Basse-Normandie-4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basse-Normandie-4x4

Ce forum a pour but de rassembler les pratiquants de tout terrain de notre région afin de partager sur notre passion commune du 4x4. Venez nous rejoindre, le forum est multi-marque... et c'est gratuit ...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987

+6
SEB 27
Admin
pollux
christophe14
lacsap3
Thomas14117
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thomas14117



Bonjour à tous ! & ravi de faire enfin parti de la communauté des jeepers après 29 longues ( Wink ) années d'attente Smile

Je me suis décidé tout récemment à vous rejoindre sur le forum sur les conseils de Pascal, suite à l'achat de ma pépite, un YJ 4.2 de 87!
Je recherché un YJ depuis 6 mois pour le mettre dans la maison de mes parents en bord de mer en Normandie. Je voulais absolument un 4.2L (et non pas un 2.5 que l'on trouve bien plus facilement!!) pour l'authenticité et la robustesse! Sans oublier le Semi-rigide de 7m à tracter Smile. Le 4L me paraissait très bien aussi mais le 4.2 c'est présenté à moi avant Smile

Je l'ai trouvé à boug saint maurice après 6 mois de recherche, et n'ai pas sourcillé à prendre la route et faire 300km retour à son volant pour le rapporter dans la drôme.
Il ronronne comme un bébé ayant une bonne grippe, mais lui ça lui va bien !
J'ai sans attendre changer plusieurs pièces usagées : Courroie alternateur, de D.A, Batterie, Kit tête + doigt d'allumeur et surtout rotules supérieures et inférieures de direction.
Avant de rejoindre sa normandie d'adoption  PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 326000557  (d'ici 15 jours max maintenant), je dois encore passer au réglage carbu car le ralenti est réglé pour des hautes altitudes (env 2000M pour Bourg Saint Momo)

J'espère avoir l'occasion d'apprendre de nombreuses choses parmi vous, tant sur l'esprit Jeep (même si avoir l'esprit et censé être "inné" si on est passionné), des bons tuyaux d'entretien, de sortie... bref partager un maximum avec toute la communauté.

Et pour bien commencer, petite question pour les Jeepeers du côté du 14 : Je suis à la recherche d'un bon atelier pour l'entretien de ma monture pour les années à venir, des amateurs dans le coin d'Arromanches les Bains 14117 ? Si cetains d'entre vous aiment partager leur savoir, je serai ravi d'apprendre à leurs côtés plutôt que de déposer ma bête dans un garage comme monsieur tout le monde  PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 1415208858
A très vite,
Tom

lacsap3

lacsap3

Salut Thomas cheers PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 178253787
Bienvenue à toi et ta Jeep, tu as fait le bon choix de venir sur ce petit forum où les membres sont sympas et ne se prennent pas la tête. A bientôt Very Happy

christophe14

christophe14

Bienvenue à toi ainsi qu'à ta belle "je parle de la jeep bien sur " sur le forum .
A + christophe

pollux

pollux

Bienvenue à toi cheers

Tout le monde aime bien les photos si tu en as sunny

Admin

Admin
Admin

Bienvenue sur le forum !!!

https://basse-normandie-4x4.forumactif.com

SEB 27

SEB 27

bienvenue parmi nous

alex12r

alex12r
Admin

Soit le bienvenu.


PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 326000557 PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 178253787 PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 326000557

Rs14

Rs14

Bienvenue à toi jeeper !! cheers

Thomas14117



PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 2027697691 à vous pour l'accueil ! Embarassed

& Pollux tu m'a devancé !

En effet, après avoir bien galéré à monter mes nouveaux phares arrières ainsi que les grilles de protection (oui, là vous vous dites qu'il m'en faut peu pour me noyer dans un ricard PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 1716597118 , mais quand le fournisseur ne livre pas le matos avec la bonne visserie Evil or Very Mad , c'est un tour des quincailleries du coin qui se profile à l'horizon pour terminer le boulot), j'avais dans l'idée de vous poster quelques photos de la bête demain.

