ben

honnetement vu les endroits ou tu veut immerger ton vit j'opterai egalement pour les extreme forest mais comme a dit tetard attention aux cardans

yronmandu76

yronmandu76

moi j'ai du trial us en 32/12.5/15 Razz Razz

mais pas encore essayé on va voir sa fin de semaine

yronmandu76

yronmandu76

alors parcontre un fournisseur que je vous deconseil vivement c'est

MZ PNEUS!!!!!

a 3 reprise (derniere fois il y a 1 mois) jai commander 4 pneus donc le payement est directement encaissé parcontre 3 semaine apres toujours pas de pneus,jamais moyen de les avoir au telephone, soit sa sonne jamais il decroche, soit repondeur etc....
aucune reponce aux multiples e-mail envoyé!!et au final il y a toujour les memes excuses qui ressortent:(probleme de fournisseur,la commande a ete perdu,ou carément les pneus ne sont plus dispo alors qu'ils l'etaient au moment de la commande!)
donc a chaque fois soit il propose d'autre pneus (plus cher, et oui il on le sens des affaire ) soit remboursement donc au final vous avez perdu 1 mois de votre temp pour rien!
et sa pour ma part a 3 reprise, et plusieurs ami dans le meme cas, les memes excuses,et plusieur personnes d'autre forum aussi!!

un conseil, du inza turbo sans hesiter! en plus les inza sont rechappés jusqu'au talon donc aucun souci pour la bande de roulement contrairement a certain mz!
j'ai eu des inza turbo sahara jamais eu aucun souci! Wink




yronmandu76

yronmandu76

moi je te conseil soit du inza turbo special track,soit du fedima sirocco ou du trial us Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Choisir un poste à souder

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum