Bonjour à tous ! & ravi de faire enfin parti de la communauté des jeepers après 29 longues ( ) années d'attente
Je me suis décidé tout récemment à vous rejoindre sur le forum sur les conseils de Pascal, suite à l'achat de ma pépite, un YJ 4.2 de 87!
Je recherché un YJ depuis 6 mois pour le mettre dans la maison de mes parents en bord de mer en Normandie. Je voulais absolument un 4.2L (et non pas un 2.5 que l'on trouve bien plus facilement!!) pour l'authenticité et la robustesse! Sans oublier le Semi-rigide de 7m à tracter . Le 4L me paraissait très bien aussi mais le 4.2 c'est présenté à moi avant
Je l'ai trouvé à boug saint maurice après 6 mois de recherche, et n'ai pas sourcillé à prendre la route et faire 300km retour à son volant pour le rapporter dans la drôme.
Il ronronne comme un bébé ayant une bonne grippe, mais lui ça lui va bien !
J'ai sans attendre changer plusieurs pièces usagées : Courroie alternateur, de D.A, Batterie, Kit tête + doigt d'allumeur et surtout rotules supérieures et inférieures de direction.
Avant de rejoindre sa normandie d'adoption (d'ici 15 jours max maintenant), je dois encore passer au réglage carbu car le ralenti est réglé pour des hautes altitudes (env 2000M pour Bourg Saint Momo)
J'espère avoir l'occasion d'apprendre de nombreuses choses parmi vous, tant sur l'esprit Jeep (même si avoir l'esprit et censé être "inné" si on est passionné), des bons tuyaux d'entretien, de sortie... bref partager un maximum avec toute la communauté.
Et pour bien commencer, petite question pour les Jeepeers du côté du 14 : Je suis à la recherche d'un bon atelier pour l'entretien de ma monture pour les années à venir, des amateurs dans le coin d'Arromanches les Bains 14117 ? Si cetains d'entre vous aiment partager leur savoir, je serai ravi d'apprendre à leurs côtés plutôt que de déposer ma bête dans un garage comme monsieur tout le monde
A très vite,
Tom
Je me suis décidé tout récemment à vous rejoindre sur le forum sur les conseils de Pascal, suite à l'achat de ma pépite, un YJ 4.2 de 87!
Je recherché un YJ depuis 6 mois pour le mettre dans la maison de mes parents en bord de mer en Normandie. Je voulais absolument un 4.2L (et non pas un 2.5 que l'on trouve bien plus facilement!!) pour l'authenticité et la robustesse! Sans oublier le Semi-rigide de 7m à tracter . Le 4L me paraissait très bien aussi mais le 4.2 c'est présenté à moi avant
Je l'ai trouvé à boug saint maurice après 6 mois de recherche, et n'ai pas sourcillé à prendre la route et faire 300km retour à son volant pour le rapporter dans la drôme.
Il ronronne comme un bébé ayant une bonne grippe, mais lui ça lui va bien !
J'ai sans attendre changer plusieurs pièces usagées : Courroie alternateur, de D.A, Batterie, Kit tête + doigt d'allumeur et surtout rotules supérieures et inférieures de direction.
Avant de rejoindre sa normandie d'adoption (d'ici 15 jours max maintenant), je dois encore passer au réglage carbu car le ralenti est réglé pour des hautes altitudes (env 2000M pour Bourg Saint Momo)
J'espère avoir l'occasion d'apprendre de nombreuses choses parmi vous, tant sur l'esprit Jeep (même si avoir l'esprit et censé être "inné" si on est passionné), des bons tuyaux d'entretien, de sortie... bref partager un maximum avec toute la communauté.
Et pour bien commencer, petite question pour les Jeepeers du côté du 14 : Je suis à la recherche d'un bon atelier pour l'entretien de ma monture pour les années à venir, des amateurs dans le coin d'Arromanches les Bains 14117 ? Si cetains d'entre vous aiment partager leur savoir, je serai ravi d'apprendre à leurs côtés plutôt que de déposer ma bête dans un garage comme monsieur tout le monde
A très vite,
Tom