Alors dans l'attente de vous présenter son nouveau postérieur bodybuildé ...  I love you, voici mon nouveau jouet  geek

PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 Img_0910

PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 Img_0911

Bonne soirée amis PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 326000557

sam61

sam61

Bienvenue à toi et ta jeep. PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 178253787

alex12r

alex12r
Admin

Pas trop de rouille dessous, d'ou elle vient ils font bon usage du sel en hiver

alex12r

alex12r
Admin

Encore un engin beaucoup trop propre pour etre malmené dans petits chemins

Thomas14117



C'est certain qu'en allant la voir je m’attendais à tomber sur une peinture cache misère, mais après passage sur le pont, rien du tout !!
Idem au niveau des supports du roll over et autres points connu pour que la rouille s'y attaque.
Il faut dire que l'ancien proprio était à ses dires, et à ce que je constate, un véritable maniaque Exclamation

Je vais tout de même m'amuser un peu en hors piste, trop difficile de résister (principalement chemin de bord de mer et plage PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 1397134894 )
L'objectif premier sera néanmoins de ne JAMAIS effleurer de branche, et de la rincer sans attendre après chaque sortie !
(je sais pas combien temps cette résolution va tenir Razz )

lacsap3

lacsap3

En effet , elle a l'air super propre ton YJ PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 4257468446 PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 4257468446
Éviter les branches c'est pas facile, mais tu as raison un bon lavage après chaque sortie est primordial pour la garder en bon état.
Attention , bien que tu sois sur les plages du débarquement , la réglementation de circulation y est stricte, renseigne toi bien avant d'y mettre les roues.
Et l'eau de mer affraid affraid ... Je peux te dire que même avec un rinçage soigné ça attaque dur, les Land des centre de secours côtiers sont très vite touchés par la rouille , et pourtant on ne manque pas d'eau pour les rincer!

bejoe

bejoe

Bienvenu PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 326000557

pollux

pollux

Bien sympa ta Jeep!!

Lavage à chaque fin de sortie, c'est nickel

Par contre éviter les branches dans les chemins, là tu vas avoir du mal

A bientôt

Thomas14117



lacsap3 a écrit:En effet , elle a l'air super propre ton YJ PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 4257468446 PTIT NOUVEAU AU VOLANT D'UN YJ 4.2L 1987 4257468446
Éviter les branches c'est pas facile, mais tu as raison un bon lavage après chaque sortie est primordial pour la garder en bon état.
Attention , bien que tu sois sur les plages du débarquement , la réglementation de circulation y est stricte, renseigne toi bien avant d'y mettre les roues.
Et l'eau de mer affraid affraid ... Je peux te dire que même avec un rinçage soigné ça attaque dur, les Land des centre de secours côtiers sont très vite touchés par la rouille , et pourtant on ne manque pas d'eau pour les rincer!

In fact, la réglementation est très stricte sur les plages, et spécialement celles du débarquement.
Les mairies en ont ra le c** de voir des trateurs garés à marée descendante et pisser huile et essence le temps d'une partie de pêche en mer. Jusque là, c'est compréhensible.
Certaines mairies (comme celle d'Arromanches) autorise les tracteurs sur la plage (parking obligatoire en haut des cales pour ne pas polluer la plages) uniquement pour déposer et reprendre une embarcation, tous les autres véhicules sont exclu. (d'autres mairies comme celle de Bernière ont tout simplement interdit l'ensemble des véhicules sur la plages, y compris les tracteurs  Exclamation  Exclamation  Question  scratch )
Après, j'ai aussi acheté ce véhicule car avec mes massey fergusson qui sont de 53 et 57 respectivement, j'ai toujours l'angoisse de voir mon tracteur du jour caler à la remontante et ne plus redémarrer affraid C'est monnaie courante sur nos plages de voir des tracteurs passer une marrée sous l'eau... (A 90%, c'est strictement due à la stupidité humaine ... passons). Donc, au vu du couple de la YJ, si cela m'arrive demain, j'ai la possibilité de courir le chercher afin de sortir de la vase tracteur&bateau !  bounce

Donc pas de plage pour la bête car en effet, le sel c'est pas notre meilleur ami. Quand je vois l'état de mon TEA20 restauré entièrement il y a pas 3 printemps  Evil or Very Mad  ...  mais bien que des petites randonnées pépères en évitant au max les rayures  Razz  Oui, oui, c'est mon côté utopiste ! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum